Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini Home Studio avec Pod XT

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mini Home Studio avec Pod XT
Salut,

J'ai un podXT branché en usb sur mon PC et j'ai besoin de faire les manipulation suivantes dans un environnement "multipistes":

1) Pouvoir jouer/enregistrer un piste guitare en même temps que defile une autre piste qui est une tablateure guitar pro.
NB: faut il exporter la tablature guitar pro (en quel forma, wav, mp3..?) puis l'importer et si oui dans quel logiciel ?

2) pouvoir jouer/enregistrer de la guitare en même temps que defile une autre piste qui est une backtrack mp3. Il m'est aussi nécessaire de pouvoir rajouter d'autres pistes (2eme guitare..etc).

L'impératif est quelquechose de simple (j'aime bien les produits line6 et je suis pret à en acheter un si cela convient à mes besoins, je test depuis hier RiffWorks Line6 Edition qui semble faire exactement ce que je veux sauf que, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un format propriétaire pour importer des pistes (pas de mp3/wav.. :( )

Pouvez vous donc me conseiller sur l'achat d'un soft/matériel (carte son si nécessaire, laquelle ? Quels branchements ? pour répondre à mes besoins :)
NB: 100€ et un snickers sont recommendés pour répondrevous l'aurez compris :)

merci d'avance à tous !!
Ibanez JS100 + Pod XT + Mashall Valvestate 8080
2
Salut milton9!

Réponse 1) :

Pour jouer/enregistrer, j'utilise MAGIX Music Maker 2007.
Pour guitar pro, j'exporte la tab au format WAVE. Ensuite je fais glisser le wave dans une piste de MAGIX Music Maker.
Enfin je lance l'enregistrement pendant la lecture.

Reponse 2) :

J'utilise MAGIX Music Maker 2007.
Je fais glisser le MP3 sur une piste de MAGIX Music Maker.
Je lance l'enregistrement pendant la lecture.

Je ne connais pas plus simple.
3
Merci à toi, cela à en effet le mérite d'être simple :)
Je ne connaissais pas du tout ce logiciel, je vais de ce pas l'essayer :)

Merci à toi.
Ibanez JS100 + Pod XT + Mashall Valvestate 8080
4
Salut,
Moi je fais ça avec Audacity, qui a le mérite d'être gratuit, en utilisant des pistes midi exportées en .wav, ça évite les "ratées" de la lecture midi.
Le logiciel est très simple, avec Audacity en revanche j'ai déjà eu des couilles (du genre un fichier wav dont la vitesse est ralentie quand on l'ouvre, ou des problèmes avec les effets).