Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pod xt pour un joueur du dimanche?

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 258 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pod xt pour un joueur du dimanche?
Salut !

Je suis un guitariste qui joue en groupe occasionnellement et qui gratouille surtout chez moi. J'ai lu plein de très bons articles sur ce produit.Le problème est que je lis souvent sur des forums notamment que c'est un produit pour ceux qui veulent surtout faire des enregistements et qu'il est donc perçu comme un materiel de pro.
Je percevais plus le pod xt comme un nouveau boitier multi-effets.Je trouve desormais mon boss m-8 très limité en matière de son et je pensais que le pod pourrait être son successeur.
Est-il fait pour ça ? Pensez-vous que cela me convienne?

Merci d'avance
2
Va ds le moteur de recherche et tapes pod xt, tu auras plein de renseignements la dessus :clin:

http://storyabouttheclown.free.fr
3
Le POD xt est monstrueux :aime: et now tout le monde le sait lol, c est un appareil tres pro, de tres bonne qualité, personelemnt c est ce ke j ai eu de mieux en effets depuis que je jous de la musique, j arrive vraiment a sculpter mes sons sans probleme ( registre fusion funk-rock, 14 ans de guitare ). J ai meme eu plusieur Marshall double corps a lampes, c est la merde a transpoter, faut une heure avant ke les lampes chauffent, y a le son c est kler, mais sur le pod y a le son aussi, (si on se sent capable de bien le regler et de le faire sonner...), et ca pese rien lol. Par contre le POD xt, comme toutes les machines stereo de ce style, c est mieux direct dans la sono que sur ampli, y a pas photo... sauf si te oreilles capte pas la difference :8) looool comme on dis chez nous, les ignorants sont benis !!!!!
Bref c est simple, on en revient toujours au meme point : Pod xt pour les joueurs comfirmé desirant sulpter du son dans une categorie tres polyvalente, et plus orianté vintage.
Soit le v-amp 2 pour les "novices" qui veulent faire :furieux: leur voisins avec des sons froid et bruyant, nan :non: je rigole :lol: le V-amp 2 est une tres bonne machine, pour un novice c est la machine de reve !!! dans les 2 cas, direct sono c est le mieux pour proftiter au maximum de leur possibilitées, sinon apres tu peux taper dans les pedaliers boss qui sont plus recent que le ME-8....
4
Ok merci !

Si je branche le pod xt sur un Marshall Valvestate avt 100,ça va quand même bien sonner non?
Je recherche pas mal de sons vintage et c pour ça que le pod me plait beaucoup !

(Sinon en ce qui me concerne j'ai 11 ans de guitare derrière moi)
5
Et bien moi je t'incite a l'essayer serieusement avant de l'acheter...
6
Pareil que Free4one, avec 11 ans de guitare, en cherchant des sons vintages..heu le pod :???:
evidemment c'est tres pratique et pas cher et je ne saurais te conseiller autre chose dans le meme genre mais essaye le qd meme

http://storyabouttheclown.free.fr
7
Garde ton Me-8 et colle lui ça au cul (sauf mon respect) :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-152910.html

ou mieux dans la boucle d'insert si tu en as une !!

Moi j'avais un me-5 et j'ai toujours regretté de ne pas avoir choisi cette solution (44 Euros port compris chez thomann!)

:clin: :clin: :clin: :clin:

lamuzikafred.free.fr
8
Première remarque : J'ai le pod Xt, et je dois te dire qu'il ne sonnera pas du tout sur ton marshall (meme en retour sur la boucle d'effet, je sais, j'ai essayé). Il n'est pas fait pour ca du tout !!! Le pod est fait pour sonner sur une sono, une chaine HiFi, un PC, bref, tout sauf un ampli guitare !!! Je sais c'est paradoxal, mais bon, moi je trouve qu'il sonne 100 fois mieux sur une sono par exemple...

Et deuxieme remarque : le pod n'est PAS un multieffets !! Il ya quelques effets, soit, mais même un pauv Zoom t'apportera plus d'effets qu'un pod...

Pour finir, le pod reste quand meême un outil fabuleux, il ne me quitte plus, j'ai banni les amplis de mon rig (même en concert), j'adore le son que j'ai avec, et j'aurais vraiment du mal à devoir m'en passer en jour !!!

Sur ce, fais toi ton idée en l'essayant, et juges par toi-même...

@+

VTM.
9
Pour un joueur du dimanche y a pas mieux ou c'est plus cher, enfin je crois. Je dois aussi dire merci à VTm de m'avoir envoyer qq sons pour que je puisse me faire une idée de la bete. Si tu prends le temps de bien le regler tu peux avoir des sons interessants. C'est une tres bonne machine qui n'a besoin que d'amour et de patience pour montrer ce qu'elle a dans le ventre. n'empeche que je continue de penser que le V-amp 2 sonne mieux en saturation mais est moins polyvalent.
Line 6 Rulezzzzzz !!!!
10

Citation : n'empeche que je continue de penser que le V-amp 2 sonne mieux en saturation mais est moins polyvalent.

Je confirme !

lamuzikafred.free.fr