Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic pour aller plus loin avec son podxt

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 335 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le topic pour aller plus loin avec son podxt
Voila,
je squatte pas mal le forum de meshuggah sur tandjent.com et j'ai constaté que pas mal de personne trouvaient qu'on obtenait des résultats très probants avec un preéq devant le pod (Vtm,attila,etc..y ont déja fait allusion sur ce forum):
Ce petit plus qui transcende le son.Etant un adepte du DIY,j'ai décidé de me faire,en plus des pédales originales que je posséde,quelques boosters+éq pour voir ce que cela donnait en amont du podxt.Je compte poster bientôt des samples
avec au menu: un brian may treble-booster,un orange treble booster de 72 (david gilmour etc..),un amz mini booster,un tc-electonique integrated preamp (utilisé par meshuggah)+qqls autres vieux booster/eq à base de transistor aux germaniums(oc44/oc76,etc...).Certes,les boosters sont en théorie plus musicale s'ils boostent des lampes mais les transistors du podxt semblent pourtant ne pas en souffrir et je trouve que les résultats que j'obtiens sont bien plus flatteurs qu'avec les stompbox du podxt.
:bravo:
Voili voilou je voulais savoir si quelqu'un sur le forum avait testé tout cela ou s'ils obtenaient des résultats convenables avec les stompbox du podxt. :P:

a+
Ps:samples à viendu

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬♫

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Why,d you froget my happy meal ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬♫

2
Flag :D:
3
Allez un petit Up pour encourager les gens à poster, sinon il va pas durer longtemps ce thread.
C'est tout de même LE TOPIC pour aller plus loin avec le podxt !

Postez! :up:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

4
Bonne idée ce sujet. :D:
5

Citation : Allez un petit Up pour encourager les gens à poster, sinon il va pas durer longtemps ce thread.
C'est tout de même LE TOPIC pour aller plus loin avec le podxt !

Postez!


Je sens comme une once d'ironie dans ton post Dexter :mdr:
Moi,une fois mon pod entre les mains, j'va jusqu'à lille parfois...
Je suis déja :fleche:

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬♫

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Why,d you froget my happy meal ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬♫

6
Stompbox du podxt convenable... jamais!!!
cette option qui aurait due être des plus utiles est finalement des plus inutiles, surtout avec tout le bruit occasionné si on pousse tout les controles à fond, même là le son n'est pas plus intéressant...

moi je boost avec ma bluetube de tubework, quoi d'un mieux qu'un petit preamp à lampe pour booster, version pedal très transportable en plus.
sinon les possibilités sont énorme avec mes equalizer, multipistes, dod classic fuzz, genesis3... :bravo:
7
Flag !

Je me suis offert un XT Pro d'occaz hier, et tout ce qui y touche m'intéresse :D:

En plus il est mort depuis 1 semaine ce thread, faut le booster un peu lui aussi :mdr:
Knowledge is power !
8
Rhaaaah,je suis désolé :oops: j'ai un max de soufle sur une de mes pédales diy et je suis en train d'y remédier (en attente de composants (oc76 entre autres)). Et comme je dois déplacer tout mon bazar quand je fais les samples j'préfère avoir fini tous mes montages avant de les enregistrer( ahh vivement un portable pour bosser)..je sais, je suis une grosse fainiasse :mdr:

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬♫

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Why,d you froget my happy meal ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬♫

9
10
Bon aye les gens j'ai enfin quelques jours de repos pour faire des samples....On commence par le tcelectronic integrated preamp:
Un clean tout con avec le tce ip qui booste très légérement http://blasteuteuf.free.fr/samples/clean%2Btcbooster%28l%e9ger%29.mp3
Un autre sample que j'ai fais au casque http://blasteuteuf.free.fr/samples/tcbooster.mp3
...j'ai eu l'occase de l'écouter sur des baffles et :oo: mamamia je devais être vraiment fatigué...j'avoue avoir forcer la dose sur les aigus pour montrer les dispositions du booster qui permet d'avoir un son vraiment cristallin sans ramener de souffle mais je pensais pas que c'était à ce point là :mdr: ....
A venir le booster de gilmour et le amz clean booster...et pis peut-être des nouveaux du tc ip mieux mixés....

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬♫

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Why,d you froget my happy meal ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬♫