Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les meilleurs simulations d'ampli pour un son blues selon vous ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 995 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs simulations d'ampli pour un son blues selon vous ?
Je cherche un type de son grâce au POD s'approchant un peu de Vaughan, par exemple. Qu'utiliseriez-vous ? Si vous avez le type de réglages que vous utilisez, je suis preneur aussi.

Merci.
Il faut que ça beute.
2
Salut

à ta place, je chercherais avec quel matos jouait SRV (ampli, effets) et je calquerais sur le pod en mettant les réglages à midi....et j'affinerais ensuite.

bon allez, je suis sympa, je suis allé voir et j'ai gardé le matos "compatible POD" :

Equipement principal en studio et sur scene (amplis) :

Marshall JCM800 half stack 100-watt
1962 Fender Twin
1964 blackface Fender Vibroverbs with 15" speakers
Marshall Major 200-watt heads (Super lead and Super P.A.) with 8x12" and 4x15" cabs --> c'est bon aussi

Autres amplis qu'il a utilisé :

Fender Super Reverbs
Fender Bassman
Fender Vibratone rotating speaker cab --> tu prends le stomp "rotary speaker"

EFFECTS

Ibanez Tube Screamer
1960's Vox Wah
Dallas Arbiter Fuzz Face
Tychobrahe Octavia
Cyclosonic auto panner (sur la chanson Rivera Paradise)

avec ça tu fais des tests, et ça devrait s'en approcher... d'ailleurs si t'as quelque chose de convainquant je suis pas contre un ptit envoi de preset :-)

autre démarche possible : tu vas sur le custometone.com, petite recherche "srv" et tu devrais en trouver un paquet.

d'ailleurs, t'as quelques presets d'usine qui correspondent à un son "SRV", je pense notamment au "cold shot"...
Www.telextasy.com
3
HELLO

Suis preneur aussi si tu trouves des sons blues pour SRV . Je joue du blues avec mon groupe . Je te balancerai les preset blues de mon pod . mais tu dois a voir matiere a bosser sur le site de line6 .
4
Tu vas , et tu en as déjà 35 à tester... :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Merci, les gens, je vais tester tout ça ! Vous beutez ! :bravo:
Il faut que ça beute.
6
Et une Strat montée en 13/56 (bonjour les doigts en sang!), être texan d'origine...un bon son clair de base (principalement Fender) :bravo:
7
Pour le tirant de cordes, n'oublions pas qu'il était accordé un demi ton en dessous... ça fait quand meme une ptite différence pour la tension des cordes :clin:

(mais c clair qu'il vaut mieux aimer jouer façon bûcheron, lol)
Www.telextasy.com