Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! pod xt ne demarre pas. ecran jaune. rien ne se passe.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 713 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP ! pod xt ne demarre pas. ecran jaune. rien ne se passe.
Mon pod xt de démarre plus... l'écran reste "jaune" après la mise sous tension et rien ne se passe.
Le problème est apparut pendant une mise a jour de drivers via monkey et le site line6.

Existe-t-il une manip pour le remettre dans le droit chemin?

Merci de votre aide !!!
2
Extrait du site de Line 6 :

Citation : Question
I tried to upgrade my Podxt via midi from my computer, after doing so, my Podxt had a blank display.
Answer
If this update process is not successful, you may see the message “ERROR 01 – INVALID CODE” on the PODxt’s display. If you see this message (or if your display is completely blank), your PODxt is not broken – the data was corrupted in its journey to the PODxt. Although the PODxt will not give a visual indication that it is receiving the data, the unit is still able to receive SysEx messages, so you should try sending the update again with the “Slow Mode (Safer)” checkbox checked. If you have experienced problems, it is also a good idea to put the PODxt into “Safe Mode” when retrying the update. To do this, turn PODxt’s power off and hold down the left-most soft edit button while turning the power back on. After pressing “Play” on the XTU app to resend the update, be sure to wait until you see the “Turn the power of your Line 6 device off and then back on again” message on your computer screen before turning the unit off and back on.



Tu maîtrise l'anglais ? En gros, tu éteins le pod, tu maintiens le bouton d'édition le plus à gauche, en remettant en route. il démarre ainsi en safe mode, et tu refais l'update.

Bon courage,

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

3
Salut,

Merci pour la réponse rapide.
J'ai essayé de mettre le pod xt en safe mode comme indiqué ... pas moyen. Ca reste pareil.
J'ai retenté l'update plusieurs fois...
Est-il possible que la mémoire flash soit morte où le problème est-il plus grave?

D'avance merci !
4
Le miens à commencé à être difficile à allumer avant noel et la 2e fois qu'il a fait ça il n'a jamais voulu s'allumer sauf l'écran jaune j'ai due l'envoyer à la réparation presque tous les podxt finissent par faire ça.
le pire c'est que je m'en suis servi à peu près 5 fois donc ce n'était pas de l'usure... plutot un probleme du fabriquant.
le commerce a modifier un peu la garantie j'avais dépassé d'une semaine,
ça aussi c'est fréquent que ça arrive au bout d'un an après l'achat c'est douteux) bref je n'ai payé que le transport de 12$ environ et j'ai attendu 2 semaine

bonne chance
5

Citation : ça aussi c'est fréquent que ça arrive au bout d'un an après l'achat c'est douteux


ouaip. Il parait que line6 demande à tous les commerçants qui vendent des pods xt de les appeler apres une vente pour qu'ils puissent lancer la petite cellule
de compte à rebours avant auto-destruction.
Au début, ils faisaient sans les appels des vendeurs, mais ça marchait pas vu que certains appareils n'etaient mis en vente qu'un an passé la fabrication et dormaient dans les stocks.

d'ailleurs, ils se sont trop fait griller avec ça, si on demonte l'ecran, on voit bien le truc.
6
Sans déconner?
compte à rebour sans pile c'est weird
7
J'etais sarcastique. :oops:
Tout ça pour dire que le fait que certains appareils tombent en panne peu apres la garantie tient du hasard. Nothing weird here. De plus, il semble que la fiabilité du pod xt soit plutôt correct au vu du nombre d'utilisateurs satisfaits.
Enfin, ce n'est que mon avis. ;)