Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de conseil !

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 1 068 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin de conseil !
Salut à tous,

bon je vous explique mon dilemme !!!!
J'ai depuis longtemps suivi tout ce qui touche à la modélisation d'ampli et j'avoue que là je me ferait bien peter un petit pod xt !
J'ai un matos qui me convient super bien (gros son et tout et tout), vous pouvez aller voir dans ma fiche, y'a presque tout et donc si j'ai envie d'un pod ce serait pour obtenir toute la palette de son que j'ai pas avec mon marshall.
Le truc c'est que ce que j'ai entendu du pod xt (les demos sur le site) m'ont vraiment moyen convaincu !!
Qui plus est j'utilise depuis quelques temps (plus pour le fun qu'autre chose mais c vrai que de temps en temps il rend bien service pour enregistrer) l'amplitube qui sympa mais c pas encore l'extase !

Donc ma question c'est : par rapport à un systeme de modelisation d'ampli comme l'amplitube, vous en pensez quoi du pod xt ???? c du meme niveau ??? c mieux ??? x un autre monde ???

Bon je vous cache pas que vos réponse vont certainement faire pencher la balance parce que j'ai bien envie de le faire peter dans la semaine ce petit pod !!!

Franchement ! si la musique n'existait pas ? vous feriez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne relancerai pas le débat sur vamp/pod, ya suffisament de posts pour ça.

Mon conseil: le pod xt c'est bon. le vamp c'est bon. Si t'as pas trop de fric, prends le vamp pour voir ce que ça donne (preso, je le préfères pour les gros sons). Ou alors un pod 2.0 (prix intéressants en fin de série). Dans tous les cas, ça te fera une idée sur la modélisation. Si tu as un peu plus de blé, prends les 2 !!!

Comme tu le dis, tu as beaucoup de matos, donc c'est pas 200 € en plus qui changeront beaucoup... :clin:

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de virer tes amplis une fois le pod ou vamp acheté. Faut pas oublier que ça reste une modélisation... (tu revendrais ton avion si tu achètes Flight Simulator 2004 ?)

Concernant Amplitube, d'après ce que j'ai pu entendre, bien que la diversité des sons est impressionantes, je le trouve franchement froid. Je dirais que ça fait... disons... de la disto de hard 'américain'... et que même sur les simul de lampes, on a du mal à y croire. Je n'ai pas encore trouvé un ampli qui sonne aussi bien que les modèles du vamp pour les gros sons. Bon, je n'ai pas eu l'occasion d'approffondir car je n'ai utilisé que le presets d'amplitube...
12
Le VG88 est une émulation (chère) de grattes chères aussi... Le souci est que ça passe par le capteur Roland GK2, que les sons sont intéréssants mais...on sent très bien la lassitude pointer (gtrs acoustics moyennes, sons de synthés inutilisables type GR-33 etc). L'objet ne peut plus s'aligner, surtout avec un prix dépassant les 1500€, avec la Variaxx par ex. qui elle semble être une tuerie, avec une conversion sans latence et surtout pour 1000€...
Mais le pod XT est très bien et aura tjrs une patate supplémentaire par rapport à l'Amplitube car c'est la carte son qui convertie, alors qu'un bon pod direct en console, c'est autre chose !! Bon achat

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

13
Moi j'ai pas réussi à choisir, du coup, j'ai le pod Xt (des sons crunch à tomber par terre, qui eclatent tout ce que j'ai entendu !!!) et le Vamp2 (ah, la simu engl !!!! ;))...
A Paris (pigalle, ou chez total guitare) tu peux trouver l'xt pour 400-450e...


@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
14
Toi, t'es un mec qui tout compris !
15
Je trouve, pour ma part, que le V-amp 2 est une bonne machine, mais avec un son un peu trop gacial à mon gout et , sans vouoir refaire le debat du v-amp2 vs PODxt, je dirais simplement , et toujours à mon umble avis, que le V-amp2 a ete conçu pour le guitariste "debutant" en quete d un son metal à pas cher, mais qui pete ! Tout depant l utilité que l on veut faire , pour celui qui veut un son metal dans l ensemble et qui veut pas depensé un max de blé pke tout comptes fait il se dit : "apres tout je debute pkoi depensé un max betement" et bien ce mec la il se prend le Vamp2 et il va etre ultra Heureux et il aurra eu raison pke il aurra fait sa meilleur affaire !! Le pod xt, toujours a mon umble avis, propose une palette de son plus large, mais aussi plus difficile à regler, le debutant va peter un plombs et va se dire : T1 je me suis fais eu !!! J aurrais du prendre ce V-amp2 qui est 3 fois moins cher et qui a pas besoin de faire des reglages pointu pour que ca sonne !! Enfin pour le guitariste qui jou depuis plusieur années deja et qui a l habitude du son verra la difference entre les 2 machine et prendra obligatoirement le PODxt puisque le Vamp2 ne lui suffira plus, voila la difference entre ces 2 machines. Les 2 sont bien, tout depend l utilité que l on va en faire, donc ne vous dites pas: "arf je prends le PODxt pke il est plus cher donc forcement mieux" pke c est faux. Voyez l utilité et le besoin que vous en aurrez, et vous ferrez le bon choix forcement :aime:
16
Et le bon plan pour résoudre le problème de budget: acheter les 2 d'occas !
17
J ai acheter mon pod xt, rue de douai à pigalle moins de 500, et j en suis super content !
je jouait tout lampe pour avoir des bons son style rock, hard rock année 70 et bleu (SRV, Rory...)... et la avec le pod xt c est le REVE :bravo: :bravo: .... bref c vraimment une bonne petite bete, surtout pour s enregistrer, et ne pas d'avoir 40 000 pédales de branchées ! et gros avantage, pas besion d avoir une super carte son !
18
Pour répondre à bitozar, je n'ai pas du tout l'intention de vendre ne serait-ce qu'une seule petite piece de mon matos !!! J'ai mis bien trop de temps à acquerir tout ca !!!


Si tu veux mon marshall m'offre l'ultime son que j'ai recherché depuis pas mal d'année : j'ai un gros son à la slash, un son crunch enorme avec lequel tu te régale en jouant avec le potard de volume de la gratte! Donc loin de moi l'idée de le revendre (en plus c'est une série limitée)

Non en fait j'espere que le pod m'apportera toute la palette de son que je ne peux pas avoir : tout ce qui touche les sons typiques fender et vox en clair et crunch et aussi tout ce qui touche les sons type mesa, soldano mais sans necessairement etre les son hypergros genre creed ou nickelback.
Et qui plus est je ne recherche pas du tout un son metal.

Voila voila donc d'apres ce que vous me dites le vamp 2 ne m'interressera pas puisque il est bon sur les gros gros son et ca j'ai déjà ce qu'il faut à la maison ! Et donc il reste le pod !!!
19
Pour répondre à scarabeo : la variax a l'ai sympa mais je suis pas sur que je me plarai avec ce genre de gratte : ca me fait bizarre de me dire qu'il n'y a pas de humbucker et qu'il y a un gros son :oo: :oops:

Non mais dans tout les cas de toute facon c'est pas pour moi car a mon plus grand malheur (parce que franchement c'est la misere !) :
:((( :((( :((( :((( :((( Je suis gaucher :((( :((( :((( :((( :(((

sniff


Mais bon je m'en sors pas trop mal quand meme
20
Pour répondre à dili :

voila un avis qui me plait !!!!!! :bravo: