Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Temp de latence entre les presets

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 952 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Temp de latence entre les presets
Salut tout le monde.
j'aimerais savoir si il y a un moyen de contourner ce probleme, parce qu'en live c'est pas le top :??: .
au fait tout le monde a ce probleme? :lol:
y a t'il un mij?
le podxt live a t il ce pb?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je possede un xt live, le temps de latence existe (appuyer répétitivement sur une banque et vous l'entendrez, ça fait effet trémolo!) mais il n'est pas franchement genant, on s'en accomode rapidement.

gagaone.musicblog.fr

12
Oui c'est exactement de cela dont je parle..
mais alors si sur le xt live ce probleme existe aussi pourquoi certains afirment ne pas avoir cette petite latence?
13
Bin franchement je m'en serait peut être jamais apperçu si j'avais pas découvert cet effet trémolo par hasard.

En utilisation normale ça passe très bien et je n'entend vraiment pas de coupures.

cela vient aussi sûrement du fait qu'avant de changer de preset en général j'arrête la résonnance des cordes et donc la coupure se fait quand il n'y a pas de son et est inaudible.

C'est sûr que si tu change de preset en laissant sonner une note tu entendras la coupure.

gagaone.musicblog.fr

14
Hello
le seul temps de latence que j'ai réellement constaté, c'est quand on utilise le PODXTLive connecté au PC via l'usb, et qu'on ouvre le Line6 Edit, ET qu'on change les sons avec le pédalier... là t'as un temps de latence et une saute bizarre de volume (on se croirait avec un v-amp, :P: lol) qui n'est pas due au POD mais au PC... ce petit désagrément disparaît par enchantement dès qu'on déconnecte le POD du PC, ou qu'on éteint le LINE6 Edit..

donc, en utilisation live, sans ordi au cul, le POD n'a pour moi AUCUN temps de latence, meme infime. on change de preset, le son suit exactement comme sur tout ampli qui se respecte.

après, bien sûr si on appuie deux fois de suite sur le meme preset, ça fait une sorte de coupure du son, mais a priori je vois pas d'utilisation classique d'un pédalier pour activer... deux fois de suite le même preset... autant appuyer une fois et pis basta, non ? (ok je :fleche: )

voila pour ma contribution
Www.telextasy.com
15
Je ne pense pas que c'est le fait d'appuyer 2 fois qui provoque cette micro coupure mais simplement l'appel d'un preset.

Alors ça ne dure pas longtemps et il faut apprendre à jouer avec .. comme un footswitch.. fin c'que j'en dis.

A mon avis ça pose problème à ceux qui changent de son toutes les secondes et qui changent "au mauvais moment" et ç .. bin on peut rien pour eux ;)
16

Citation : AUCUN temps de latence

Si, si il y en a un.

Programme le même son (saturé par exemple, tu entendras mieux le blanc) sur deux banques, fait sonner ta guitare et passe d'une banque a l'autre.

Alors? Il est pas flagrant mais il existe! :tourne:

gagaone.musicblog.fr

17
Je vois ce que tu veux dire.

heuu, entre nous, tu crois que c'est utile d'avoir le MEME son sur deux banques et de passer de l'un à l'autre ??? :mdr:

bon, en meme temps dans la réalité, si tu essayes d'avoir deux amplis identiques, avec les memes réglages, et un A/B entre les deux, et que tu passes de l'un à l'autre... je suis pas certain que tu n'aies pas le meme phénomène, si ???

ce serait plus simple si le pod reconnaissait le son en se disant "ah c'est le meme patch, bon je bouge pas..." mais il réinitialise tous les paramètres, genre la réverbe, les delay, etc.

tiens, question bête, est-ce que ça te fait une "latence" si tu prends un son "brut", sans reverbe, sans rien, juste un ampli tout seul ? si oui alors bon OK on peut avoir un ptit probleme, (bien que moi je ne l'aie pas avec mon xt et le FCB1010), mais bon c'est pas non plus hyper utile de prendre le MEME patch sur plusieurs banques et de passer d'une banque à l'autre... autant garder le meme son et changer de banque uniquement pour changer de son ... non ?

:clin:
Www.telextasy.com
18

Citation : heuu, entre nous, tu crois que c'est utile d'avoir le MEME son sur deux banques et de passer de l'un à l'autre ???

Bien sûr que non. Mais c'était juste pour te prouver qu'il y a un temps de réaction.

Citation : question bête, est-ce que ça te fait une "latence" si tu prends un son "brut", sans reverbe, sans rien, juste un ampli tout seul ?

OUIIIIIIIII!!!! Tu peut faire ce que tu veut, il y a un temps de latence un point c'est tout. :nawak:

gagaone.musicblog.fr

19
Exact
Ce temps existe. maintenant même additionné...

le temps de latence est beaucoup moins important que le temps passé à en discuter.

Son impact est discutable bien qu'existant.

Donc une idée m'es survenue.

Un changement de sonorité trop important ne provoque-t-il pas plus une coupure qu'un changement de son bien senti ? ;)

Change-t-on de son pour utiliser son pod ou pour un but précis ?

Que celui qui ne parvient pas à ce but me jette la pierre ;)
20
Je posais la question apres m'en etre apercu lors d'une utilisation liveoù en effet la compo ne me laisse pas trop de marche de manoeuvre et ca s'entend, bref , je vais de toutes facons essayer de faire autrement.
j'ai essaye les pedaliers line6 et en effet ca fait la meme chose, donc c'est le pod qui genere cette micro coupure, je pense que c'est commun de toutes manieres à tous les pedaliers, ce que j'aurais en fait voulu c'est par exemple qu'il ne me coupe pas la reverb ou le delay histoire d'avoir un peu de liant.. chose que parait il certains pedaliers permettent.
dans tous les cas merci pour vos avis et reponses.
:clin: