Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod XT et pédaliers: quel modele? quelle marque?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 804 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod XT et pédaliers: quel modele? quelle marque?
Bonjour à toutes et tous,

Jeune MAOiste débutant va bientôt devenir popstar débutante...
En gros, mon matos qui n'était il y encore peu de temps dédié à la MAO va servir pour mon jeune groupe tout jeune tout beau.

Et donc voilà, pour ne pas laisser au placard mon PODxt? Je compte lui greffer un pédalier pour gérer les changement de canaux et avoir une pédale d'expression en sus.

Ors, il existe deux écoles chez Line6: Les modèle de ches line6 100% compatible et les modèle midi 100% à configuer soi meme :'(

Mes choix se sont arrêté sur deux modele, surtout à cause du budget (non pas qu'il soit serré, mais gardons un budget modeste pour un musicien modeste)

- Line 6 FBV Express ( 100% compatible, juste un cable a branché, mais d'apres ce que j'ai compris c'est juste 4 canaaux qu'on change, et uniquement dans la meme banque) env: 100€

- Beirhinger FCB1010 (full MIDI, à configurer soi meme, mais peut monter jusqu'a 100 effet avec 10 banks de 10 presets :oo: , pédalier d'expression etc etc) : env 160€

Bon mon besoin lui est pour un groupe orienté rock / metal. Mon style de jeu est rarement de celui a changer d'effet toutes les 3notes. J'ai joué tresssssss longtemps avec deux canaux sur mon JCM900, et sans whawah, c'est dire ;) Je cherche surtout qq chose de solide, fiable, et qui est n'est pas une usine a gaz et me permettant alors de changer de son d'un canal à l'autre sans latence, sans prise de tete bref la belle vie pour qq un d'assez simple.

Une idée? :)

Merci à vous !
2
Essaie le MFC10 de chez Yam' :clin:
FAcile à configurer et tu as toute la souplesse du MIDI... Et solide en plus de ça.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3
Le MFC10 est trop cher, désolé :clin:
4
Bonjour,

Je te conseille le FCB1010 de behringer, je l'utilise de manière semi-pro depuis 3 ans sans aucun problème, même si au début j'avais un peu peur de la réputation berhinger.

J'ai un pote qui a le pedalier line6 et il peut faire moins de choses que moi, surtout quand tu commences a empiler plusieurs multi-effets differents sur plusieurs canaux midi.

Le seul hic la programmation un peu chiante , par contre il existe un logiciel sur Pc et la ca devient un jeu d'enfant (FCB1010 editor de Dixon)
il y a un groupe sur yahoo.

Le gros avantage une implantation midi tres complete et largement suffisante pour le matos guitare classique (Preampli-effets-...)
5
Un jeu d'enfant?
il entre aucune des configuration que je lui envoie avec le programme editeur
6
Oui sauf être handicapé de l'informatique :P:

je rigole !

Le lien pour downloader la dernière version v2.99 :


http://www.mtnsys.com/faq-fcb/Downloads/FCB1010PcEditorInstall.zip

L'avantage de cette version c'est qu'elle affiche la version du firmware du pedalier automatiquement et de plus elle est compatible avec le firmware non officiel Uno


a+
7
C'est exactement ça que j'utilise, merci pareil
8
J'utilise pas de pedalier avec.Je m'en sers qu'en home studio.
Va voir sur le site line6.
9
Le behringer: il est construit comme un tank, et tu peux affecter n'importe quel paramètre à chaque switch; plus 2 pédales d'expression, etc etc...
et il est beaucoup moins cher.
10
Alors le FBV express me semble le meilleur choix. Cable réseaux et pas de latence. J'ai le fbx ou le fbv si tu préfère et il n'y a aucune latence avec mon pod xt.
Martin