Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PODxt Problème de qualité ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PODxt Problème de qualité ?
Ca fait un mois que j'utilise le PODxt.
software version 1.01.

Pas de problème jusqu'ici car la qualité sonore est au rendez-vous :D:
Sauf que... une ligne noire apparait de temps à autre sur l'écran LCD ce qui gène la lecture et le réglage des paramètres. :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Pour info c'est un pb qui est relaté de nombreuses fois sur les forums américains.
Les écrans LCD du PODXT et du Vetta (amplis) sont parfois défectueux.
Il y a même un petit gars fétichiste qui a fimé l'agonie de son PODxt :(

La vidéo funèbre:

www.mrainville.com/POD.MPG

.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et monsieur les podiens.
y parai que sur scene avec un ampli le pod sonne mal ou mon bien qun preampli psa-1 ou jmp-1.

vous en pensez quoi?
12
Le podxt n'est vraiment pas fait pour etre brancher sur un ampli guitare mais sur sono ou dans studio si tu fais de la scene c sur la console ou sinon t'oublie car tu n'aura jamais le mm resultat car ton ampli colorera tjrs le son
13
Vous avez tous l'air de dire ke le pod vaut rien sur scène, c vrai ??? parce ke je compte men servire en live donc, c embetant :8O: cho
14
Expérience perso : j'ai joué dernierement en répet avec le pod xt dans une console puis des retours et le son était énorme ! Ca tout le monde est d'accord ... La semaine suivante je me suis branché dans un combo JCM 2000 (perso chui pas fan de cette version des marshall mais bon) je me suis trouvé un bon son mais tout le monde était d'accord pour dire que j'avais un meilleur son dans le pod XT !!!!
Ca c'était juste pour te dire que en live de maniere générale le pod dans une console c'est énorme, moi la premiere fois ca m'a fait redécouvrir le son de mon pod !!!! Vraiment j'étais bluffé, c'est à ce moment que je me suis rendu compte des qualité sonores du pod, rien a voir avec le son au casque (mais bon y'a la table de mix, l'ampli de puissance et la sono qui joue...)

J'ai un bon copain qui a fait dernierement un concert : son setup était composé d'une lespaul, d'un combo JCM 2000 et d'un twin reverb !!!!! Et bah il a fait criser tout les fanatiques du son à lampes (moi le premier) il utilisait son pod dont les 2 sorties stéréo étaient branchées dans les 2 amplis !!!!!!! Je le soupconne de le brancher dans le retour des boucles d'effet de chaque ampli mais je suis pas sûr (faudrait que je lui demande...) Mais tout ca pour dire que tout le monde était bluffé !!!!! il avait un son MONUMENTAL.

Mes propres essai dupod dans un ampli n'ont pas été exceptionnel mais il est clair que ca marche très bien !!!! Ca mon pote me l'a démontré et clairement je peux pas le remettre en question tellement son son était monstrueux !!!
15
Lorsqu'on a un pod, qu'est ce qui est le mieux au niveau du son ( pour jouer en appart ), après la table de mixage ?
_ des enceintes de sono actives ou des enceintes de monitoring actives ( de toute façon, 100 watts chacune ) ? J' étais sur le point d'acheter des enceintes de monitoring à contour réglable ( qui simulent la hi fi ), mais je viens de lire un post qui dit que c'est pas bon d'y brancher un pod; qu'en est-il ?

....Et le brancher carrément sur la hi fi, ça donne quoi ?
16
Ouai, la hifi ça donne koi ?
17
Ca m'arrive de brancher mon PODxt (quand il n'est pas en panne :furieux: ) sur mon 12 pistes Korg pour le relier à ma chaine hifi. Ca donne le meme résultat que ce que tu peux entendre sur les CD de tes groupes préférés: son de très bonne qualité un peu froid sans vraiment de patate.
18
Ce serait mieux de le relier à des enceintes de monitoring, ou bien on peut le booster via le compresseur sans danger pour les enceintes ?
19
Je m'explique: est-ce que pour rajouter la patate qu'enlève le son hi-fi, on peut jouer sur le compresseur du pod sans danger ?
20
Eventuellement mais ça n'enlèvera rien au coté linéaire (Hifi) du son obtenu.
Tu as du remarquer que à puissance égale le son hifi n'a rien à voir avec le son qui sort d'une sono. Peut etre est ce du au rendement des enceintes hifi qui est faible par rapport à celui des enceintes typées "sono".