Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Neutre sur pod XT

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son Neutre sur pod XT
J'en reviens au son neutre d'un ampli avec le pod XT . On m'avait conseillé de tout mettre a zero ( grave medium aigus ) pour avoir le son le plus neutre possible.
Mais sur la notice du pod XT il est marqué. (page 3-7):
Réglez la commande des mediums au max et les aigus et les graves au mini ( ce qui revient a une égalisation neutre sur la mojorité des amplis )
Qu'en pensez vous ? Je vais etre obligé de rentré dans mon marshall VSR100 sur l'entrée guitare car sur le loop pedale c'est degueulasse.
Autre petit point sur lequel j'ai galéré :
pour changer la configuration "a quoi etes vous connecté ?" il est impossible de passer en mode live si vous avez un casque connecté au POD . Le POD passe automatiquement en mode direct studio dés que l'on met le casque . Ca parait normal mais j'ai galéré deux heures avant de trouver alors je ne voudrais pas que cela arriva a d'autres.
2
Ce conseil de réglage concernant l'égalisation me paraissait suspect et effectivement sur mon fender ça ne marche pas. Pour avoir le son le plus neutre possible, je règle tous les potards d'égalisation à "12h00", soit sur la valeur 5, et là c'est nickel. Je pense que chacun doit trouver son réglage neutre en fonction de son ampli et de son "oreille".

Par contre je rebondis sur le "A quoi êtes-vous connectés". D'origine, mon POD avait un firmware version 1.02 et j'avais 3 types de réglages à ce niveau :
- Direct (Studio/PA)
- Power Amp w/Cabs
- Font of Combo
Le premier servait pour une connection directe sur la console ou pour jouer au casque.
Le second pour une connection à un ampli de puisance avec des hauts parleurs fermés.
Le troisième pour une connection à un ampli combo avec dos ouvert.
Perso, j'alternais entre le direct et le combo ( branché dans l'input et avec égalisation réglé comme ci-dessus) et c'était parfait.
Depuis que j'ai upgradé le firmware à la vesion 1.05, 2 choix possibles : studio ou live avec un réglage de vibe que qualifierais de "bidon". Le son avec le réglage "live" est d'un niveau beaucoup plus élevé qu'avant et trés difficile à règler.
Quelqu'un sait-il s'il y a une procédure pour revenir à l'ancienne version du firmware qui me convennait nettement mieux ?
It's Never The End !
3
Oui effectivement le signal du signal du pod en live est trés fort .Quand au reglage vibe je n'arrive pas non plus a trouver quelquechose qui me convienne. je n'ai pas connu la version precedente car je viens d'acheter mon pod.
J'aimerai savoir quel reglage vibe satisfait les autres utilisateurs en live combo. Il doit bien y avoir une solution potable.
4
Perso moi j'utilise le mien comme preamp dans un marshall 20/20 + baffle guitare et je confirme que le réglage vibe est bidon, je le mets donc sur Off sinon ça dénature complètement le son.

C'est vrai que moi je le mets en live power amps donc pas comme vous dans un combo mais à mon avis dans les 2 cas la fonction vibe est inutile. :|
5
Excusez moi mais je voulais savoir ce qu'était le firmware? est ce que l'on peut faire des mises à jours du POD XT ?

Et aussi rookinou peux tu me renseigner sur ta configue car je suis interessé par faire pareil que toi ( ps: j'ai posté un topic sur ce sujet! )?
6
Salut à tous,
Bon, déjà le firmware, c'est le code (logiciel) qui tourne dans le pod !
C'est du code qui peut-être mis à jour par une procédure toute simple par midi ou usb.
Personnellement, j'ai d'abord été en version 1.1 puis 1.5 pour finalement revenir à la version 1.2.
Tout d'abord, les destinations proposées par les dernières versions (vibe et compagnie) sont bidon ! Ensuite, je préfère certaines simu sur les vieilles versions... notamment les simus mesa et spinal puppet ! Pour être plus clair, je préfère la version 1.2 à la 1.5 pour le metal !
La procédure est la suivante :
- sur le site de line 6, téléchargement du firmware updater (logiciel PC permettant de dialoguer avec le pod par usb ou midi)
- sur le site de line 6, téléchargement du firmware (à voir ce qui est dispo mais je crois qu'il y a encore le 1.2, le 1.4 et le 1.5)
- on connecte PC et pod et on lance l'updater en spécifiant le fichier firmware.
Et hop, c'est gagné !
7
=>shamalmc

Perso je te conseille pas cette config, je vais d'ailleurs acheter un vrai preamp tout lampe (piranha) car je suis pas pleinement satisfait du pod en preamp surtout pour les grosses distos. :| Pour les sons clairs ça passe pas mal.

Tu perds les paramètres de réglages des micros etc et tu perds en qualité sonore je trouve par rapport à une utilisation en direct sono. C'est pas "mauvais" mais disons que le POD ne se montre pas le plus à son avantage dans cette config.

ceci n'est que mon avis...
8
Merci pour ces précisions ! :clin:
9
Si tu veux te rendre compte du rendu avec un ampli de puissance, tu peux tester dans la boucle d'effet de ton ampli (si tu en as une) en branchant le pod ds le return de la boucle de manière à n'utiliser que la section de puissance.

En plus ton ampli est tout lampe donc ça devrait s'en approcher, pense bien à passer en mode power amp sur le POD par contre.