Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut la carte son du pod xt?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que vaut la carte son du pod xt?
Bonjour,
je viens de faire l acquisition d un palmer pga-04, pour y brancher mon mesa dual recto.
pour cequi est des enregistrement, la carte son du pod est elle trop à l arrache pou cette config?
Vaut il mieux investir dans une carte son à 300 euros (budget max du moment lol)?
merci
2

Citation : Vaut il mieux investir dans une carte son à 300 euros



A partir du moment où l'enregistrement n'est plus occasionnel mais devient une habitude, oui il vaut mieux avoir une carte son dédiée et digne de ce nom. Pour 300 euros, surtout en occaz, tu auras déjà quelque chose de très bien :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Ok merci,
pour ce qui est des cartes son externes, n est pas un peu risqué que d acheter en occaz?
à chaque fois que je lis une review d un utilisateur de carte son externe il a toujours des probleme de fiabilité?
sans quoi je sui preneur de nom de carte conseillées
merci
4
Pourquoi forcément une externe ? Tu n'as plus de port PCI dispo ?
Sinon une petit RME d'occase ça se trouve vers 150/200 euros. C'est ce que j'ai pris (d'occase aussi) et j'en suis ravi. Et bonjour la dynamique, c'est autrechose qu'une M-Audio... :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Tiens, un avis sur la RME justement. Et j'utilise aussi le POD XT, mais uniquement comme préampli/DI pour la prise de grattes sans placer de micro devant le 2X12.

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C449.html

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Carte externe ca je bosse avec un macbook.
7
J'ai acheté ça 250 euros à d'occaz à l'époque et je ne le regrette pas une seconde. Des entrées digne de ce nom et un port firewire. Et on la trouve beaucoup moins chère maintenant :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici