Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire reconnaitre mon pod xt au pc

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 2 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire reconnaitre mon pod xt au pc
Bonjour à tous,

:(( Voilà mon pb,lorsque je connecte mon pod xt via le cable usb au pc; le pc le detecte mais il dit ensuite qu'un pb est survenu pdt l'installation (laquelle?) et qu'il se peut que le pod xt ne fonctionne correctement.

Effectivement,je ne sais comment l'utiliser,si vous pouviez me décrire la procédure à appliquer pour l'installer correctement,puis comment l'utiliser avec quels logiciels et quels cables enfin tt d'abord et je me répète il faut que mon pc le reconnaisse ....

Cela fait peut être bcp mais il faut bien s'y mettre un jour et je ne manquerai pas de vs remercier :D:
2
Tu vas sur le site de line6, tu télécharges line6 monkey et tu branches ton podxt quand il te le demande. Il faut d'abord créer un compte chez line6 via internet pour profiter de tout ça, c'est gratuit. Ensuite tu coches les mises à jour à faire et tout devrait rentrer dans l'ordre

Si ça marche toujours pas, télécharge les drivers en premier et installe les drivers séparément puis refait la manip en passant par Monkey.
Bon courage ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
:bravo: GRAND MERCI à toi chef sioux du son mon pc a reconnu mon pod xt , :???: mais maintenant,apparement pr l'utiliser je dois le connecter via cable midi,c'est ce qui est stipule qd je lance line 6 monkey ,ces cables midi se branchent comment sur l'ordinateur pr info je possède une carte son: sound blaster audigy 24bitsn'y a t'il pas un manuel complet et de SURCROIT en français pr apprendre à "dompter" ce pod xt avec le pc et "jouir" de ttes ses capacités gràce au site line6 :!:
4
Il n'y a pas besoin de câble midi pour raccorder le podxt au PC, le câble USB suffit.
Après avoir installé Monkey, il faut télécharger les updates qui te manquent et notamment les drivers et le firmware du pod. Si ça marche pas, essaye de télécharger et d'installer les drivers en dehors de Monkey mais normalement ça marche bien.
Ensuite, pour ENTENDRE le podxt, il ne faut pas oublier de configurer l'audio du PC via le panneau de configuration de windows pour sélectionner le POD car celui-ci fonctionne comme une carte son...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
:D: une fois de plus je te remercie sincerement de m'avoir repondu et aussi rapidement egalement mais ds "monkey"drivers ok /device firmware USB OK PAR CONTRE JUSTE EN DESSOUS "FLASH MEMORY =UNKNOWN 2.14 PAS OK il y a le triangle jaune sur la gauche et qd je fais mise à jour il me dit que ca peut ecraser certains patchs sons qui se trouvent deja ds le pod alors je choisis de les installer ds fichier ordi mais ca ne marche pas alors j'ai choisi un bundle studio que j'avais telecharge via qq'un stipulant qui l'avait cree et le mettait a disposition de qui veut bien et alors je me suis retrouve avec une nouvelle configuration de l'ecran du pod et 17 banks au lieu de 16 auparavant. :8O:

de plus certains d mes patchs on etait ecraser :8O: :???: :(( :(((

j'ai du faire mauvaise manip que faire :???: d'apres ce que j'ai deja pu lire ds les forums je crois qu'il sont perdus enfin tant pis je les recreraient mais comment par contre :furieux: le triangle jaune a coté de flash memory unknown est tjrs là :???: pourtant ce que je viens de faire a bien été fait :((


Et ensuite comment utiliser ts ces logociels comment s'en servir a t'on besoin des 2 (monkeys et edit) on travaille avec lequel exactememt et comment j'aimerai connaitre les demarches SIL VOUS PLAIT :lol: D'AVANCE MERCI
6
Bon déjà, pas de panique.
Il faut faire le flash memory pour que ton podxt soit à jour...donc s'il te demande de faire la mise à jour, tu dis OUI...
Les présets d'origine, on peut les retrouver ensuite. Pour ce qui est de tes présets, si tu n'avais pas fait de sauvegarde (Monkey permet de faire un backup de la mémoire normalement) ils sont perdus.
Tu devrais avoir normalement 16 banques de 4 présets (128 au total).

Pour résumer dans monkey tu dois avoir :
Drivers 2.6.8.0
USB Firmware 1.12
Flash memory 2.14
Monkey 1.10
Guitar port 2.51

Les logiciels à utiliser avec le podxt :
Line6 Monkey pour les mises à jour
GuitarPort 2.51 pour les présets et les sauvegardes

Tout le reste, tu laisses tomber!

Quand tu as installé guitar port, tu peux télécharger des présets (yen a au moins 5000, donc tu devrais trouver ton bonheur!!) ou en fabriquer toi-même. C'est très bien fait et très simple d'utilisation ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
:??: RE-MERCI à toi grd chef sioux :clin: pr mes presets perdus tant pis,pr ce qui est de "monkey" j'avais:(je dis bien j'avais car depuis que j'ai téléchargé guitarport 2.51 mes drivers ne sont plus installés et ne veulent plus s'installer et mon pc ne reconnait plus le pod et donc même qd il est allumé il est marque "deconnecte" ds monkey :???:

avant de téléchargé guitarport 2.51 j'avais:
INSTALLED NEWEST
drivers 2.6.8.0 2.6.8.0
? USB firmware - 1.12
? flash memory - 2.14

APPLICATIONS
LINE 6 MONKEY 1.10 1.10
RIFFWORKS NO NO
GUITARPORT NO NO
LINE 6 EDIT 2.20 2.20

mon pc reconnaissait mon pod ainsi que monkey DONC TT OK il me manquait guitar port 2.51



MAIS APRES AVOIR INSTALLE GUITARPORT 2.51 PUIS l'avoir installer

j'ai eu et j'ai depuis:

installed newest
(triangle jaune)drivers NO 2.6.8.0
?usb firmware - 1.12
?flash memory - 2.14

APPLICATIONS
LINE 6 MONKEY 1.10 1.10
RIFFWORKS NO NO
GUITARPORT 2.51 2.51
LINE 6 EDIT 2.20 2.20

et comme j'ai ecris au début mon pc detecte le pod mais il dit qu'un pb est survenu pdt l'installation il se peut qu'il ne fonctionne correctement et ds monkey ne le detecte plus non plus même apres avoir refait "update selection" pr les drivers =neant comment mettre tt en ordre :???: :???: :???:
8
:D: :D: :D: c'est bon j'ai reussi a regler le probleme j'ai du tt simplement reinstalle le pod ds le pc mais par contre lorsque je vais ds guitarport je n'entend aucun son qd je fais "play" tu m'avais parle de configurer le son du pc ds le panneau de configuration sous windows si tu pouvais m'indiquer les manipulations à effectué STP :oops: :clin: ds panneau de configuration j'ai concernant le pod 3 logos:
-guitarport (pour controle console) je ne peux rien selectionner ni rien changer

-podxt il ouvre une page grise avec le signal usb detecte +3 differents parametres COMPUTER en dessous AMP+FX et encore en dessous OUTPUT


-et pod xtlive comme le premier meme page mais inactive


apparement il n'y a que ds le 2eme que je peux faire qq chose

j'espere que ce sera tt ensuite et que tout sera opérationnel, :fache:
9
:non:

Tu t'es trompé mon petit... ;)
Dans le panneau de config de windows, ce sont les paramètres audio du PC à changer et non l'icône du podxt.
Tu vas donc dans:
Panneau de config=>sons, voix et périphériques audio=>sons et périphériques audio.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis l'onglet AUDIO puis dans cet onglet, tu mets PODxt en lecture audio et enregistrement audio et tu cliques sur OK.
Ensuite, tu branches un casque ou les HP du PC sur la sortie PHONE du pod.
Dans cette configuration, ton PODxt remplace complètement la carte son de ton PC. Ca veut dire par exemple que si tu lances un mp3 dans Windows Média Player, tu dois l'entendre au casque sur ton POD.
Normalement ça doit rouler maintenant :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
:oops: mince alors trompe ok une fois de plus merci à toi :D:

mais qd je fais ce que tu dis donc je suis ds la fenêtre audio de l'option son et p2ripherique audio il n'a que l'option de ma carte son que je peux s2lectionner (aussi bien en lecture qu'en enregistrement aucune trace du pod ) :???: :???: :???: et rien d'autre je ne peux même pas mettre le pod en tapant moi-même au clavier et lorsque je vais ds la fenêtre mat2riel mon pod n'est même pas inscrit bizarre.........

POUR info c'est une carte rachetée donc ce n'est plus celle de la carte mère et c'est une sound blaster audigy 24 bits (j'ai déjà un probl7me avec msn en vid2o live depuis que je l'ai installée je n'ai plus le son de mon correspondant et mon microphone ne veut plus s'activer,enfin là on s'écarte du sujet...mais j'espère qu'elle ne va pas me causer de soucis pr l'utilisation du pod)j'ai achete cette carte car la carte son de la carte mère=default sortie jack audio: son sort en mono