Je n'arrive pas a transfèrer des tones du net ds mon podxt
- 13 réponses
- 3 participants
- 1 037 vues
- 1 follower
AjaX
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2004 à 17:36:43Je n'arrive pas a transfèrer des tones du net ds mon podxt
Salut tou le monde...
jaimerais savoir comment on fait pour transfèrer des tones du site line6 ds mon pod...
j'ai télécharger line6 edit et podxt edit mais quan je les installe et kan je clique sur l'icone rien ne se passe....
faut il installer autre chose ?
pourkoi je ne peut pas télécharger les tones au format sysex ?
merci bcp
Ajax
jaimerais savoir comment on fait pour transfèrer des tones du site line6 ds mon pod...
j'ai télécharger line6 edit et podxt edit mais quan je les installe et kan je clique sur l'icone rien ne se passe....
faut il installer autre chose ?
pourkoi je ne peut pas télécharger les tones au format sysex ?
merci bcp
Ajax
- 1
- 2
Anonyme
1903
2 Posté le 02/01/2004 à 21:22:19
S'il s'agit de ce à quoi je pense, cela signifie qu'il te faut installer le runtime Java le plus récent pour ton OS.
Mais si tu as un POD XT, je te conseille de télécharger Guitarport : c'est beaucoup plus facile et confortable pour éditer tes sons que le programme en Java tout pourri et tout moche.
Mais si tu as un POD XT, je te conseille de télécharger Guitarport : c'est beaucoup plus facile et confortable pour éditer tes sons que le programme en Java tout pourri et tout moche.
AjaX
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/01/2004 à 21:58:52
Salu slone
javai pourtan pris soin de télécharger tou ce bordel java mais est ce que c'est la version la plus récente je ne c po...
je vai essayer ac guitar port j'espère que ça va fonctionner... c pareil que podxt edit ? je pourrai rentrer des sons de la librairie ds mon pod ?
merci bcp
ajax
javai pourtan pris soin de télécharger tou ce bordel java mais est ce que c'est la version la plus récente je ne c po...
je vai essayer ac guitar port j'espère que ça va fonctionner... c pareil que podxt edit ? je pourrai rentrer des sons de la librairie ds mon pod ?
merci bcp
ajax
Anonyme
1903
4 Posté le 02/01/2004 à 22:08:31
Je n'ai jamais téléchargé de sons de la librairie mais je suis à peu près sûr qu'on peut le faire avec Guitarport : il y a un truc qui s'appelle Tone Transfer et un genre d'outil pour manager les downloads de patches sur le net.
Je serai incapable de te dire comment ça marche, mais je suis sûr que cela exaucera tes voeux et ce, de manière plus élégante que le machin édit en Java.
Je serai incapable de te dire comment ça marche, mais je suis sûr que cela exaucera tes voeux et ce, de manière plus élégante que le machin édit en Java.
AjaX
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/01/2004 à 22:49:18
Ben je suis bien allé faire un tour sur tonetransfer.com mais je ne voi po ce kil ya a d'interressan, il y a le truc line6 edit (et encor kan je clique dessus ya rien ki se passe une fois de plus) et apré en 2, ya les librairies qui offrent deux formats de tones :
une en .syx (mais po disponible pour le momen)
une en .l6t je crois.
si l'extension .syx étai dispo ça m'irait tout a fait car jutilise un séquenceur midi mais je doit me contenter du .l6t or je ne c pas avec quel logiciel l'ouvrir
( normalement c avec line6edit mais ché moi ça marche po dc j'espèr que ça fonctionneras ac guitar port)
et en fait c koi la fonction principal de guitarport ?
une en .syx (mais po disponible pour le momen)
une en .l6t je crois.
si l'extension .syx étai dispo ça m'irait tout a fait car jutilise un séquenceur midi mais je doit me contenter du .l6t or je ne c pas avec quel logiciel l'ouvrir
( normalement c avec line6edit mais ché moi ça marche po dc j'espèr que ça fonctionneras ac guitar port)
et en fait c koi la fonction principal de guitarport ?
Anonyme
1903
6 Posté le 02/01/2004 à 23:55:49
Le logiciel Guitarport est à l'origine fait pour le materiel du même nom, mais ses fonctions ont été étendu pour prendre en charge les Pod XT et XT Pro.
La fonction première, c'est la gestion des presets des machines Line 6 ainsi que la gestion des cours de guitares et playbacks de morceaux disponibles par abonnement aux services de Guitarport.com . Je me sers essentiellement de la première fonction, à savoir le réglage de mes presets, via la superbe interface très facile et très agréable à utiliser.
J'ai fait un tour sur ToneTransfer.com et effectivement il ne mentionne pas Guitarport. Du coup, je suis allé faire un tour sur le site de Guitarport et je vois qu'il y a une section "Tones" , mais qui est lié à l'abonnement dont je parlais, semble-t'il.
Je me suis peut-être gauffré et le ToneTransfer n'est peut-être pas dispo par le logiciel Guitarport mais uniquement via le Line6 edit. J'ai essayé de trouver dans Guitarport un access au preset et je n'ai pas réussi... Désolé !
As-tu essayé de désinstaller la Runtime Java sur ta machine pour réinstaller une version plus fraiche ?
La fonction première, c'est la gestion des presets des machines Line 6 ainsi que la gestion des cours de guitares et playbacks de morceaux disponibles par abonnement aux services de Guitarport.com . Je me sers essentiellement de la première fonction, à savoir le réglage de mes presets, via la superbe interface très facile et très agréable à utiliser.
J'ai fait un tour sur ToneTransfer.com et effectivement il ne mentionne pas Guitarport. Du coup, je suis allé faire un tour sur le site de Guitarport et je vois qu'il y a une section "Tones" , mais qui est lié à l'abonnement dont je parlais, semble-t'il.
Je me suis peut-être gauffré et le ToneTransfer n'est peut-être pas dispo par le logiciel Guitarport mais uniquement via le Line6 edit. J'ai essayé de trouver dans Guitarport un access au preset et je n'ai pas réussi... Désolé !
As-tu essayé de désinstaller la Runtime Java sur ta machine pour réinstaller une version plus fraiche ?
moon42
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/01/2004 à 00:08:24
Pour ma part j'ai recu mon POD XT avec le logiciel guitar Port sur cd et ca marche nickel . j'ouvre dans guitar port n'importe quel fichier GTP , L6t , lib ou sysex et peux aussitot les modifier ou les charger sur mon pod .
ton pod est il bien raccordé a un port usb et 2 port midi .
Si c'est le logiciel guitar port qui te manque je peux te l'envoyer si tu as une connexion haut debit (ADSL)
Blues for ever
ton pod est il bien raccordé a un port usb et 2 port midi .
Si c'est le logiciel guitar port qui te manque je peux te l'envoyer si tu as une connexion haut debit (ADSL)
Blues for ever
AjaX
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/01/2004 à 00:30:09
En ce qui concerne guitarport je suis en train de le télécharger ( ca fait 2h et il reste...1h18 ! !!!!!!!!) et oui g po l'adsl !
bon
par contre pour linstant mon pod est relié a mon pc juste par le biais de l'interface midi, je n'ai pas encor pris le soin d'installer les drivers usb, sont ils indispensables ou bien je peu me dépatouiller avec mes cables midi uniquement ?
en ce qui concerne le java je vai aller me renseigner histoire de voir si ma version est la plus récente, et si guitarport ne fonctionne po et ben on recommencera toutes les installations.....(1h +30min + 2h.... bonnes vaccances...et vive le 56k)
ajax
bon
par contre pour linstant mon pod est relié a mon pc juste par le biais de l'interface midi, je n'ai pas encor pris le soin d'installer les drivers usb, sont ils indispensables ou bien je peu me dépatouiller avec mes cables midi uniquement ?
en ce qui concerne le java je vai aller me renseigner histoire de voir si ma version est la plus récente, et si guitarport ne fonctionne po et ben on recommencera toutes les installations.....(1h +30min + 2h.... bonnes vaccances...et vive le 56k)
ajax
AjaX
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/01/2004 à 19:37:52
G télécharger guitar port et ça fonctionne impec ! merci moon42 de m'avoir éclairer. Sur le net ya des sons assez interressant...
par contre je ne sai pas pk tu na pas réussi slone, il ya bien un access au presets il se trouve en bas a gauche de linterface du logiciel une fois avoir cliqué sur tone locker...
en tout cas c vrai que ce logiciel est trés agréable et trés simple a maitriser, je nai meme plus besoin de ce séquenceur midi a la con tou dégueu !
tchi
par contre je ne sai pas pk tu na pas réussi slone, il ya bien un access au presets il se trouve en bas a gauche de linterface du logiciel une fois avoir cliqué sur tone locker...
en tout cas c vrai que ce logiciel est trés agréable et trés simple a maitriser, je nai meme plus besoin de ce séquenceur midi a la con tou dégueu !
tchi
Anonyme
1903
10 Posté le 03/01/2004 à 23:28:22
En fait, je m'étais figuré qu'il y avait un acces direct par le Guitarport aux preset dispo en ligne... Je me suis mal expliqué ! désolé !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2