Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec le Pod Xt au casque / Boite a rythme sur PC

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 969 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec le Pod Xt au casque / Boite a rythme sur PC
J’ai acheter il y a quelques mois un Pod XT et je peux enfin rejouer de la guitare :D: (déménagement en appartement + ampli lampe = pas bon ! :(( ). Je trouve que le Pod a un super son :bravo: (je retrouve bien le son de mon fender super 112 :8) , mais j’ai du mal a retrouver le son de mon classic… :| ). Par contre j’ai deux petites questions, si vous pouvez m’aider :

1)vous l’avez devinez, je joue maintenant au casque ! Mais j’ai l’impression que je l’abîme quand je joue dessus, en effet, avec certaines configuration, j’ai l’impression que le casque « grésille » comme des écouteurs de walkman un peu trop vieux poussé a fond :???: ! Du coup j’ai essayé de brancher la sortie son du Pod sur mon ampli hi fi, mais j’ai le même problème avec les enceintes ! Est-ce normal ? Y a-t-il un type de casque particulier a utiliser (je me sers d’un Sennheiser HD 600)

2)grâce au Pod, je peux enfin m’enregistrer :bravo: (sans avoir besoin d’une bonne carte son :clin: ), par contre j’aimerai trouver une boite à rythme qui se connecte au PC comme le Pod, ou bien même me servir seulement d’un logiciel, y en a-t-il :?:

Merci d’avance :mdr:
2
Beh au casque le pod c pas forcement genial mais si t'a un bon casque ca passe pas mal moi j'ai HD25 pour mon xt et ca sonne pas mal mais je prefere passer par des monitor (moi c des samson) la ca sonne du feu de dieuxmais au casque c normal que des fois ca passe pas c clair pour ce qui es de la BAR et bien je suis comme toi je cherche
3
Pourtant, je me suis brancher sur un onkyo 8.38 aves des enceintes infiny reference 71 (équivalent des INFINITY ALPHA 40, sauf que les nouvelles sonnent moins bien je trouve :??: ). C'est quand meme du bon matos de hi fi :|
4
A mon avis evite de passer les sons tous crus meme sortis du Pod direct sur la chaine hifi. Les enceintes hifi risque de ne pas aimer. (Ou alors utilise un limiter.)
Sinon a mon avis c'est le casque qui n'encaisse pas tout simplement. Si plus de grésillements quand tu baisse le volume de sortie du Pod alors c'est ça.
Essaie un 7506 de Sony ou un truc du genre.
5
C'est bien ça, je dois baisser le son... :( c'est un casque hyper sensible (depuis que l'ai, j'arrive a distinguer tres clairement les bons, des tres bon enregistrements ! :8) ) tres orienté audiophile et il ne doit pas supporter le son brut de la grate :oo: (meme chose pour l'ampli :???: )
c'est quoi les "limiter" que tu mentionnes, je ne connais pas :?: !
6
1) J'ai un casque HD600 également que j'ai branché sur mon PODxt. Pas de problème de grésillement du tout. Ce casque a une impédance élevée donc on est obligé de pousser un peu le volume par rapport à un autre casque. Couplé au PODxt ,le rendu est trop Hifi, trop fin pour moi. Je perds de la patate et C'est trop analytique.
Je préfère branché mon vieux HD340 moins fin mais au final ça convient mieux.

Peut etre entends tu les saturations des amplis ou distos ?
Si tu te mets sur l'ampli 'pieoacoustic' du PODXT ça grésille quand même ?

Le limiter (ou limiteur) permet de limiter le niveau maxi du signal selon un seuil à régler.
Ca permet de ne pas bousiller tes enceintes ou tes oreilles.

AUtrement je viens de découvrir grace à toi qu'il existe un glossaire sur ce site:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index%2Clettre%2CL.html?popup=&id_mot=241

PS: le HD 600 est un casque orienté audiophile (hifi). C'est vraiment le meilleur des casques dynamiques. D'ailleurs pour le prix 2300F on ne peut etre déçu. C'est excellent pour disséquer les prises de sons, ecouter les différents timbres de simbales, de basse...
7

Citation : Il est branché sur quoi ce casque?
Le HD-600 a la réputation d'être très exigeant au niveau de l'amplification (casque), à cause de son impédance très elevée (600 Ohms). S'il est sous alimenté...

8
Merci pour tout ces renseignements :) , puis effectivement je viens de voir la définition du "limiteur" sur le glossaire :clin:
je vais essayé ce soir d'utiliser 'pieoacoustic' , car c'est en effet sur certain modèle d'ampli ou je rencontre se problème (sur Fender 1965 Twin Reverb je crois, je n'ai pas de problème :??: ). Peut etre que le son que j'enttend est normal... en tout cas sur l'ampli (hi fi), les enceintes faisaient vraiment un sale bruit :oo: , c'était mieux lorsque je baissais le niveau se sortie du Pod quasiment sur 0...bizzard :???: , je vais essayer encore une fois ce soir...
9
En fait, j'ai tester hier sur 'pieoacoustic' , ca marche bien saut sur qq notes avec bcp de basse ou sa gresille encore, mais j ai aussi testé mon casque, il a pris un coup (comment :???: ) sur le coté gauche, la ou sa gresille (le coté droit marche nikel :clin: ) du coup mon casque est HS :(( ... mais en afit, en écoutant de la musique, même a tres fort volume, ça marche bien, il n y a qu'avec la gratte ! un truc a du se decoller du casque je ne sais pas ou :|
sinon, que me conseilles tu comme casque (genre 400-500 franc) pour jouer de la gratte ?)
10
Je suis très interressé aussi.

Quel casque va bien pour jouer au POD (pod II, pod XT, etc...)
Je pensais me prendre un HD-280pro ou un Beyer 770, et m'en servir aussi pour "monitorer" sur le PC, mais peut être que c'est pas utile finalement et qu'un casque à 60 euros ferait l'affaire...

j'aimerais bien un casque fermé tout de même...

donc voilà, les utilisateur de POD au casque, vous vous écoutez avec quel modèle ?