Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt kaput

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 202 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pod xt kaput
Hello,

mon pod xt m'a joué un vilain tour ce week end, après l'allumage il s'éteignait au bout des quelques dizaines de secondes pour finalement ne plus s'allumer du tout.

Je voulais savoir si d'autres d'entre vous ont déjà eu ce souci et si vous avez une idéee d'ou ça peut venir. J'ai testé une autre alim similaire sans plus de succès. :noidea:

Je crois qu'il ne va pas tarder à partir en SAV...
2
Ça m'est arrivé aussi, en plus brutal (le pod s'allume, puis s'éteint tout seul au bout de quelques secondes, puis... plus rien).

dans mon cas, c'était le switch de mise en route (power on/off) du POD qui a grillé... en fait un petit composant à l'intérieur, je sais pas trop quoi.

donc je pense aussi qu'un petit tour au SAV s'impose (ou bien chez ton revendeur, s'il est également électronicien et que ton POD n'est plus sous garantie). :clin:
Www.telextasy.com
3
Yep, j'ai exactement le même problème...

Quelqu'un peut nous dire quel serait le problème et quelle serait la manip à faire si on veut corriger ça tout seul ? ça devrait pas être trop compliqué... si ?

Dommage que la machine ne soit pas plus fiable, je suis très maheureux sans mes sons, si si !
4
Content de voir que je suis pas le seul dans ce cas...

Le mien n'est plus sous garantie donc il va falloir faire appel à un electronicien avisé pour réparer tout ça.

Merci :bravo:
5
Ouais, on se sent moins seul, mais bon, c'est pas un gage de qualité pour les produits Line 6... Le mien aussi n'est plus sous garantie, et je l'ai acheté aux UK, donc pour aller voir le revendeur...

Si personne ne nous file la soluce magique, j'irai faire un tour samedi à Pigalle, mais je sais pas si les boutiques style Effect Center ou la Pédale font ce genre de manip. Sinon, j'ai vu sur AF deux boutiques qui font de la réparation de matos, apparemment la seconde est mieux côtée :

- Musical Service, 72 bis rue des Martyrs, 75009 Pigalle.
- Valve's House Music, 11 rue houdon, 75018 PARIS
metro Pigale

J'espère juste que je pourrai garder mes presets chéris...
6
Bon alors sinon moi j'ai apporté mon bébé POD tout cassé à Samuel Corde (B.Corde Audio, dans le 15eme), il a réparé très facilement la bébête (son métier c'est fabriquer des sonos -entre autres hein-, dons l'électronique pas de soucis), mais c'est aussi parce que c'était juste un petit élément dans le switch de l'alimentation qui était défectueux. maintenant mon POD marche sans probleme, si ce n'est que les signes (0 et I) sont inversés (0=marche, I= arrêt) mais ce n'est pas la mer à boire non plus.

attention, j'ai remarqué que le SAV Line 6 était assez lent pour ce genre de choses (compter 2 semaines en moyenne pour avoir une piece de rechange genre le switch d'alim...)... dommage parce que quand ça marche, qu'est ce que c'est bien (j'ai un podxt et une variax, miam).
Www.telextasy.com
7
C'est marrant ( si je peux dire ),ce matin j'ai emmené mon pod xt a la pédale pour le meme problème. c'est soit la prise d'alim, soit l'interupteur.
pour le sav ça se passe chez Musical Service, 72 bis rue des Martyrs, 75009 Pigalle. la chance que j'ai c'est que mon pod est encore garantie jusqu'en mars. sachant qu'il a déja ete en sav en juin pour la prise d'alim, la c'est l'interupteur. les boulles.

c'est une super machine mais j'espère que ses problèmes vont pas continué car qd c'est plus garantie c'est plus la meme chose.




http://www.aigle4.com
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
8
Merci Bigbuddha...
Je sens que je vais aller faire un tour là-bas.
Encore 3 choses : peux-tu nous indiquer le coût (pas des masses j'imagine, c'est juste pour savoir), si ils t'ont gardé la machine longtemps, et si tu as pu récupérer tes presets (je tiens aux miens !!!)
Cheers !
9
Alors c'est un peu particulier, parce que je venais d'acheter une enceinte à 300 et quelques roros, donc commercialement je pense qu'il n'a pas voulu charger la mule. c'était donc gratos pour moi :bravo:

maintenant si tu lui achetes quelque chose genre une guitare et tout, il te fait pas payer de petites réparations comme ça. mais si tu viens uniquement pour ça, il a un tarif à l'heure de boulot (dont je ne me souviens pas), mais ça risque pas de couter super cher.

moi il m'a fait la réparation dans la journée, mais c'est parce qu'il a vu qu'on pouvait garder la piece d'origine, et juste inverser un bidule de manière à garder le switch d'origine et donc pas besoin de commander le switch, attendre deux semaines (minimum) que Line 6 veuille bien livrer le truc, etc.

si c'est aussi "facile" que dans mon cas, il peut le faire très vite. sinon ça prend plus de temps, mais essentiellement parce qu'il faut commander la piece... voila désolé de pas pouvoir t'en dire plus :oops: et bon courage :D:
Www.telextasy.com
10
Ah oui, sinon bien sûr les presets n'avaient pas bougé, puisque c'était juste une intervention sur le circuit électrique, on a pas touché à l'électronique, la mémoire flash etc.

note pour plus tard (comme disait l'autre) : toujours sauvegarder les bundles de sons de temps en temps, histoire de pas se faire avoir par une défaillance du matos... :clin:
Www.telextasy.com