Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son santana

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 376 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son santana
Est il possible d'avoir un son, genre samba pa ti de santana avec un ux2 et une gratte elec d'une trentaine d'années +bafles amplifiées
2
:fleche: :fleche: :fleche: Bonjour ( et oui, la politesse n'a jamais tué personne ) ;)

Mais qu'est-ce que l'âge d'une guitare viens faire là dedans :???:

Ne crois-tu pas qu'il faut poser la question plutôt comme çà:
J'ai "tel ou tel type" de guitare, avec "tel ou tel type" de micros, pensez-vous qu'elle puisse convenir pour approcher d'un son à la Santana?

Maintenant, pour le son de "Samba pa ti", je peux te répondre assez précisément, puisque je joue ce morceau sur scène assez régulièrement:

- Guitare de type Les paul ( acajou/érable )
- Micro double, position chevalet.
- Overdrive bien chaude ( de préférence à lampes ), ou comme moi ( et comme le maître ), un Mesa Boogie.
- Un peu de reverb.
- Un léger phasing assez lent.
- Et la touche finale: les doigts et le feeling de Carlos, qui font 90% de sa sonorité.

Mais bon, pas de panique si tu ne possèdes pas les éléments cités ( les doigts de Carlos, c'est sûr :8) ), tu pourra quand même approcher de ce son avec ton matos, en t'en inspirant.
Le plus important à mes yeux restant, la guitare ( type Les paul ) , et l'interprétation. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Excuse moi AFicionado.bonjour ou plutot bonsoir, c'est une guitare tous ce qu'il y a de plus japonais ,sans marque ,avec 1 seul micro ,un peu une daube quoi!!!
pour les doigts, ils font un peu ce qu'ils veulent,ca fini toujours par une engueulade entre eux et moi.
merci pour tes conseils
4
Ou sinon joue a Black magic woman sur Guitar Hero :lol: :lol: :lol:
5
Pas tres gentil ca!!! patachew
6
C'etait plus taquin qu'autre chose, serieusement j'ai deja entendu des joueur de Guitar Hero dire : " tiens je vais me mettre à la guitare, vu que je suis doué à Guitar Hero ca va pas etre difficile"
7
Salut tout le monde! J'ai sous le coude une démo que j'ai réalisé pour un ami. C'est Europa mais ça répond à ta question Rasemotte puisque l'UX2 reprend les simu du pod-XT. Je l'ai réalisé avec une guitare ARIA Pro II branchée dans le Pod-XT. La prise de son est Direct Console. Je n'ai effectué aucun arrangement après.

http://www.wat.tv/audio/santana-europa-rp50_10yqk_.html

Petite précision quand même !! Il en faut bien une... La guitare est customisé (nouveau manche, nouveau micro chevalet PRS Tremonti Treble)