Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Podxt v2.0 + model packs

• 46 réponses
  • 17 participants
  • 2 610 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Podxt v2.0 + model packs
J'ai telecharger l'upgrade gratuit. Sublime les nouveaux simul metal !!!!

Quelqu'un aurrai deja telecharger un des nouveaux "model packs"...ça sonne comment ? facile a telecharger ?

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
26
Tu a maintenant le choix : soit "Studio direct" si tu te connecte à une sono ou une enceinte amplifiée, soit "Live""2x12" ou "4x12" si tu es branché à un ampli combo ou à une tete d'ampli. Il parait qu'il faut testé dans ce cas soit l'un soit l'autre. A ce mode s'ajoute une commande "Vibe" qui reste assez floue pour moi et une commande "Bose PSI" si tu possède un matos Bose spécial. Dans le cas ou le mode "Live" est selectionné, la simulation d'enceinte et d'environnement (A.I.R) est désactivée.
Ne pas oublié que si on se branche en direct, il faut entrer dans la sono (ou les enceintes amplifiées) en niveau ligne et non pas en mic, ce que j'ai du mal à comprendre puisque on est sensé avoir des sorties symétriques en jacks TRS... Si quelqu'un peut m'éclairer a ce sujet !
27
Je suis d'accord avec toi ! je ne comprends pas non plus pourquoi il faut se brancher sur ligne en jack ! je suis grateux dans un groupe et on a acheté un multipaire qui ne dispose que d'entrées xlr ; j'ai acheté des jacks jacks/xlr et je te dis pas la patate que ça procure, tous els sons bavent et dégueulent mpossible d'avoir un son clair ... enfin je n'y connais pas grand chose en électronique mais je trouve ça quand même bizarre !!
Dan Le Majestic
28
Est-ce que tu as essayer, en branchant ton POD direct dans le multipair puis connecter ton multipair à ta piste en ligne avec un convertisseur xlr femelle/jack ???
29
HEU ... Non, j'ai pas essayé dans ce sens là, mais est-ce que tu crois qu'il va y avoir une différence entre (Pod XT - Jack/Xlr - Multipaire - Entrée XLR) et (Pod XT - Jack/Xlr - Multipaire - Entrée Jack avec convertisseur XLR/Jack) ?

Mais je vais essayer quand mêmeau prochain "gros" concert et je te tiendrai au jus ..

Merci du conseil

@+
Dan Le Majestic
30
Je pense qu'il doit y avoir une différence puisque tu entres en xlr (basse impédence) au lieu d'entrer en jack (niveau ligne) !!
Tiens moi au courant quand mm !!
@+
31
Salut à tous,
Voilà, ça fait quelques temps maintenant que je me tate... pour passer à la version 2.0.
Actuellement, je suis en 1.02... après être passé en 1.05 mais je trouvais les simu d'ampli haut gain (recto, spinal puppet) moins bonnes donc j'ai régressé en version.
Donc, ma question est la suivante : est-ce que le son est meilleur en 2.0 et en particulier pour le son metal ? Peut-être plus précis... la post-eq est-elle vraiment efficace ?
Voilà, je voulais avoir vos avis sur la v2.0 (je ne parle pas des packs) par rapport aux versions précédentes concernant le son.
Merci.
32
Je peux juste te dire que le 2.0 à de tres bon son metal d usine.
ensuite, l eq est tres sensible et tres efficace: ça change carrement le grain.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
33
De toute façon, les sons ne seront pas moins bons quoiqu'on en dise, suffit de trouver les bons réglages.
Et puis avec la version 2.0, tu as 128 présets au lieu de 64 et 4 amplis supplémentaires dont 2 très bons qui conviennent très bien pour le métal. Sans parler du reste. :bravo:
Alors, toujours indécis? :clin:
(non, non, je ne bosse pas pour line6 :mdr: )

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

34

Citation : (non, non, je ne bosse pas pour line6 )

tu mens!! je viens de te demasquer! :langue:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
35
100% d'ac avec Samho, je n'ai jamais vu de régression dans les updates line6, il est dommage de se passer d'amplis et de banques supplémentaires !
36
Une question, au chanegement de patch, vous avez de la latence ou non?? genre 1/4 de seconde???
37
Yeah... merci les gars !
Je vais tenter une update ASAP.
38
Salut a tous,

Je réponds un peu hors sujet au problème de multipaire ...
Entre le pod et le multipare faut que tu mette une DI pour transformer le signal symétrique assimetrique.

