Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De bon sons clairs WANTED

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De bon sons clairs WANTED
Salut a tous
je voudrais savoir si quelqu'un peut m'indiquer des noms de sons clairs sympa a telecharger sur tonetransfer, parce que au niveau distos je trouve le pod vraiment super mais en ce qui concerne les sons d'usine sons clair c'est très décevant.
Merci à tous @+
2
:oo: :8O: non sans dec le preset d'usine en son clair son vraiment tres sympa tu vire les effect et t'a un truc super sympa enfin bon...mais plutot que d'en telecharger pkoi n'en regle tu pas toi mm parce que la notion de bon son clair c tres subjectif ce qui sera bon pour un ne le sera pas pour d'autre...si tu ve partir sur une bonne basse tu par sur l'emulation classA avec peu de gain et apres tu joue sur l'eq et puis tu peux rajouter un peu de reverb et un eventuel delay ou chorus selon t gout
3
Sans vraiment repondre a ta question , si tu créer un son jou avec la compression rouge ca donne pas mal de "chaleur", sinon tu cherches quel style de son clair ? funk ? sinon je peux te filer quelque preset que j ai par msn ( westwoodmat@hotmail.com ) si jamais tu as besoin et que tu trouve pas :clin:
4
Un autre truc auquel je pense là, sans être sûr que ça va t'aider, c'est de ne pas oublier qu'un beau son dit "clair" est parfois un joli son crade !

J'ai passé pas mal d'année avant de voir la relation très subtile qu'il y avait entre une légere disto et un son clair.

Avec les émulations : Class A (Vox AC30), J800, Hiway ou Blackface, en faisant un usage plus ou moins subtil de la disto, tu peux obtenir de jolis sons "clairs" à la Gilmour, avec une disto soyeuse qui sonne pas crade et renforce la dynamique.

Mais ça dépend aussi de ta gratte. J'utilise une strat. Donc, la disto ne réagira pas pareil avec ma strat qu'avec un gratte à double bobinage... Mais c'est un indice, j'espere.
5
:bravo: c tout a fait vrai ca
6
Pour les beaux sons il ya le Zentera
www.zentera.net/sound.html
ça sonne aussi bien qu'un POdxt non ?
7
Le Zen sonne vraiment bien. Beaucoup de personalité, comme toujours chez H&K.
:bravo:

Par contre, je crois que Madmark cherche de beaux sons clairs sans avoir à se racheter du matos... ;-)