Sujet de la discussionPosté le 10/08/2009 à 15:50:35Interface midi
Bonjour bonjour
Bon voila mon probleme, il peux parraitre stupide mais bon...:
J'ai une batterie electronique roland TD4k ainsi que addictive Drum sur mon ordinateur, et je me demandais si le podXT pouvait me permettre d'enregistrer avec ma TD4 en utilisant Addictive sur garageband. j'ai essayé tout a l'heure en la branchant sur le midi in du pod mais lors de l'enregistrement sur garageband rien ne se passe, aucun son d'addictive ni des autres instruments logiciels.
Sinon si il faut que je m'achete une interface midi je pensait acheter la M-Audio Uno si certains s'y connaissent est-ce un bon choix?
Merci d'avance pour vos réponses
yann70
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/08/2009 à 16:21:55
A priori le podxt peut faire office de carte son externe.
As tu bien paramétré ton mac, dans les config midi et son pour que le pod apparaisse dans tes équipements ausio (en MIDI et comme carte son)
Après normalement garageband prend par défaut la carte qui a ce status dans les paramètre du mac.
Après la sortie audio devrait se faire par la sortie casque du podxt. Enfin il me semble, mais ce n'est que supposition
Quand je branche le pod il me dit que le nombre d'entrée midi a changé et donc je suppose qu'il reconnait le port midi,
mais après toujours la meme chose rien ne se passe pas un son quand je m'enregistre pareil aucune note ne s'affiche sur la piste j'en vien a penser que c'est mon cable midi tout neuf qui était mort avant même d'être utilisé :X parceque je vois pas pourquoi sa nem fonctionnerais pas la.
Attention, le podXt ne fait pas office d'interface midi!!! Les informations transmises via Midi In ne transitent pas après par le câble USB. On peut l'utiliser comme carte son, pour l'enregsitrement mais ca s'arrete là. Ton câble n'est pas HS.