Deux-trois questions qui me minent.
- 29 réponses
- 11 participants
- 1 209 vues
- 10 followers
grozeil
J'ai passé deux jours à pacourir ce forum pour voir si mon sujet avait pas été traité dans ce mailing forum. Et sauf erreur de ma part, non
Ca a pas été une partie de plaisir, mais bon, j'y suis arrivé à bout . encore que je me suis des fois bien marré de lire certains qui défendaient le POD, d'autres qui le détestaient d'emblée, avec des arguments des fois un peu limites
Bon, bref, j'envisage de me prendre un PODxt pour avoir un matos de qualité transportable dans les soirées hype. Deux questions me taraudent l'esprit :
- Je me souviens que le POD 2.0 n'était pas équipé d'un véritable bypass du préampli, qui colorait méchamment le son même si on lui spécifiait no cab/no preamp. Est-ce la même chose avec le PODxt ou celui-ci est équipé d'un véritable bypass qui me permettrait de profiter de temps en temps du grain très particulier de mon instrument?
- Quelqu'un aurait-il vent d'un hypothétique nouvelle version du POD (une version 3 par exemple) qui justifierait un report de quelques semaines de mon achat?
- Enfin, je suis quand même surpris de lire un bon nombre de problèmes, assez vieux pour certains, liés à l'écran LCD, les potards qui partent en vrille ou le port USB qui génère des craquements? Ces problèmes sont toujours d'actualité pour les POD fabriqués à ce jour, ou ont-ils été corrigés?
Bon, ben merci d'avance à tous de m'éclairer...
Hors sujet : juste un petit truc : Ulver RULES!!!
Anonyme
pour le bypass, c'est en effet pas 100%transparent (même lorsque je bypass la modélisation d'ampli ET la modelisation d'enceinte, j'entend une petite transformation du son, mais ça va encore)
Sinon, oui, le podXT, tu peux sans problème l'utiliser dans un contexte autre que metal (korma, le 2e gratteux de Void Thru Materialism l'utilise pour ses plans à la nguyen le ou trey gunn). Certaines simu du pack classic sont tout simplement somptueuses (a tel point que j'ai presque envie de créér un bundle dédié clean&crunch)!
Pour les pbs d'ecran LCD, fo avoir de la chance, je possède un podXT, un podXTpro et un basspodXT, et mon basspodXT a une ligne foireuse sur son écran... (bref, je pouvais pas gagner à tout les coups ).
Par contre, le podXT et le podXT pro que je possede depuis leur sortie (donc plus de 3 ans en utilisation intensive, live+studio) se portent très très bien, et n'ont aucun défaut...
Le pb du craquement sur le driver USB du pod est lié au fait qu'il consomme pas mal de ressources CPU lorsqu'il est reglé sur la latence par défaut. Si ça craque sur ton PC, il te suffit d'ajuster la latence, et c'est fini, ça passe tout seul...
voila, voila
Bigbuddha
ybubgn
Citation : Le pb du craquement sur le driver USB du pod est lié au fait qu'il consomme pas mal de ressources CPU lorsqu'il est reglé sur la latence par défaut. Si ça craque sur ton PC, il te suffit d'ajuster la latence, et c'est fini, ça passe tout seul...
Houlala, attention
Pour ma part, j'ai une carte mère A7N8X-DX et même avec la latence ajustée, j'ai toujours des craquements... Selon ton chipset, tu risques d'avoir des problèmes ou non.
grozeil
Hors sujet : Tiens, VTM, si tu vois Korma, laisse lui un petit message de ma part (dis lui d'arrêter les conneries et de se mettre sérieusement au Stick, il nous avait dit qu'il mettrait la mine à tout le monde lollllllll). La dernière fois que je suis monté sur Paname, il m'a fait écouter une démo de ton groupe : impressionnant!
aras
Anonyme
Citation : Houlala, attention
Pour ma part, j'ai une carte mère A7N8X-DX et même avec la latence ajustée, j'ai toujours des craquements... Selon ton chipset, tu risques d'avoir des problèmes ou non.
Oui, j'ai entendu parler de gens qui etaient obligés de s'acheter des cartes USB supplémentaire pour que le driver podXT fonctionne correctement...
Anonyme
aras
Citation : Oui, j'ai entendu parler de gens qui etaient obligés de s'acheter des cartes USB supplémentaire pour que le driver podXT fonctionne correctement...
C'est ce que j'ai fais et ça marche super maintenant alors qu'avant que des craquements.
Oiseau Bondissant
Citation : les chipsets nforce 2 n'aime pas trop le pod xt, ça craque quoi que tu fasses
Pour ma part, je possède la même carte que toi, une A7N8X-Deluxe avec le Nvivia NF2 et pourtant je n'ai pas ces problèmes donc là encore, coup de bol.
La preuve ici. Tous les samples sont faits avec le podxt branché direct en USB (ports de la carte mère, je précise) sur le PC et ça craque pas!
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
moon42
J'ai un pod Xt depuis 2 ans jamais un probleme materiel . Je joue esentiellement du blues et des trucs des années 70 ( style rollings stones , clapton , kinks , free ) . Pour ce style de musique le pod dechire aussi . mais j'ai encore pas fait le tour et mes sons s'enrichissent de plus en plus . C'est ca qui est bien avec le pod .
je ne prend aucun soin du pod , pour partir en repete je le jette dans ma caisse avec les cordons et autres harmos blues . C'est du costaud .
Avec une pedale fcb1010 ca marche impec .
Voila .
Sinon VTM on attend avec impatience ton patch de sons clean et crunch tellement le precedent etait reussi meme si je suis pas un hardosse dans l'ame .Tu as fait plus de pub pour le pod avec tes sons que mille affiches publicitaires . tu devrais te faire payer par line6 . lol . c'est du bon boulot .
- < Liste des sujets
- Charte