Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement PodXT et enceintes KRK Rockit

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 075 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement PodXT et enceintes KRK Rockit
Hello,

Je n'y connais pas grand chose en connetique. J'ai acheté deux petites enceintes KRK et j'aimerais les relier à mon Pod XT.
Quelle connetique me conseillez-vous, des jack/XLR, symetriques/asymétriques, du RCA, du stereo, du mono??? Sinon, faut-il mieux mettre une petite mixette??

Merci de votre aide si vous possedez un PodXT et des enceintes!!!
2
Salut!

Pour ma part je branche les deux sorties mono en stéréo dans une table qui envoie le son vers des moniteurs ou un casque, à ma convenance.
Ca depends de tes enceintes (quel modèle précis?) et de leur connectique, mais tu peux brancher le tout sans passer par une table
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
3
Si tes enceintes sont actives, tu branches avec un jack 6.35 la sortie D du podxt sur ton monitor droit et idem pour le gauche.
Si tes enceintes sont passives, soit tu passes par une mixette amplifiée ou par un ampli. Tu as encore une autre solution (la moins bonne à mon avis), c'est de brancher la podxt en USB sur le PC mais c'est une autre histoire.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Merci,`

Je vous donne plus de precisions.
Mes enceintes sont donc des KRK Rokit RP-5. Elles sont actives, donc si j'ai bien compris elles sont par définition préampliées. Alors pas besoin de mixette en fait?!

Sur le Pod, les sorties Right et Left sont prevues pour des jacks "Balanced TRS 1/4 Cables". Idem sur la doc de mes enceintes : "Balanced TRS 1/4 Cables". Là, ca ne me parle plus. Je vais alors sur "Google est mon ami" et ces fameux cables ressemblent alors à un classique jack de guitare mais avec DEUX CERCLES NOIRS sur la fiche. Un peu comme les jacks stéréo?!