Sujet de la discussionPosté le 26/11/2008 à 11:44:43Son santana
Est il possible d'avoir un son, genre samba pa ti de santana avec un ux2 et une gratte elec d'une trentaine d'années +bafles amplifiées
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/11/2008 à 15:29:18
Bonjour ( et oui, la politesse n'a jamais tué personne ) ;)
Mais qu'est-ce que l'âge d'une guitare viens faire là dedans
Ne crois-tu pas qu'il faut poser la question plutôt comme çà:
J'ai "tel ou tel type" de guitare, avec "tel ou tel type" de micros, pensez-vous qu'elle puisse convenir pour approcher d'un son à la Santana?
Maintenant, pour le son de "Samba pa ti", je peux te répondre assez précisément, puisque je joue ce morceau sur scène assez régulièrement:
- Guitare de type Les paul ( acajou/érable )
- Micro double, position chevalet.
- Overdrive bien chaude ( de préférence à lampes ), ou comme moi ( et comme le maître ), un Mesa Boogie.
- Un peu de reverb.
- Un léger phasing assez lent.
- Et la touche finale: les doigts et le feeling de Carlos, qui font 90% de sa sonorité.
Mais bon, pas de panique si tu ne possèdes pas les éléments cités ( les doigts de Carlos, c'est sûr ), tu pourra quand même approcher de ce son avec ton matos, en t'en inspirant.
Le plus important à mes yeux restant, la guitare ( type Les paul ) , et l'interprétation.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
rasemotte
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 26/11/2008 à 17:50:48
Excuse moi AFicionado.bonjour ou plutot bonsoir, c'est une guitare tous ce qu'il y a de plus japonais ,sans marque ,avec 1 seul micro ,un peu une daube quoi!!!
pour les doigts, ils font un peu ce qu'ils veulent,ca fini toujours par une engueulade entre eux et moi.
merci pour tes conseils
C'etait plus taquin qu'autre chose, serieusement j'ai deja entendu des joueur de Guitar Hero dire : " tiens je vais me mettre à la guitare, vu que je suis doué à Guitar Hero ca va pas etre difficile"
Salut tout le monde! J'ai sous le coude une démo que j'ai réalisé pour un ami. C'est Europa mais ça répond à ta question Rasemotte puisque l'UX2 reprend les simu du pod-XT. Je l'ai réalisé avec une guitare ARIA Pro II branchée dans le Pod-XT. La prise de son est Direct Console. Je n'ai effectué aucun arrangement après.