Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt pod x3 +carte son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pod xt pod x3 +carte son
Salut a tous,

J'ai lu sur le site de line 6 que le pod x3 tout comme le pod xt faisait office de carte son mais surtout pouvait décharger le processeur du pc pour le traitement des effets.

Est ce qu'il en est de même pour le pod xt? Et est ce que les pilotes ASIO du pod permettent de faible latences?

Moi perso j'utilise une emu 1820 pour enregistrer et le pod seulement comme preamp, mais je réfléchis à m'équiper pour une config portable genre pour finir les morceaux quand je suis en vadrouille (surtout pour mix et mastering, pas d'enregistrement) donc ça m'interesse d'en savoir plus sur les capacités du pod xt comme processeur d'effets. Ma carte emu décharge le processeur grace a son DSP interne (sur les effets EMU), si le pod xt fait pareil je vais pas chercher a acquérir une carte externe. Voila, merci d'avance pour vos lumières.

A+Aras.
2
Le pod XT fait carte son, mais ne fait pas pareil que la carte EMU. Il ne décharge pas le processeur des effets sur tes pistes...

Par contre, on peut atteindre des latences assez basses (genre autour de 10ms), mais hélas avec le driver ASIO line6, plus la latence est basse, plus la charge proc augmente. D'un autre coté, si c'est uniquement pour du mix ou du mastering en config portable (je suis dans ce cas également), à priori, tu n'as pas besoin d'une faible latence...
3
Oui tu as raison, la latence tant que j'enregistre pas ça m'est egale cependant j'utilise bcp de Vsti, genre drumkit from hell, j'ai jamais fait attention si en augentant la latence ça va decaler la piste, je dirais non en fait, tant que la piste midi est écrite et pas jouer par un clavier.

Cependant je voualais savoir pour la charge CPU. j'utilise le plug in gear box de line 6 et je me demandais si le pod se chargait de calculer les effets ou c'etait le pc. Il me semble que c'est le pc, le pod servirais juste comme "dongle" mais sur le site de line 6 ils disent que le pod x3 décharge le CPU de la machine, quel pod as-tu?

j'utilise la emu pour enregistrer et gerer cubase, je vais voir si en mettant le pod je vais decharger le pc lorsque j'utilise le plug-in gear box.
4
Pour le podX3 je sais pas, mais pour la série XT (j'ai un podXT, un podXTPro, un basspodXT), c'est sur, c'est le PC qui gère les plugins, gearbox ou pas...

edit: le DFHS passe nickel, même avec une latence elevée, c'est le role de ton séquenceur de compenser la latence... Par contre, en jeu en direct (par ex. une batterie electronique reliée au PC pour sortir les sons du DFH en direct live), fo oublier avec le podXT, d'autant plus que malgré ses prises midi, il ne peux pas servir d'interface MIDI sur PC (il n'y a que les pgm change et qq evenements CC qui passent, et encore) :D...
5
Ok merci, donc en conclu le pod xt c'est pas mal sur mon portable si je veux juste faire du mix et du mastering, avec un bon processeur et bcp de ram ça devrait passer nikel. De toute façon ça sera du dépannage, le reste je le fais sur mon pc qui va changer bientôt et qui sera dédié uniquement pour la MAO!