Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utilisez-vous le PODXt pour enregistrement dans un séquenceur?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 480 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment utilisez-vous le PODXt pour enregistrement dans un séquenceur?
Salut à tous,

Je possède une motu Ultralite que j'utilise avec Tracktion.
J'utilise essentiellement des VSTi avec mon clavier MIDI et ma guitare (avec amplitube).

J'utilise cette config depuis un petit moment mais j'aimerais maintenant laisser tomber Amplitube pour l'enregistrement de ma guitare et utiliser mon PODXt dans Tracktion.

Le soucis c'est que, si je comprends bien (apparemment non sinon je poserais pas la question lol) deux choix s'offrent à moi:

1. J'utilise le driver ASIO de la motu et je branche la sortie du POD sur une entrée de ma MOTU et j'enregistre ce signal dans Tracktion.

Avantage: Je ne touche que très peu à ma config actuelle en continuant à utiliser ma carte MOTU (donc pas d'aller retour dans Tracktion entre l'enregistrement par ma MOTU et l'enregistrement des guitares par le driver ASIO du POD).

Inconvénient: ben il me semble que dans ce cas je ne peux pas piloter le POD par l'intermédiaire du plugin VST du POD qui lui est dédié (donc pas d'automation, program change etc. possible dans Tracktion) et les réglages doivent se faire directement sur le POD (c'est plus une question qu'une affirmation en fait!). En plus il me semble que dans ce cas j'ai une conversion du signal de N->A puis A->N.

2. J'utilise le driver ASIO du POD pour enregistrer mes guitares dans Tracktion et puis le driver ASIO de la MOTU pour tout ce qui est MIDI (donc mes VSTi). Dans ce cas je branche la sortie du POD non plus sur 1 entrée de la MOTU mais directement en sortie pour le monitoring.(ou bien je monitor direct en sortie du POD...)

Avantage: Je peux piloter le POD a travers le plugin VST du POD (donc plus souple et il me semble dans ce cas que je peux profiter de l'automation, Program Change etc.)

Inconvénient: Ben je dois jongler dans le meme projet Tracktion entre le driver ASIO de la MOTU et celui du POD suivant si je fais de l'audio ou du MIDI.

En fait je pourrais tout faire avec la MOTU ou tout faire avec le POD mais avec ma MOTU je peux brancher plusieurs instru en entrée (ma basse par ex) et je pense que, outre l'enregistrement de la guitare a travers le POD, le reste est certainement de meilleure qualité que le traitement 100% par le POD.

Voila je voulais simplement avoir votre avis et surtout profiter de l'expérience de ceux qui un jour se sont posé la même question.

Merci de vos réponses.
Eric
2
Tu as bien résumé la gymnastique nécessaire à l'utilisation du PODxt dans un séquenceur. C'est pourquoi Line 6 nous propose son PODxt PRO (format rack) qui dispose, comme tu pourras le voir sur leur site, de toutes les E/S dont tu as besoin.

Et oui... :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Bonjour,

J'ai expérimenté l'enregistrement avec le PODXt et un séquenceur via une table de mixage.
Ca marche, si tu veux des détails, A+
Bzb