Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglages
Slt les gratteux,

je lis le forum de puis pas mal de temps. Je suis l'heureux possesseur d'un p'tit haricot rouge depuis quelques semaines, et je dois bien dire que c'est l'éclate. Cela faisait pas mal de temps que je n'étais plus très motiv' pour cause que pus de groupe, moins de temps tout ça. Avec ce bô petit jouet, je me lance dans la compo et l'enregistrement et j'ai retrouvé le goût de jouer.

J'ai fait les mises à jour du pod et j'utilise le logiciel guitar port. Je suis le plus souvent branché sur mon ordi avec écoute au casque et je suis très satisfait du résultat avec cette config (en attendant des enceintes de qualité :clin: )

En plus de cette config, il m'arrive de brancher le pod dans mon Laney VC30, histoire d'embêter les voisins. Et c'est pour cela que je vous sollicite. Quel est le meilleur moyen, selon vous, d'avoir un son d'ampli le plus neutre possible afin de ne pas "biaiser" (non ce n'est pas un gros mot) les couleurs sonores de la bête.

Entrée de la boucle d'effet ? Je ne suis pas satisfait le son est sourd.
Réglages particulier du préamp ? Oui mais lesquels ?
Réglages particulier du "what are you connected for" dans le pod ? Oui mais lequels ?

Pour ceux et celles d'entre vous qui utilisez le pod dans un ampli, ou qui pourraient m'apporter des réponses à ces questions existentielles, d'avance merci !

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

2
Salut msieur !

Bon écoute je vais pouvoir t'apporter simplement un réponse partielle parce que je ne suis pas encore (laisse moi une semaine !!!!! :bravo: ) possesseur d'un pod !

Neanmois je peux quand meme te répondre un peu !

Brancher un pod (ou autre appareil dans le genre qui fait préamp) dans la boucle d'effet de ton ampli n'est certainement pas la meilleure solution ! En revanche ca n'est pas normal que le son soit plus sourd là que en entrée mais bon ...

l'ideal en fait c'est de le brancher dans la partie ampli de puissance de ton ampli mais j'imagine que ca n'est pas possible donc dans ce cas le mieux c'est de le brancher dans l'entrée instrument de ton ampli.

Pour ce qui est des réglages les plus neutres possibles : déjà faut pas rever ca ne sera jamais neutre ! Et pour les régler au mieux et bah mon vieux tu n'as qu'une solution ! A l'ancienne :!: Utilise ton oreille et si ca peut t'aider mets tous les potards au milieu et essaie de trouver un son qui te plait le plus !!! Mais j'ai pas mieux à te proposer
3
Hellllooooo

C'est bizar que ton son soit sourd quand tu te branche dans le return de ta boucle d'effet...
Fait attention à avoir mis le simulateur de HP sur bypas, c'est pitet ça....

Sinon normalement, c'est le meilleur branchement (return) car ça te mets direct dans ton étage d'amplification de puissance, en évitant le préamp de ton ampli.

wala.

4
Ah ouais j'avais cru que tu mettais ton pod dans la boucle et que tu te branchais dans ton ampli sur l'entrée instrument classique !!!!! :oops:

Donc désolé mais ouais effectivement Jilou a raison !!!!!!!!!!
5
Merci pour vos réponses,

Effectivement j'utilise le return de la boucle d'effet.

Je vais tester avec le bypass, j'ai du zapper ça. Sinon, je vais être obligé d'utiliser mon logiciel préféré :"mesoreils 1.0" c'est encore ce qu'il y a de mieux !!

Vous vous branchez sur un ampli ou direct en console ?
Si ampli, quel réglages utilisez vous sur le "what are you connected ..." ? avec la mise à jour le choix est plus vaste et j'ai du mal à bien cerner quelles en sont les fonctions.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.