Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PodXT et table de mixage

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PodXT et table de mixage
Hello,
Je vais en faire hurler plus d'un mais si quelquun peut me conseiller, ce serait cool.
Pour l'heure, je joue au casque et j'en ai marre.
Un pote m'a refile sa table de mixage, une Tapco Blend 6. Jusqu'ici tout va bien. Seulement, je ne sais pas quoi prendre comme paires d'enceintes à brancher sur ladite table.
Des enceintes de monitoring?
Des enceintes actives?
Des enceintes passives?
Je n'y connais STRICTEMENT rien, donc si des ames charitables pouvaient me filer un coup de main, je suis preneur.
De preference, je cherche des enceintes qui eviteront à mes voisins et mon épouse d'hurler, mais de bonne qualité côté souffle, côté prix (j'ai préalablement chercher chez Samson, chez Tapco pour rester en famille...) Le systeme n'a pas vocation à bouger de ma piaule.
Il parait que le Pod peut niquer les enceintes, que ce n'est pas fait pour ça...etc Est-ce vrai??? A Paris, pas un gus n'a été foutu de m'aider à Pigalle. :???:

J'attends vous reponses en vous remerciant d'avance. Dites-moi ce que vous utiliser comme table et paires d'enceintes.Bye.
2
Et les Samson Resolv 50A, c'est jouable ou non???

PLEAAAAAASEEEEEEEEE!!!! C'est urgent!!!
3
Quoi te dire

le matos qu'on a quoi...

perso mes b2031A (donc active) me satisfont pleinement pour du monitoring



mais bon, c'est mon matos , pas ZE matos
4
Salut, des enceintes bi amplifiées behringer truth B2031 devraient faire l'affaire pour toi, ça descend bien dans les graves, c'est assez précis et linéaire pour un pod xt -non pro donc- avec un excellent rapport qualité prix.

Si t'as un peu plus de sous ben des genelec ou des dynaudio de la même taille seront encore mieux (mais dans ce cas achète plutot un pod pro ou un pod xt live à la place, ça patate mieux).

Pour ce qui est de niquer des enceintes avec un pod 'pas fait pour ça', au contraire, c'est quasi uniquement fait pour ça et ça marche très bien. Qui t'a dit de pareilles anneries???
:oo: :???: :???:


5
Si je comprend bien, c'est seulement un preampli mixer, donc le signal de sorti devrait aller dans un ampli de puissance ou enceinte avec ampli intégré si tu as ce genre de matériel.

pour ma part depuis que j'ai mon ordi je ne me sert presque pas du tout de mon mixer yamaha, et le son sort direct dans mes enceintes cyber acoustic environ 20 watts mais 2 speaker et un sub donc ils disent que c'est 60 watts,
ça équivaut à 20 ou 30 watts normale mais mieux réparti donc un très beau son. n'importe quel enceinte pour ordi fait pareil altec, logitech, creative... le tout passe par la carte sound blaster live de mon ordi et je suis très satisfait, c'est comme au casque mais avec un peu plus de basse c'est normal.

mon conseil serait étan donné les possibilités... fait ton choix jbl est très bien cotté mais si tu n'as pas un budget énorme t'as juste à magasiner
6
Beaucoup de gens utilisent les Samson Resolv 50A surement un bon choix
7
Des enceintes ? j'ai des NEAR 05 d'EST , enceintes amplifiée de 70w/100db
son neutre ni chaud ni froid de studio pour un prix raisonnable
une seule peut suffire tellement le son est bon le tout dans une carte son dans l ordinateur de la meme marque EST , WAVETERMINAL 192X, un rapport signal bruit de 123db c est plus qu' excellent....
mais la c'est valable qu'uniquement chez soi pour jouer fort seul ou en groupe ou en live c'est une autre config .....