Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplification ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 304 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion amplification ?

Alors voila j'ai mon pod xt live le cab vetta II 2x12. Je dois allé jouer chez un mec alors je voudrais savoir ce que vous mettriez entre deux pour l'amplification, ne pas oublier que cela doit être transportable facilement.

merci d'avance

...

2

je ne suis pas certain de savoir ce que tu veux...

3

un 22 caliber (ampli de puissance au format pedale, je crois qu'ils ont en sorti une version plus puissante)?

 

edit : le lien : https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance-guitare/electro-harmonix/22-Caliber-Power-Amp/

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 13:28:44 ]

4

je vais assayé de m'expliquer un peu mieux... alors j'ai mon pod et le cab, ok. mais je ne peux pas brancher mon pod direct sur le cab sinon pas de son, il faut bien un ampli entre non ? quand je dis ampli je ne parle pas biensur d'un ampli de guitare mais d'un amplificateur de puissance, un truc comme sa. tu vois un peu se que je veux dire ? alors il me faut une solution pas trop cher et facilement transportable. j'y connais rien mais si je met un tube pre amp de chez art sa le fait ?

...

5

pour le 22 caliber sa va m'amplifier mais en therme de comparaison avec un ampli de guitare c'est de quelle équivalence ? un 15w, 30w...

...

6
7

oué 22w et 44w j'avais pas pris le temps de lire un descriptif. Il y a t il un rapport entre watt et décibel ?

...

8

Citation de Stivak :

un rapport entre watt et décibel

Oui, mais indirect parce qu'il y a un HP et de l'air entre la sortie de l'ampli de puissance et ton oreille. Les HPs ont un certain rendement, plus ce rendement est elevé, plus la puissance de ton ampli se traduira en dB.

 

En clair, tu peux sonner aussi fort (en dbA) avec un ampli 22W dans un bon HP (Celestion, Jensen ou autre machin à 98+dB de rendement, etc...) qu'avec un triple rectifier dans un HP en mousse....

9

et sinon ta pas encore un peu plus puissant en stock ?

merci d'avance

...

10

si ton vetta n'est pas amplifié oublis le Tube MP... il n'élèvera pas assez ton signal...

A part une tête mais ce n'est pas ce que tu veux alors je sais pas...