Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod XT + PC + Sound Blaster Xfi + Ampli Marshall Valvestate 8080 + casque + 5.1

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 045 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pod XT + PC + Sound Blaster Xfi + Ampli Marshall Valvestate 8080 + casque + 5.1
Salut !

Voilà vous avez tout lu :)

Je dois connecter et enregistrer ce petit ensemble matériel et j'attends vos recommandations/conseils !

J'ai donc ces éléments et je veux les utiliser principalement pour pouvoir jouer de la guitare, sur un playback mp3, avec guitar pro éventuellement aussi pour s'entrainer (pas en meme temps :).
C'est donc un usage personnel, je suis devant le PC, ampli a coté du PC. Un systeme 5.1 Logitech derriere, la carte son interne du PC Xfi étant relié dessus. NB: le Logitech X530 a un branchement casque sur la baffle avant droite et j'y branche un casque sony, car les voisin(e)s n'aiment pas du tout du tout le bruit.

Donc vous l'aurez compris:
* j'ai le pod sur l'ampli (conseils !!! ???) direct output pod --> input ampli ou comme je l'ai lu, se brancher sur Return du marshall ?
* pod relié au PC en USB.
* PC relié via carte sont interne XFi au systeme 5.1.


Ma question étant donc, puis je mixer tout cela dans un sequenceur (?) et entendre mon playback mp3 et mon son de en meme temps sur mon 5.1 et donc dans mon casque (pour pas gener mes voisin(e)s ..cqfd...


Merci d'avance :)

PS: il est un peu tard cela peut paraitre confus :bravo:
Ibanez JS100 + Pod XT + Mashall Valvestate 8080
2
Non c'est le problème du podxt, en connectant en usb il devient une carte son indépendante donc ne sort pas dans l'autre carte mais tu peux enregistré ce qui est assez contradictoire. étant une carte son il sort le son comme d'habitude par les line out et prise casque, alors tu peux continuer de l'entendre dans ton ampli mais pas sur ton 5.1 en même temps à moins de sortir le line out et la prise casque, un dans le marshall et l'autre vers la carte soundblaster line in, là ton ordi aura le son mais ton usb ne marchera probablement pas aussi bien puisque tu devra dire à ton pc que ta carte son c'est la soundblaster et non le podxt. il pourrait lire des mp3 en étant la carte son sélectionné mais pas facile plusieurs ont eu de la difficulté avec ça. faut les pilotes et programmes adéquats. moi je préfèrerais un bon vieux mixer plutot que de passer des heures à travailler fort sur l'informatique pour finalement encore me rendre compte que j'y arrives pas et que j'ai le morale à zéro... à bout de patience.

bonne chance. :bravo:
3
Merci de ta réponse :) Tu as posté encore plus tard que moi :bravo:

Je ne veux pas me prendre la tête, pas faire d'incohérences au niveau des branchements, rien d'inutile ou qui provoque une aberration (son pourri ..Etc).

J'aimerai bien profiter du numérique et je rechigne à brancher le pod sur l'entrée line-in du PC si cela va induire des parasites ou autres..


Je crois que je vais recherc un mixer si c'est le cas, c'est une interface audio-numerique ou c'est completement différent ?

As tu des exemples de modele ?
Comment dois je brancher aussi, quels cables, sans pertes ? Voila toutes les reponses auquelles je dois répondre maintenant :/

Le but étant de pouvoir jouer de la gratte avec les effets du POD, sur un playback MP3 et que tout ceci sorte par le PC --> systeme 5.1 et donc casqque audio.

Je vais docn tacher de trouver une interface mixer sur laquelle je brancherai tout en entrée et la sortie vers le PC.. il me reste à trouver les connectiques..Etc
Ibanez JS100 + Pod XT + Mashall Valvestate 8080
4
Salut !

J'ai trouvé une autre solution qui et d'utilisé gearbox (dispo su rle site de line 6: h**p://line6.com/software/index.html et de passer par mon ampli direct.

Cad:
guitare dans pod (jusque là, ca va.. ) --> pod --> ampli
et le pod est relié au PC en USB. Là dans un séquenceur je peux enregistrer la guitare et jouer un piste en mp3 en même temps. Le seul "bémol" c'est que le son (toutes les pistes sort) par l'ampli. mais je vais principalement m'en servir au casque, donc une fois que j'aurai acheté un adaptateur mini-jack --> gros jack (mon casque est en mini jack) je pourrai alors me brancher directement sur le POD.

Le deuxième bémol c'est que lors de l'écoute de la piste sur l'ampli le sont est cristallin, très clair, il n'a aucune patate sur l'ampli.. il faut que je remédie à cela, je parle de la piste MP3..

En tous cas voila une solution :)
Ibanez JS100 + Pod XT + Mashall Valvestate 8080