Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Temp de latence entre les presets

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 005 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Temp de latence entre les presets
Salut tout le monde.
j'aimerais savoir si il y a un moyen de contourner ce probleme, parce qu'en live c'est pas le top :??: .
au fait tout le monde a ce probleme? :lol:
y a t'il un mij?
le podxt live a t il ce pb?

merci.
2
Je n'ai aucun de latence quand je passe d'un preset a l'autre, ou imperceptible.
3
+1
il faut dévlencher au bon moment c'est sûr.

Sinon le seul moyen c'est de rester sur la même modélisation d'ampli et de programmer ses stomps et mod. Le changement de son ne provoquera alors aucune coupure.

Sinon oui en effet il a une micro-coupure. Maintenant un foot-switch peut faire le même effet sur un vrai ampli si les 2 canaux sont diamétralement opposés...
4
Effectivement si on reste sur le meme preset et que l'on change les stomps mods etc...autrement dit les cc là evidement c'est bon, mais j'ai besoin de changer les presets :( .., ce qui serait plus simple..
avez vous le meme probleme sur le podxt live? qui est sense etre fait pour la scene?
j'ai fait une recherche sur les forums mais je n'ai pas trouve de reponse precise ni de solutions.
:??:
5
C'est marrant parce que tout le monde parle de temps de latence sur les changements de presets sur le podXT, alors que je ne l'ai jamais noté (et pourtant je fais du live avec mon podXT depuis presque 3 ans maintenant!!) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai un podXT, un podXTpro, un podXTbass et sur aucun des trois je n'ai pas de temps de latence, ou du moins, je ne les entends pas (sachant que j'utilise le pedalier line6)... Bizarre, bizarre...
6
Salut
PAS de latence entre deux presets sur mon Pod XT Live...avec quoi change-tu tes sons?

... AF ON, NO Audio out...

7
Justement si certains n'ont pas de temp de latence et tandis que certains en ont, c'est bizarre non?il doit bien avoir une solution..ou du moins l'identification du probleme.
sinon perso je change mes sons via un pedalier midi mais je ne pense pas que ce soit dû au pedalier car meme quand je change de preset(je parles de programme change pas de control change où biensur il n'y a pas de temp de latence)directement sur le podxt ca a le meme effet..
si on pouvait m'eclairer :lol:
8

Citation : mais je ne pense pas que ce soit dû au pedalier

Ben moi je pense que si.

J'utilise un pédalier SHORTBOARD de Line 6 et je n'ai pas de temps de latence non plus...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Micro coupure/latence.

j'utilise le xtl et franchement je n'entends rien.

Si je 'force et que je veux qu'on entende une coupure je peux le faire aussi ;)

Mais PAs De Latence.
10

Citation : Je n'ai aucun de latence quand je passe d'un preset a l'autre, ou imperceptible

et tu as quoi comme matos?

je pense en effet que ca vient du midi..

Citation : Sinon le seul moyen c'est de rester sur la même modélisation d'ampli et de programmer ses stomps et mod. Le changement de son ne provoquera alors aucune coupure.

Sinon oui en effet il a une micro-coupure. Maintenant un foot-switch peut faire le même effet sur un vrai ampli si les 2 canaux sont diamétralement opposés...

+1 ;

mais par le rj 45 c'est aussi du language midi non?-pas de micro coupures-
11
Je possede un xt live, le temps de latence existe (appuyer répétitivement sur une banque et vous l'entendrez, ça fait effet trémolo!) mais il n'est pas franchement genant, on s'en accomode rapidement.

gagaone.musicblog.fr

12
Oui c'est exactement de cela dont je parle..
mais alors si sur le xt live ce probleme existe aussi pourquoi certains afirment ne pas avoir cette petite latence?
13
Bin franchement je m'en serait peut être jamais apperçu si j'avais pas découvert cet effet trémolo par hasard.

En utilisation normale ça passe très bien et je n'entend vraiment pas de coupures.

cela vient aussi sûrement du fait qu'avant de changer de preset en général j'arrête la résonnance des cordes et donc la coupure se fait quand il n'y a pas de son et est inaudible.

C'est sûr que si tu change de preset en laissant sonner une note tu entendras la coupure.

gagaone.musicblog.fr

14
Hello
le seul temps de latence que j'ai réellement constaté, c'est quand on utilise le PODXTLive connecté au PC via l'usb, et qu'on ouvre le Line6 Edit, ET qu'on change les sons avec le pédalier... là t'as un temps de latence et une saute bizarre de volume (on se croirait avec un v-amp, :P: lol) qui n'est pas due au POD mais au PC... ce petit désagrément disparaît par enchantement dès qu'on déconnecte le POD du PC, ou qu'on éteint le LINE6 Edit..

donc, en utilisation live, sans ordi au cul, le POD n'a pour moi AUCUN temps de latence, meme infime. on change de preset, le son suit exactement comme sur tout ampli qui se respecte.

après, bien sûr si on appuie deux fois de suite sur le meme preset, ça fait une sorte de coupure du son, mais a priori je vois pas d'utilisation classique d'un pédalier pour activer... deux fois de suite le même preset... autant appuyer une fois et pis basta, non ? (ok je :fleche: )

voila pour ma contribution
Www.telextasy.com
15
Je ne pense pas que c'est le fait d'appuyer 2 fois qui provoque cette micro coupure mais simplement l'appel d'un preset.

Alors ça ne dure pas longtemps et il faut apprendre à jouer avec .. comme un footswitch.. fin c'que j'en dis.

A mon avis ça pose problème à ceux qui changent de son toutes les secondes et qui changent "au mauvais moment" et ç .. bin on peut rien pour eux ;)
16

Citation : AUCUN temps de latence

Si, si il y en a un.

Programme le même son (saturé par exemple, tu entendras mieux le blanc) sur deux banques, fait sonner ta guitare et passe d'une banque a l'autre.

Alors? Il est pas flagrant mais il existe! :tourne:

gagaone.musicblog.fr

17
Je vois ce que tu veux dire.

heuu, entre nous, tu crois que c'est utile d'avoir le MEME son sur deux banques et de passer de l'un à l'autre ??? :mdr:

bon, en meme temps dans la réalité, si tu essayes d'avoir deux amplis identiques, avec les memes réglages, et un A/B entre les deux, et que tu passes de l'un à l'autre... je suis pas certain que tu n'aies pas le meme phénomène, si ???

ce serait plus simple si le pod reconnaissait le son en se disant "ah c'est le meme patch, bon je bouge pas..." mais il réinitialise tous les paramètres, genre la réverbe, les delay, etc.

tiens, question bête, est-ce que ça te fait une "latence" si tu prends un son "brut", sans reverbe, sans rien, juste un ampli tout seul ? si oui alors bon OK on peut avoir un ptit probleme, (bien que moi je ne l'aie pas avec mon xt et le FCB1010), mais bon c'est pas non plus hyper utile de prendre le MEME patch sur plusieurs banques et de passer d'une banque à l'autre... autant garder le meme son et changer de banque uniquement pour changer de son ... non ?

:clin:
Www.telextasy.com
18

Citation : heuu, entre nous, tu crois que c'est utile d'avoir le MEME son sur deux banques et de passer de l'un à l'autre ???

Bien sûr que non. Mais c'était juste pour te prouver qu'il y a un temps de réaction.

Citation : question bête, est-ce que ça te fait une "latence" si tu prends un son "brut", sans reverbe, sans rien, juste un ampli tout seul ?

OUIIIIIIIII!!!! Tu peut faire ce que tu veut, il y a un temps de latence un point c'est tout. :nawak:

gagaone.musicblog.fr

19
Exact
Ce temps existe. maintenant même additionné...

le temps de latence est beaucoup moins important que le temps passé à en discuter.

Son impact est discutable bien qu'existant.

Donc une idée m'es survenue.

Un changement de sonorité trop important ne provoque-t-il pas plus une coupure qu'un changement de son bien senti ? ;)

Change-t-on de son pour utiliser son pod ou pour un but précis ?

Que celui qui ne parvient pas à ce but me jette la pierre ;)
20
Je posais la question apres m'en etre apercu lors d'une utilisation liveoù en effet la compo ne me laisse pas trop de marche de manoeuvre et ca s'entend, bref , je vais de toutes facons essayer de faire autrement.
j'ai essaye les pedaliers line6 et en effet ca fait la meme chose, donc c'est le pod qui genere cette micro coupure, je pense que c'est commun de toutes manieres à tous les pedaliers, ce que j'aurais en fait voulu c'est par exemple qu'il ne me coupe pas la reverb ou le delay histoire d'avoir un peu de liant.. chose que parait il certains pedaliers permettent.
dans tous les cas merci pour vos avis et reponses.
:clin:
21

Citation : d'avoir un peu de liant.. chose que parait il certains pedaliers permettent.

Pour un morceau de u2 (streets have no name) j'utilise une seule banque a laquelle je rajoute juste la "stomp" pour la distortion et comme le delay est enclenché ça donne ce liant très agréable aux moments des changements sons clair/saturé, de plus, tant qu'on ne change pas de banques, il n'y a pas de latence quand on rajoute/enlève les stomp, modulation et delay.

Sinon j'ai entendu parler de pédaliers (chez zoom je crois mais peut être aussi ailleurs?) avec la fonction "morphing" qui permet de passer d'un preset a l'autre progressivement. Je pense que c'est de ça dont tu parles.

gagaone.musicblog.fr

22
Non je parles de parametrer le delay ou la reverb uniquement pour le "morphing" disons de ne pas desactiver ces effets.
come sit plus haut, à l'interieur d'un preset pas de probleme de coupure comme dit plus haut, pour streets de u2 par exemple pas la peine en effet de changer de presets si tu veut donner un peu de punch à ton son, si tu joues U2 essaye ca sur elevation lol..c'est un peu plus complique.
23

Citation : Non je parles de parametrer le delay ou la reverb uniquement pour le "morphing" disons de ne pas desactiver ces effets.

Pas compris.... :noidea: .............ou peut être oui, tu veut dire que tu voudrais parametrer le même delay ou la même reverb sur deux banques différentes (son clair, son saturé par exemple) pour qu'il reste actif quand tu changes les banques?

Si c'est le cas, désolé mais ça ne fonctionne pas.

Citation : pour streets de u2 par exemple pas la peine en effet de changer de presets si tu veut donner un peu de punch à ton son, si tu joues U2 essaye ca sur elevation lol..c'est un peu plus complique.

Oui, bien sûr, c'est un des seul morceau que je jous où je peut procéder comme ça. Dans la majorité des cas....y'a pas de mystère, il faut faire avec ce temps de latence. Mais vraiment et je me répète, ce n'est pas si gênant, juste une question d'habitude (et encore, je dirais que ça vient tout seul, par instinct) pour toujours étouffer la résonance des cordes avant chaque changement.

Donc, changement de banque = coupure du son

Sinon, y'a de quoi faire pas mal varier les sonoritées (je parle toujours son clair/saturé) au sein d'une même banque a l'aide des pédales modélisées.
Mais c'est vrai que la qualité des saturations obtenu est bien inférieure au modélisation d'ampli.

gagaone.musicblog.fr

24
Les coupures lors du changement de presets du podxt sont scandaleuses !
c'est sur que comparé au VAMP c'est bien mieux mais comparé à un GT6/8 c'est naze

le temps me semble augmenté lors d'une utilisation d'un pédalier midi
moi ce que je fais, c'est que j'utilise mon GT8 pour les effets et les sons clairs, et le POD XT est toujours sur le meme son en SATU dans la boucle du GT8... là, pas de coupure !
un pote utilisait son FCB de behri pour changer les sons du POD XT = latence...

j'ai essayé d'utiliser le POD XT en MIDI avec le GT8 c'est impraticable, il faut switcher avant de jouer, alors qu'avec ma méthode je switch en meme temps que je joue et il n'y a pas de "blanc" si jamais je le fais un peu trop tard
25

Citation : si jamais je le fais un peu trop tard

il y a de ça surtout ... :mdr: