Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler le POD XT avec le pc mais en enregistrant dans un enregistreur externe

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 569 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Controler le POD XT avec le pc mais en enregistrant dans un enregistreur externe
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de controler le POD XT avec le logiciel GEARBOX relié en USB mais en utilisant les sorties du POD pour aller dans un enregistreur externe ?
En gros je ne veux pas enregistrer sur le pc mais simplement controler le pod avec le logiciel.

Merci
2
C'est tout a fait possible.

En effet, il suffit que tu prenne la sortie audio du podXT (left pour mono, les deux pour stereo), que branche l'autre extremité du jack dans ton enregistreur,
et que tu branche l'usb sur ton PC de maniere classique.

Le pod envoie de toute les maniere du son sur les sorties analogiques, donc meme si l'usb est branché, tu peux recevoir un signal en analogique. Tu pourras ainsi controler ton pod avec ton PC, qui ne servira qu'a ça, et tu recupere le son dans ton enregistreur.

En esperant t'avoir eclairé :)
3
Bonjour,

Quand je branche les sorties audio L+R du podxt sur une table de mixage puis ampli et HP, le son est correct. Si je connecte le pod en usb alors j'entends un grésillement dans le HP. Ce grésillement n'est pas perceptible à l'enregistrement du son via l'usb. Je voudrais savoir si vous avez aussi observé ce problème. Il m'est arrivé quelques fois de ne pas l'entendre. J'ai fait plusieurs essais avec gearbox ou line6edit. Mais la majorité du temps il existe. Ce qui peut poser un problème lors d'un enregistrement audio.

bzb
4
Quel type de moniteur sur le PC (LCD ou tube) ?
5
J'ai rencontré le même problème de grésillement du son lors de la lecture, alors qu'au moment de l'enregistrement il n'y en avait pas, (le pod xt étant branché sur le port usb):
le problème venait de ma souris qui était connecté à un autre port usb. J'ai changé la souris pour une se branchant sur le port PS2: plus de soucis.
J'espère que ta solution sera aussi simple que dans mon cas
6
Bonjour,

Effectivement j'utilise une souris connectée sur un port USB.
L'écran du pc (portable) est un LCD. Je vais faire l'essai en déconnectant la souris. Merci de l'info je n'y avais pensé. Il me semble que ce bruit parasite ne se produit pas si je n'utilise pas line6 edit ou gearbox. Par exemple avec un séquenceur.

bzb
7
J'ai eu une fois ce problème, c'était l'activité du processeur qui perturbait mon entrée audio. Je ne sais pas comment résoudre ça (j'ai acheté un fixe dédié a la MAO, depuis).