Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt et cubase sx

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pod xt et cubase sx
Bon, j'ai espoir que quelqu'un vole à mon secours, j'espère que je saurai tomber sur la bonne personne... voilà mon problème :

J'enregistre avec cubase un bout de gratte (qui sort de mon pod xt, cela va sans dire). L'effet se base sur le tempo et là, petit problème, pas moyen de faire parler mon pod et cubase. J'ai relié la bête à une piste midi, pas soucis pour enregistrer ou pour envoyer des changements de config, mais je m'attendais à ce que cubase lui envoie le tempo, et c'est apparemment pas le cas.. Si quelqu'un peux m'aider...

J'ai lu quelques infos sur des synchronisations MMC, TMC, mais mes essais avec cubase ne se sont pas avéré fructueux.
2
Je ne crois pas que les ports midi du pod xt sont fait à cet effet. Ils servent pour les updates et pour le controle des bank et des effets d'un pédalier midi compatible. Il ne peut pas etre sequenceur donc pas de click dessus il ne peut pas y avoir de midi time code dessus. Donc il ne peut pas y avoir de midi synch entre le pod xt et le cubase sx. Tu vas devoir te servir de cubase pour le tempo et tout ce qui est de la structure musicale.
Martin
3
Merci bien pour ta réponse...
Dommage dommage que le pod ne soit pas capable de recevoir la synchro midi, pour caler un effet ça m'aurait un peu simplifier la vie mais je vai faire autrement.. On peut lui envoyer des commande de controle pour changer le tempo, c plus chiant à faire mais ça devrait suffir. Merci encore.
4
Pas de problème.
Martin