Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PodxT et casque

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PodxT et casque
Salut les forumeux (euses),

Je fais appel à votre culture guitaristique connue et reconnue par rapport à un questionnement qui me turlupine.

Je viens, très bêtement, de niquer mon casque après un geste trop brusque. Résultat, la prise Jack est complétement déssoudée. Comme cela fait un petit moment que je le traîne et que je n'en étais pas trop satisfait pour un usage avec le podxt, je veux en changer plutôt que de tenter une réparation de fortune.

Seulement voilà, sachaznt qu'il me servira à 90% pour un usage avec le haricot rouge, je veux qu'il puisse encaisser le choc. Et là je suis un peu perdu : quelle fréquence (hertz) est la mieux adaptée pour cette usage ?

Les types de casques sont nombreux et les prix idem. Je ne sais que choisir.
Question subsidiaire : est il possible d'utiliser un casque sans fil ? Cela ne risque t il pas de créer des interférences ?

Je m'en remets à vous pour m'aider, merci d'avance ! Si vous pouviez me donner des références, marques, conseils, je vous en serai fort gré !

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

2
Salut,
J'ai un pod XT avec un casque beyerdynamics DT770pro et ça sonne plutot bien. Moins que des enceintes mais pas tant que ça et c'est très défini ça permet de bien bosser ses attaques et la précision de jeu. Son jack a un câble torsadé donc le risque d'arrachage est moindre, on trouve facilement les pièces dans ce cas (je te conseille de l'acheter en allemagne chez thomann ou music productiv ce sera moins cher).

Si tu n'as pas besoin d'un casque aussi cher (un peu moins de 150€ ) ni d'un casque fermé je te conseillerai un akg comme le K141 qui est très bien et qui fatigue moins parce qu'il n'est que semi fermé. Si tu te débrouilles bien tu t'en sors autour de 100€ et tu as un casque assez robuste et qui est une référence studio. C a priori un des meilleurs rapports qualité prix en casque

Sinon la plupart des bons casques audiophile, genre le senheizer HD600 ou des casques studio (sony MDR 7506, sennheizer HD25 par ex.) feront l'affaire. Sennheizer c'est joli comme son mais pas forcément top orienté guitare ni super confortable je trouve. Le sony privilégie trop les aigus je trouve et a une dynamique cisaillante assez fatiguante lors d'une écoute prolongée.

Bon après c'est subjectif tout ça, si j'ai pris le DT770 c que je préférais aux autres mais au possible va essayer en magasin histoire de pas te tromper. Fais juste gaffe à un truc, un casque plus c'est écouté fort plus t'as l'impression qu'il sonne... :clin:


3
:bravo2:
Ouah, ça c'est de la réponse merci beaucoup !
:bravo2:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

4
Les gouts et les couleurs....

Pour ma part j'ai deux casques. Un gros AKG ref ch'ai pû depuis le temps que je l'ai il n'y a plus de ref dessus mais pour info c'est le genre gros truc de studio avec deux capsules par coté qui etait utilisé en studio dans les années 80' (le genre de casque a 200-250€)
Le son y est très propre, pas de coloration mais pas très "bandant" comme son, il n'arrache pas, le grave est discret : un peut trop plat pour moi je l'utillise pour faire les ballances et c'est tout.
Et le 2eme est un casque Stanton Pro60Dj : un rendement qui arrache les tympans un gros grave qui ne bave pas et une clarté rarement rencontrée sur un casque toute categorie confondu. Certains le trouverons trop brillant pour de la guitare moi ça en plein dans mes gouts et pour 39€ imbatable pour le prix.

Plus encore que les enceintes (ou la pièce, les meubles etc.. peuvent en changer la perception) un casque qui est directement collé aux oreilles vat faire resortir tout pleins de son avec des nuances très différente d'un modèle a l'autre, en un mot il faut l'essayer c'est imperatif!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Je confirme pour le dt770 pro de la bombe :aime:
6
Ou alors un DT-150 toujours chez Beyer ( 175€ ), un peu plus droit que le 770 (moins de graves)

Vince

7
Pod XT et KOSS Porta Pro. Le KOSS fait bien l'affaire, je trouve!!!!
8
J'en ai usé 2 de Porta Pro que ce soit sur des walkman, Korg Pandora, lecteur MD... il a la peche, sonne net, un super produit.
Mais depuis j'ai découver le Stanton... :beurk: :lol: c'est la même capsule mais la coque est plus grande que sur le porta ce qui permet une ampleure dans le grave avec moins de perte. Si tu aime le Porta fait un test a l'occase sur le Dj60.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Pour ma part, j'ai pour ce genre d'écoute un chti HD 457 senn.
çà le fait, c'est assez plat, et çà ne coûte que 200 boules à la fnac.
donc...
Your heart is a big box of paints...
10
Hummm ... je remonte un peu le topic vu que je viens de recevoir mon pod xt live :)
Je vais devoir acheter un casque, et niveau rapport qualité/prix qu'est ce qui est le mieux pour pas trop cher ? ( moins de 80 euros siouplé ! )

En vous remerciant :clin: