Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Temp de latence entre les presets

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 951 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Temp de latence entre les presets
Salut tout le monde.
j'aimerais savoir si il y a un moyen de contourner ce probleme, parce qu'en live c'est pas le top :??: .
au fait tout le monde a ce probleme? :lol:
y a t'il un mij?
le podxt live a t il ce pb?

merci.
2
Je n'ai aucun de latence quand je passe d'un preset a l'autre, ou imperceptible.
3
+1
il faut dévlencher au bon moment c'est sûr.

Sinon le seul moyen c'est de rester sur la même modélisation d'ampli et de programmer ses stomps et mod. Le changement de son ne provoquera alors aucune coupure.

Sinon oui en effet il a une micro-coupure. Maintenant un foot-switch peut faire le même effet sur un vrai ampli si les 2 canaux sont diamétralement opposés...
4
Effectivement si on reste sur le meme preset et que l'on change les stomps mods etc...autrement dit les cc là evidement c'est bon, mais j'ai besoin de changer les presets :( .., ce qui serait plus simple..
avez vous le meme probleme sur le podxt live? qui est sense etre fait pour la scene?
j'ai fait une recherche sur les forums mais je n'ai pas trouve de reponse precise ni de solutions.
:??:
5
C'est marrant parce que tout le monde parle de temps de latence sur les changements de presets sur le podXT, alors que je ne l'ai jamais noté (et pourtant je fais du live avec mon podXT depuis presque 3 ans maintenant!!) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai un podXT, un podXTpro, un podXTbass et sur aucun des trois je n'ai pas de temps de latence, ou du moins, je ne les entends pas (sachant que j'utilise le pedalier line6)... Bizarre, bizarre...
6
Salut
PAS de latence entre deux presets sur mon Pod XT Live...avec quoi change-tu tes sons?

... AF ON, NO Audio out...

7
Justement si certains n'ont pas de temp de latence et tandis que certains en ont, c'est bizarre non?il doit bien avoir une solution..ou du moins l'identification du probleme.
sinon perso je change mes sons via un pedalier midi mais je ne pense pas que ce soit dû au pedalier car meme quand je change de preset(je parles de programme change pas de control change où biensur il n'y a pas de temp de latence)directement sur le podxt ca a le meme effet..
si on pouvait m'eclairer :lol:
8

Citation : mais je ne pense pas que ce soit dû au pedalier

Ben moi je pense que si.

J'utilise un pédalier SHORTBOARD de Line 6 et je n'ai pas de temps de latence non plus...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Micro coupure/latence.

j'utilise le xtl et franchement je n'entends rien.

Si je 'force et que je veux qu'on entende une coupure je peux le faire aussi ;)

Mais PAs De Latence.
10

Citation : Je n'ai aucun de latence quand je passe d'un preset a l'autre, ou imperceptible

et tu as quoi comme matos?

je pense en effet que ca vient du midi..

Citation : Sinon le seul moyen c'est de rester sur la même modélisation d'ampli et de programmer ses stomps et mod. Le changement de son ne provoquera alors aucune coupure.

Sinon oui en effet il a une micro-coupure. Maintenant un foot-switch peut faire le même effet sur un vrai ampli si les 2 canaux sont diamétralement opposés...

+1 ;

mais par le rj 45 c'est aussi du language midi non?-pas de micro coupures-