Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une info sur la touche tape tempo sur le pod xt

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'une info sur la touche tape tempo sur le pod xt
Je viens d'acquerir un pod xt, pour l'instant j'essaie d'apprivoiser la bête, mais quelque chose m'interpelle depuis que je l'ai branché pour la première fois, en fait la touche tape/tempo clignote en permanence, et je me demande si c'est normal ou pas? De plus dans le manuel on parle d'un message clignotant lorsqu'on sature en niveau, et il se trouve que mes enceintes on du mal à gérer quand je monte le niveau d'entrée (input level) à plus de 6 ou 6.5. Tout cela est-il normal et y a -t-il une relation de cause à effet entre le fait que mes enceintes saturent et que le bouton tape tempo clignote. le manuel d'utilisation recommande de mettre le niveau d'entrée au maximum pour obtenir le meilleur résultat, donc dans mon cas j'ai du mal à suivre, car si je fais ce qui est indiqué, j'explose mes enceintes, donc pour l'instant je reste un peu sur ma faim quant aux possiblilités sonores du pod.
Mon instalation est la suivante:
-le pod sort en stéréo est attaque un cable stéréo en Y
-Le fiche du cable Y entre dans un séquenceur Kawai
-Le séquenceur est lui repris en stéréo et est relié à un mixeur 4 voies JVC (non emplifié)
-Le mixeur lui rentre dans un ampli stéréo Kenwood Hifi classique d'une puissance de 120 W
-Le son sort sur des enceintes Hifi 3 voies Magnat.
Mon branchement est-il correct ou y a-t-il moyen de l'optimiser?
Merci par avance de vos réponses et conseils
2
Pour répondre à ta question il n'y a aucun lien entre le clignotement du bouton tap/tempo et la saturation de sortie. :lol: mais alors vraiment aucun !!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Les effets tels que le delay ou le chorus ont un delai d'oscillation . Pour le delay c'est le temps entre la note jouée et la répérition. Ce temps peut être réglé de différentes facons : soit tu regle le temps sur la fréquence en Ms de ton choix (par ex 200 ms) soit tu lui dit de le mettre à la noire par exemple ou la croche ... Dans ce cas le tempo correspondant à la noire est défini par le bouton tap/tempo et te permet de régler la vitesse en appuyant de facon régulière sur le bouton (je crois que 2 pression suffisent). En gros tu tappe le rythme de ton morceau sur le bouton et ton delay sera réglé dessus (à la croche et noire ou autre selon ce que tu as choisis !!!!).... J'espere que mon explication est claire !

Pour ce qui est de ta saturation ca n'a strictement rien à voir avec ca.

Dans le guide on te conseille de régler l'input à fond mais bien sur tout dépend du niveau de sortie de tes sons !!!! Donc pour éviter de saturer tes enceintes il faut que tu regles le niveau output de facon à éviter toute saturation !!!!

Pour ce qui est du message clignotant lorsque tu sature le pod dont parle le manuel c'est un message qui s'affiche sur l'écran : "clip". Quand tu le vois c'est que le pod est saturé et ca vient soit de ton niveau d'entrée qui est trop fort, soit du niveau de sortie master des amplis modélisés...

Pour ce qui est de ton installation tu pourrais faire plus simple mais ca ne devrait pas changer grand chose ...
3
Merci pour ton explication Ouaza, j'avais compris le mode de fonctionnement du delay... mais je voulais être sur qu'il était bien normal que le bouton tape/tempo clignote sans arrêt à partir de la mise sous tension de l'appareil. Donc apparemment mon Pod ne souffre d'aucun maux, me voilà rassuré, encore merci pour avoir pris le temps de me répondre