Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets guitare

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
1 Effets guitare
:D: Salut les zicos ! Je voudrais vous demander votre avis ?Je viens de lire quelques messages sur ce forum et maintenant j'ai "le doute", hé oui ,tel le blaireau moyen j'allais me jeter sur le POD XT ,mais vos explications "trés éclairées" au demeurant m'ont fait comprendre que peut-etre j'allais faire une CONNERIE en larguant mon GT 3 BOSS. Alors j'attend vos conseils avec "un pas d'science". MERCI à tous :clin:
2
Ben en fait, ca dépend …. Pourkoi veux tu larguer ton GT-3 ? parce que tu as entendu que le POD était mieux ? ou parce que tu n'es plus satisfait de ton pédalier ? Perso, j'ai un GX-700 depuis 4 ans (Le frère en rack de ton GT-3) et je trouve encore le moyen de l'explorer… alors bon … C'est à toi de savoir ce que tu attends de ton matos …

J'ai déjà entendu les simulation Line6 (j'ai une DM4), ça sonne, c'est vrai, peut être que c'est plus facile a utiliser que ton GT-3, mais dis toi qu'il faudra que tu achètes le pédalier qui va avec ….

De toute façon, seules tes oreilles peuvent juger…
3
Bien dit "seules les oreilles peuvent juger".

C'est pourquoi j'aime bien mettre des liens vers des MP3 pour juger de la qualité sonore même si ça donne un aperçu superficiel du potentiel de la bète.

Attention au phénomène de mode. Le POD est utilisé par les homestudistes peut etre que des grosses distos à la ZOOM te conviendraient mieux ?
4
Le son evolue avec les technologies et les années. J'ai eu un Rocktron Chameleon :??: , un yamaha FX550 :| , un Sansamp GT2 :bravo: , un Boss GX 700 :bravo: puis un POD 2 et enfin un PODxt :lol:
Les POD sont de loin les meilleurs, les plus polyvalent surtout vu le prix.
5
Le truc c'est de savoir l'intérêt d'un Pod...........si c'est pour repeter ou faire des concerts avec tes potes ben le Gt3....est trés bien, si c'est pour rentrer dans ta carte son directement
ben la fo un pod...qui est directement dédié a ca.....et ki aura un bien meilleur rendu ke le gt3 (j'ai possédé un gt3 par le passé ke j'ai revendu pour chopé un pod, car j'avais stoppé mon groupe et voulais me concentrer sur la MAO..c'est la seule raison...maintenant jsuis un peu emmerdé car falloir que je rechope un pedalier..pour rejpouer un groupe !!!!!! :lol: )

bilan fo avoir les 2........

un pod (et consort) : direct to disk
Gt3, Gt6..: repet, cncert, enregistrement via un ampli et un micro...

en esperant t'eclairer :8)

kida (olive)