Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt & midi

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod xt & midi
Hello,
je viens de commander un POD XT Pro. Je devrais l'avoir sous peu.
J'ai téléchargé la doc, et je me suis interrressé de prés au MIDI. Concretement, une fois le pedalier MIDI branché à la bête faut il faire autre chose que l'activation du Program Change(PGM On) ?

Merci

A+
2
A part faire correspondre les "midi channel" non, je crois pas.
3
OK merci, c'est ce qu'il me semblait aussi.
4
J'ai le Pod xt pro aussi et franchement je trouve le pédalier FBV shortboard indispensable. Je possèdais le FCB 1010 avant et c'etait qd meme galère avec le pod mais si tu t'en sors com ca tant mieux :clin:
5
Jai une question concernant la synchronisation midi avec le pod
comment on fais avec cubase ou soundforge pour envoyer un program change au pod automatiquement sans rien toucher? je veux dire par là que après un certain temps, cubase envoie une donnée via midi au pod pour lui dire de changer tel paramètre.
6
Dans Cubase (ou tout autre séquenceur, ce qui exclut à priori Soundforge qui n'en est pas un), il suffit de connecter le POD en MIDI IN ET MIDI OUT, d'assigner ces entrées/sorties à une piste midi dédiée au pilotage du POD, mettre cette piste en enregistrement, et changer de patch directement sur le POD au moment désiré de changement du son.
A la relecture, le sequenceur enverra alors automatiquement le bon Program-Change au POD. C'est valable pour toute les machine compatible avec les P-C.

Il y a aussi la méthode manuel dans laquelle il suffit d'ouvrir l'éditeur en liste du séquenceur et d'y inserer le N° de P-C approprié. Il faut donc connaitre la correspondance entre les N° de P-C et les N° de Patch.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ah enfin ca c'est une réponse clair héhé :D:
je vais essayer ca cet apremidi
merci bcp
8
Bon jai encore une petite question sur cubase...

jai ma piste midi sur cannal 1, alors je double-clique dessus pour "configurer l'instrument".
dans "périph patchname", est-ce que je suis supposé appercevoir mon pod dans la liste?
en fait, quesse que je dois faire dans cette fenêtre?

ensuite pour enregistrer les changements de patch tout en jouant, est-ce qu'il faut que je sélectionne "sync" dans cubase lorsque je clique sur enregistrer?
9
Ah jai rien dit, jai réussi à le faire marcher :D:

si ya des intéressés à savoir comment configurer Cubase pour l'automation du PODxt, faites-savoir
ca avait l'air plus compliqué que je le croyais, mais bon
je pense que c'est une fonction intéressante que les possesseurs du pod devraient utiliser surtout en live pour s'épargner de toutes ces pédales sur la scène
10
Encore faut-il jouer au click ou bien avec une boîte à rythme :??:

Corior, thrash/death band http://www.corior.fr.st
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...