Sinon tu peux entrer directement dans la table niveau ligne en jack/jack.

Voili
39
Y a une chose que je regrète sur la version 1.02. C'est de pouvoir selectionner les patches avec les 4 boutoons entre les 2 potars rotatif. C'etait tres pratique surtout en live ...
Maintenant faut tourner le potar rotatif ... c'est vachement moins précis. Je suppose que vous utilisez tous des pédalier midi ?
40
Voui, pédalier midi pour la plupart j'imagine en live.
Je vais faire l'update... donc je vais bien m'en rendre compte... mais je suis curieux :???: .
Sur les versions précédent la v2.0... je trouvais les distos bien grasses et pas ultra précises (sans eq au casque en tout cas)... donc est-ce qu'avec la v2.0, on peut arriver à obtenir des sons metal beaucoup plus tranchants et précis... surement avec l'eq ?
Et, cette version modifie-t-elle les sons des amplis déjà existants (hors effet de l'eq) ?
Merci.
41
Oui ca modifie les sons des ampli existant. Je trouve que dans l'ensemble y sonne plus aigue.
Bref en tout cas il fallut que je refasse tout mes réglages et j'ai mis du temps a retrouver le son que je voulais ... un peu comme si je venai del 'acheter et k'il me fallait le ré apprivoiser. Mais bon j'suis pas non plus un expert :clin:
42
Euhh, pour l'update, j'avais rédigé une "astuce" dans la rubrique en haut si ça peut aider...

Citation : Je trouve que dans l'ensemble y sonne plus aigue.

Ouais, c'est vrai mais bon, c'est pas irrémédiable donc c'est pas trop grave.

De toute façon, les aigus ya longtemps qu'on les entend plus à force d'écouter trop fort la musique :mdr: :mdr: :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

43
Eh les podman, ça vous dit de venir jouer avec nous pour nous montrer ce que le haricot rouge a dans le ventre??

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C83436.html
44
:???:

Au secours .... j'ai mis à jour mon POD xT en v2 et comme je l'avais déjà lu auprès de certains, mes sons ont changé mais vraiment pas top ! qui peut me dire les réglages à effectuer pour se raprrocher au plus près des anciens sons malgré la mise à jour ?

Merci de votre aide !
Dan Le Majestic
45
Je vais peut être te poser une question idiote, mais bon ...
Tu n'as jamais fait de sauvegarde de tes presets ?
46
Effectivement, comme vient de le dire cabdriver, une sauvegarde des anciens sons devrait être en ta possession... :noidea:
Tu as dû utiliser l'indispensable Monkey pour mettre à jour ton pod et tu devrais également avoir le non moins indispensable Guitar Port (gratuit également sur le site de line 6) qui te permet de télécharger des présets et de sauvegarder les tiens , tout ceci d'une manière très pratique...
Maintenant, si je ne réponds pas à ta question, et que, en fait, tu veux savoir si les sons changent avec la versions 2 même en gardant les mêmes présets (je ne sais pas si je suis bien clair là :?!: ), j'avais déjà écrit que les aigus ressortaient davantage. De toute façon, quelquesois le rendu final, tu as la possibilité maintenant avec la version 2 d'utiliser un EQUALIZER sur chaque préset sans compter les réglages avec les boutons du POD.
Mais il ne faut pas se leurrer, le version 2 donne plus de possibilité mais demande aussi plus de finesse dans les réglages pour obtenir TON SON.
Good luck :clin:
Sam

Mes photos ici

47
Je viens de prendre hier soir les deux model packs, et j'ai passé la nuit à faire joujou. Je peux vous dire que dans le pack métal, il y a vraiment du bon gros pâté, ça devrait en ravir pas mal.

Dans le pack classic, il y a à mon sens de très beau ampli, clair ou crunchy.
Pas de regrets de mon côté, en tout cas.
Il faut que ça beute.