Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec le guitar-port

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec le guitar-port
G installé le logiciel guitar-port sur mon pc, g branché l'usb, tout marche sauf le son! :((( comment ça se fait, kan je lis le tutorial, il ny a meme pas de son. help
2
En bas en droite de ton logiciel guitar port tu as un pod XT de dessiné . Clic dessus pour savoir si ton port USB est bien branché.
3
En fait j'ai le meme probleme que toi , j'avais mal compris ta question.
Si je lis une track et que je joue en meme temps sur mon pod j'entend bien au casque mais si je debranche celui ci je n'ai rien dans mes enceintes de pc .
Si je joue sur le pod sans guitar port c'est pareil .
Y a surement une config a bidouillée ( moi j'ai win98 SE ) mais je trouve pas .
Si quelques vieux biscards du pod peuvent nous eclairer ce serait bien
MERCI
4
Tout ça n'est pas claire,

Avec Guitare Port le Podxt branché sur le PC en USB l'utilisation est la suivante:

Guitare Port permet de configurer/editer les sons do Pod depuis le PC. En fait c'est une représentation visuel des preset du Pod avec les images des amplis, pédales etc.... ce qui permet de charger des sons dans le Pod de les sauvegarder ....

Avec l'installation de Guitare Port celui ci configure l'ensempbbe pour que le Pod soit comme une carte son externe c'est a dire que le son ne sort pas de la carte son du PC vois des enceintes branchées dessus mais le son sort uniquement de Pod lui même et même si un casque n'est pas branché dans le Pod, le son ne peut sortir des HP du PC pour autant.
Même en important un MP3 dans le lecteur de Guitare Pod, pour l'entendre celui ci passe par le Pod et non dans la carte son du PC.

Là il y a un choix a faire. Si le but est d'avoir le son du Pod dans les enceintes du PC il ne faut pas utiliser Guitare Port et l'USB mais brancher le Pod en utilisant les sortie Ligne L/R sur l'entrée ligne de la carte son du PC.

Un test a faire dans ouindo$ c'est dans le Panneau de configuration après avoir allumer le Pod, lancer guitare Port... ouvrir l'icone "Multimedia" et dans Audio -> Lecture -> Periph par defaut -> choisir la carte son à la place du Pod. Peut être que ça peut marcher, ainsi Guitare Port permet de configurer les sons mais l'ecoute se fait par le PC (peut être qu'il sera necessaire de brancher le Pod en plus de L'USB par les sorties L/R sur l'entrée de la carte son).
5
Je vai essayer de brancher le pod sur la carte son: derriere mon pc, la ou ya la carte son, ya deux petites entrées une rose et une violette, comment faut- il faire???
6
Pour les couleurs je ne sais pas, mais il y a une entrée pour le micro (là la sortie du Pod vat te la faire saturer rapidement) l'autre peut être soit une entrée ligne (si il y en a c'est elle qu'il faut utiliser) ou ça peut être une sortie.

Pour branche le Pod il faut un cable avec un mini jack stéréo d'un coté pour entrée dans la carte et de l'autre 2 jacks 6.35 mono pour brancher sur les sorties du Pod en out L / R.

Si il y a une entrée ligne c'est l'ideal si non tu entre sur l'entrée micro Volume output du Pod au mini et avec le Soft de la carte son tu régle aussi le volume de l'entrée au minimum pour éviter de saturer tout de suite.
7
Un de plus;bonjour à vous, moi meme g derniérement acheter un guitarport,afin de pouvoir enregister facilement des sons de guitares, g une machine de guerre et j'utilise CUBASE SX2 ainsi que LIVE 3.02 g une carte son wamirack192L ; mais effectivement je n'arrive pas à enregistrer via le port usb de guitarport dans mon sx2 ou LIVE 3, il faut que je passe par les sorties audio R/L que je les reinjecte dans ma wamirack et la je peux enregistrer mes guitare.
Mais d'aprés LINE 6 et d'aprés le rédacteur de MUSICRUN (janvier 04) celui qui à écrit l'article sur le guitarport me confirme qu'avec la derniére version 2.01.1 il est possible d'enregistrer en direct dans un logiciel hote, ce qui est noté également dans le petit manuel livret avec le guitarport.
Pour ma part, aprés avoir fait une demande à LINE6 de régler ce probleme, il m'ont envoyé un logiciel à installer pour pouvoir éditer un fichier texte que je leur ai retourné par mail, afin qu'il puisse voir ma configuration et la compatibilité entre les logiciels.(toujours en cours et sans réponse à ce jour le 12.02.04)(fichier envoyé le 10.02.04)
Ceci dit le test fait dans musicrun fonctionne , le logiciel hote était LOGICAUDIO, donc je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas avec CUBASE SX2....... :((( :furieux: :fache: :???: Bon allez soyons passiant, le premier qui à une infos ......a+
8
Salut,

J'ai Acheté un PODxt y'a deux semaines, et j'ai le même problème qu'avec le guitar port pour ce qui est du son :???: ! En fait, je voudrais bien ne pas avoir à utiliser le pod comme carte son, vu que j'ai rien comme amplification pour lui (autre qu'ampli gratte) ! Donc, j'ai bidouillé dans tous les sens pour obliger windaube à router le signal du POD sur la carte son (avec un 5.1 derrière!), mais rien à a faire! J'ai envoyé un mail à l'assistance technique (en anglais, donc peut être pas super bien expliqué... :clin: )de line6, et ils m'ont dit que ct possible d'avoir du son sur l'ordi rien qu'en branchant le port USB avec les derniers pilotes du bazard (firmware, memoire flash et pilotes USB/Audio), mais toujours rien! pas de son! :furieux:

Si y' a quelqu'un qui a réussi a faire ça, ce serait cool qu'il me dise comment faire; j'en ai vraiment raz le bol! :fache:
9
Si tu utilise Winxp dans le panneau de config tu click su l'icone Son, Là tu a divers menus dont le routage du son vers le Pod, dans le menu qui se déroulle tu choisis ta carte son a la place de Podxt, c'est a faire pour les son Wav et canal Midi. Tu as aussi dans le panneau de configuration quelque part la table de mix, il est possible que le volume qui correspond au canal du Pod soit a zero.