Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

J'ai besoin de conseil !

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 1 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin de conseil !
Salut à tous,

bon je vous explique mon dilemme !!!!
J'ai depuis longtemps suivi tout ce qui touche à la modélisation d'ampli et j'avoue que là je me ferait bien peter un petit pod xt !
J'ai un matos qui me convient super bien (gros son et tout et tout), vous pouvez aller voir dans ma fiche, y'a presque tout et donc si j'ai envie d'un pod ce serait pour obtenir toute la palette de son que j'ai pas avec mon marshall.
Le truc c'est que ce que j'ai entendu du pod xt (les demos sur le site) m'ont vraiment moyen convaincu !!
Qui plus est j'utilise depuis quelques temps (plus pour le fun qu'autre chose mais c vrai que de temps en temps il rend bien service pour enregistrer) l'amplitube qui sympa mais c pas encore l'extase !

Donc ma question c'est : par rapport à un systeme de modelisation d'ampli comme l'amplitube, vous en pensez quoi du pod xt ???? c du meme niveau ??? c mieux ??? x un autre monde ???

Bon je vous cache pas que vos réponse vont certainement faire pencher la balance parce que j'ai bien envie de le faire peter dans la semaine ce petit pod !!!

Franchement ! si la musique n'existait pas ? vous feriez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Bon, moi j'ai le POD XT, je l'utilise pour des sons clairs et crunch, c'est génial, le VOX est terrible, le petit Fender aussi. Les gros sons je sais pas, je ne m'en sert pas, mais j'en ai entendu des impressionants quand même.
Quand est ce qu'on organise quelque chose pour s'échanger des Tones pour le XT?
Un beau son Velvet Underground contre un super son Sex Pistols?
Je vais essayer d'en mettre certains à moi en ligne...
Faites de même, ca serait cool, non?
27
Et si tu devais comparer ces sons clair et crunch à ceux des vrais amplis???

ton avis ???
28
Vous pouvez tjr aller sur le site de tonetransfer (line6) pour récupérer les des tones.

En fait, avant le pod xt, j avais 2 configurations de son :
1 - stat us roadhouse + fender super 112 (le meme que le tweed mais en mono) + TS9
la, j arrive a obtenir le meme genre de son mais avec bien plus de possiblités
2 - les paul guibson + classic 30
la j ai du mal a obtenir le son du classic (bien gras!) mais j'ai tellement d autres type de sons que c'est pas grave

bref, j arrive a obtenir les sons que je veux, et ca sonne tres bien! je dirais que c 'est pas aussi chaud qu avec des vraix lampes, mais que je pense que c est parceque je joue au casque...en enregistrement, c nikel

mais surtout, le gros avantage pour moi, est que je ne jouait jamais avec les ampli a donf (j etais pas tout seul a la maison!) !! alors qu avec le pod, on peut avoir le rendu d un ampli a donf mais à bas volume :bravo: !!

parcontre si tu veux te servir du pod comme d un multi effet, la je trouve que c est pas top.

sinon pour amplifier le pod il faut un ampli bien droit qui ne déforme pas le signal...

résumé : jouer au casque + enregistrement ou bien pour le brancher direct dans la console, la c est génial
29
Ouais c clair !!

De toute facon moi le pod m'intéresse uniquement à cause de ses possibilités d'enregistrement !!! Sans ca je crois que je ne m'y serai pas intéressé