Pod XT et pédaliers: quel modele? quelle marque?
- 14 réponses
- 8 participants
- 807 vues
- 6 followers
VydoLL
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2006 à 16:41:46Pod XT et pédaliers: quel modele? quelle marque?
Bonjour à toutes et tous,
Jeune MAOiste débutant va bientôt devenir popstar débutante...
En gros, mon matos qui n'était il y encore peu de temps dédié à la MAO va servir pour mon jeune groupe tout jeune tout beau.
Et donc voilà, pour ne pas laisser au placard mon PODxt? Je compte lui greffer un pédalier pour gérer les changement de canaux et avoir une pédale d'expression en sus.
Ors, il existe deux écoles chez Line6: Les modèle de ches line6 100% compatible et les modèle midi 100% à configuer soi meme :'(
Mes choix se sont arrêté sur deux modele, surtout à cause du budget (non pas qu'il soit serré, mais gardons un budget modeste pour un musicien modeste)
- Line 6 FBV Express ( 100% compatible, juste un cable a branché, mais d'apres ce que j'ai compris c'est juste 4 canaaux qu'on change, et uniquement dans la meme banque) env: 100€
- Beirhinger FCB1010 (full MIDI, à configurer soi meme, mais peut monter jusqu'a 100 effet avec 10 banks de 10 presets , pédalier d'expression etc etc) : env 160€
Bon mon besoin lui est pour un groupe orienté rock / metal. Mon style de jeu est rarement de celui a changer d'effet toutes les 3notes. J'ai joué tresssssss longtemps avec deux canaux sur mon JCM900, et sans whawah, c'est dire ;) Je cherche surtout qq chose de solide, fiable, et qui est n'est pas une usine a gaz et me permettant alors de changer de son d'un canal à l'autre sans latence, sans prise de tete bref la belle vie pour qq un d'assez simple.
Une idée?
Merci à vous !
Jeune MAOiste débutant va bientôt devenir popstar débutante...
En gros, mon matos qui n'était il y encore peu de temps dédié à la MAO va servir pour mon jeune groupe tout jeune tout beau.
Et donc voilà, pour ne pas laisser au placard mon PODxt? Je compte lui greffer un pédalier pour gérer les changement de canaux et avoir une pédale d'expression en sus.
Ors, il existe deux écoles chez Line6: Les modèle de ches line6 100% compatible et les modèle midi 100% à configuer soi meme :'(
Mes choix se sont arrêté sur deux modele, surtout à cause du budget (non pas qu'il soit serré, mais gardons un budget modeste pour un musicien modeste)
- Line 6 FBV Express ( 100% compatible, juste un cable a branché, mais d'apres ce que j'ai compris c'est juste 4 canaaux qu'on change, et uniquement dans la meme banque) env: 100€
- Beirhinger FCB1010 (full MIDI, à configurer soi meme, mais peut monter jusqu'a 100 effet avec 10 banks de 10 presets , pédalier d'expression etc etc) : env 160€
Bon mon besoin lui est pour un groupe orienté rock / metal. Mon style de jeu est rarement de celui a changer d'effet toutes les 3notes. J'ai joué tresssssss longtemps avec deux canaux sur mon JCM900, et sans whawah, c'est dire ;) Je cherche surtout qq chose de solide, fiable, et qui est n'est pas une usine a gaz et me permettant alors de changer de son d'un canal à l'autre sans latence, sans prise de tete bref la belle vie pour qq un d'assez simple.
Une idée?
Merci à vous !
- 1
- 2
grozeil
5930
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/05/2006 à 17:22:00
VydoLL
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/05/2006 à 17:31:32
Anonyme
521410
4 Posté le 02/05/2006 à 18:42:32
Bonjour,
Je te conseille le FCB1010 de behringer, je l'utilise de manière semi-pro depuis 3 ans sans aucun problème, même si au début j'avais un peu peur de la réputation berhinger.
J'ai un pote qui a le pedalier line6 et il peut faire moins de choses que moi, surtout quand tu commences a empiler plusieurs multi-effets differents sur plusieurs canaux midi.
Le seul hic la programmation un peu chiante , par contre il existe un logiciel sur Pc et la ca devient un jeu d'enfant (FCB1010 editor de Dixon)
il y a un groupe sur yahoo.
Le gros avantage une implantation midi tres complete et largement suffisante pour le matos guitare classique (Preampli-effets-...)
Je te conseille le FCB1010 de behringer, je l'utilise de manière semi-pro depuis 3 ans sans aucun problème, même si au début j'avais un peu peur de la réputation berhinger.
J'ai un pote qui a le pedalier line6 et il peut faire moins de choses que moi, surtout quand tu commences a empiler plusieurs multi-effets differents sur plusieurs canaux midi.
Le seul hic la programmation un peu chiante , par contre il existe un logiciel sur Pc et la ca devient un jeu d'enfant (FCB1010 editor de Dixon)
il y a un groupe sur yahoo.
Le gros avantage une implantation midi tres complete et largement suffisante pour le matos guitare classique (Preampli-effets-...)
Acdc126
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 02/05/2006 à 23:15:01
Un jeu d'enfant?
il entre aucune des configuration que je lui envoie avec le programme editeur
il entre aucune des configuration que je lui envoie avec le programme editeur
Anonyme
521410
6 Posté le 02/05/2006 à 23:23:51
Oui sauf être handicapé de l'informatique
je rigole !
Le lien pour downloader la dernière version v2.99 :
http://www.mtnsys.com/faq-fcb/Downloads/FCB1010PcEditorInstall.zip
L'avantage de cette version c'est qu'elle affiche la version du firmware du pedalier automatiquement et de plus elle est compatible avec le firmware non officiel Uno
a+
je rigole !
Le lien pour downloader la dernière version v2.99 :
http://www.mtnsys.com/faq-fcb/Downloads/FCB1010PcEditorInstall.zip
L'avantage de cette version c'est qu'elle affiche la version du firmware du pedalier automatiquement et de plus elle est compatible avec le firmware non officiel Uno
a+
Acdc126
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 02/05/2006 à 23:51:10
C'est exactement ça que j'utilise, merci pareil
Anonyme
326
8 Posté le 03/05/2006 à 01:13:24
J'utilise pas de pedalier avec.Je m'en sers qu'en home studio.
Va voir sur le site line6.
Va voir sur le site line6.
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/05/2006 à 01:17:06
Le behringer: il est construit comme un tank, et tu peux affecter n'importe quel paramètre à chaque switch; plus 2 pédales d'expression, etc etc...
et il est beaucoup moins cher.
et il est beaucoup moins cher.
ystejam
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/05/2006 à 09:34:07
Alors le FBV express me semble le meilleur choix. Cable réseaux et pas de latence. J'ai le fbx ou le fbv si tu préfère et il n'y a aucune latence avec mon pod xt.
Martin
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2