Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GearBox ?.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 527 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion GearBox ?.
Bonjour !

Quelqu'un sait-il ce qu'est le logiciel GearBox disponible en téléchargement dans la rubrique PodXT ?
Et qui l'a essayé ?... :D:

Amicalement.

VDR
2
J'étais pas au courant!! Je vais consulté LINE 6 pour voir....
3
Je l'ai pour utiliser mon toneporte ux2 et c'est un logiciel qui simule des amplis, effets etc quand t'enregistres...
4

Citation : Je l'ai pour utiliser mon toneporte ux2 et c'est un logiciel qui simule des amplis, effets etc quand t'enregistres...



Tu peux préciser parce que je ne vois pas l'interret quand on a le haricot et line 6 edit!!!
5
Deja,il est universal binary pour les utilisateurs mac,et donc utilisable sur les dernier macintel (avec driver son en prime)
il integre mieux les librairies de son de line 6 et permet de les ecouter sans les charger dans le pod,j'avais pas vu que l'on pouvait le faire sur line edit
il est un peu plus joli et plus facile a utilise (avis personnel bien sur)
sinon,il apporte un petit lecteur audio pour jouer en meme temps ainsi qu'un petit metronome evolue.

Donc,il vaut le coup d'etre telecharger et remplacer line6edit a mon humble avis
6

Citation : Sur le site LINE6 : GearBox™ Plug-In delivers legendary Line 6 studio-standard tone, and classic must-have vintage effects in a flexible native software plug-in format. For the musician who records guitar, bass and vocals, GearBox Plug-In delivers a world-class tone environment.




Est-ce qu'il s'agirait d'une sorte de home studio?
7
OK!! J'ai buché sur le sujet et je pense avoir compris que GEAR BOX sert à piloter les machines de LINE6 à partir du PC. Bien que c'était déjà possible avec le logiciel LINE 6 EDIT v3 (excellent soft) et GUITAR PORT. Il semble que LINE6 a utilisé ces deux soft pour créer GEAR BOX, permettant la prise de son direct avec le même soft. Avant il fallait LINE 6 EDIT + un sequenceur.

Je ne l'ai pas encore testé!! A suivre...

Hors sujet :

Citation : Je l'ai pour utiliser mon toneporte ux2

A quoi sert un TONEPORT?

8
C'est une interface USB (simple mais très bien foutue) et c'est justement piloté par gearbox. Sur la version UX2 tu as 2 entrées instruments et 2 entrées micros (et d'autres 'tits gadgets). Et le logiciel d'enregistrement qui est fourni c'est Ableton Live Lite 4.1.5.
9

Citation : Lurtz666 : C'est une interface USB (simple mais très bien foutue) et c'est justement piloté par gearbox. Sur la version UX2 tu as 2 entrées instruments et 2 entrées micros (et d'autres 'tits gadgets).


Ok! Donc pas d'interet pour les possesseurs de pod XT...

Je reviens sur la GEARBOX. Je l'ai testée et elle n'est pas mieux que LINE 6 EDIT v3! Par contre, pour les utilisateurs de GUITAR PORT, la GEARBOX est plus conviviale.
Enfin, le plus pour tous : des nouveaux PRESET pour tous les gouts (avec et sans MODEL PACK).
10
Cela reste un bon soft pour les utilisateurs de Mac qui ne pouvaient pas utiliser tout ce que Line 6 offrait aux PC Users.
Je prefere l'interface de Gearbox à celle de Line 6 Edit V3.
De plus il y a la fonction lecteur qui permet de jouer par dessus ses morceaux préférés.
Le tout reste synchronisable via Garageband pour l'enregistrement.