Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment booster ses solos?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 699 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment booster ses solos?
Salut,je voulai savoir quel effet devrai-je ajouter a mon son disto pour avoir un son solo (rock saturé) qui a bien la peche?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Facile! ya un bouton qui s'appel stomp et qui est très évident sur ton pod
et losrqu'il est lumineux c'est qu'il est activé et il est fait pour ajouter un effet comme si tu avait un effect loop et des pedal en plus sur l'ampli qui est simulé, tu as un choix de quelque disto comme la tube screamer, big muff, fuzz... moi j'ai déjà ajouté une metal zone de boss entre le pod et un petit combo, j'ai bien aimé mais c'était avant de remarquer que j'ai déjà la stomp dedans.
3
Lol, mais au niveau des effets(chorus,reverb et companie ..)que est ce qu'il peut etre interessant?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Et le controle de présence et le treble du pod ça change quelque chose? sur l'attack?
5
Mettre de la compression, ça égalise le niveau des notes jouées.
6
Bein ca depend de l effet que tu veux apporter! les effets de modulations vont pas toujours apporter du boost (commme tu dis :clin: )sinon jou sur la presence, la reverb...

mais o fait, dans quel cas tu veux la patate, live ou home studio?
j pense que tu parle du live, alors achete une pedale de volume et tu sera trankil :bravo:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

7
C'est pour le home studio,quand je dit booster c embelir,fair bien une difference entre le son disto et le son solo!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
8
Choisi et applique un effet de modulation en 1er tps sur ton solo avec un plug et voit deja ce que ca donne! apre pareil avec delay ou reverb! et ca devrait deja ressortir le solo du reste de tes grattes...
et place le ds le mix soit un peu plus a gauche soit un peu plus a droite...et monte le volume si besoin!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

9
Vtm, attila ?
10
Flag (j'editerai ce message plus tard !! :mdr: )