Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modéle Pack la galère continue!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modéle Pack la galère continue!
Modéle Pack la galère!

j'ai effectué l'achat du modéle pack dans son intégralité, je pensais avoir réussi l'opération mais voilà, je n'ai rien dans mon pod!
A aucun moment je n'ai eu de message d'erreur et pourtant rien dans la machine, alors je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème?
Quelques questions préalables:
Le modéle pack doit-il se trouver physiquement dans le pod ou bien n'y a-t-on accés qu'à travers Line 6 edit et sur l'ordinateur?
Car en fait tous les presets chargés en mémoire dans mon pod son vide et un message m'indique que je n'en ai pas la propriété!
Bien qu'ayant suivi les instructions à la lettre, aurais-je raté quelque chose?
Je pensais que les nouveaux modéles d'amplis je les retouverai dans la machine en faisant défiler le bouton amp model, mais je n'ai rien d'autre que les nouveaux amplis de l'update 2.01! Même chose pour les effets!!!!
D'autre part est-il possible de recommencer l'opération de chargement plusieurs fois avec la license key?
Concernant l'update normale du pod, je résumerai en disant que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose : les sons m'apparaissent en général plus aigus plus étriqués, plus synthétiques et nettement moins naturels. Questions gros sons, il peuvent revoir leur copie, j'étais en version 1.04 et sincérement c'était beaucoup plus réaliste! Evolution ne rime pas toujours avec progression malheureusement.
Quant aux instructions à suivre pour faire les updates c'est loin d'être clair, soyez près à aller à la pêche aux infos, car elles sont dissiminés ça et la, pas cachés loin de là mais un effort de centalisation et de clarté aurait été les bienvenus pour éviter les galères!
Petits conseils à ceux qui ne se sont pas encore lancés: première chose à faire vérifier votre version du pod 1.01 et 1.02: c'est en midi que ça se passe.
Pour les versions postérieurs c'est en usb.
Pour l'usb avant tout update vérifier que votre pod communique sans problème avec votre ordinateur et que celui-ci reconnait votre pod dans des applications traditionnelles autres que updates. Si vous avez des problèmes avec l'usb alors il faut réintaller, dans mon cas c'est le cd rom livré avec mon pod qui m'a sauvé la mise!
Donc j'attends vos suggestions pour répondre à mes questions ainsi que votre aide les amis podeurs pour solutionner mon problème à 99$.
Merci d'avance.
2
Question con : est ce que tu as bien activé les models packs à partir de line 6 monkey après les avoir acheté ?

Normalement une fois que tu as installé les models packs, une icône apparait à l'allumage du pod xt avec les models packs que tu as choisi.
3
Bonjour Mr Mister !

Je profite de ton message pour revenir sur cet aspect "plus aigu" de l'update 2.0.
Car en fait, il se pose le problème suivant : si on revient en version 1.04 ou 1.05, on perd la possibilité d'installer les packs, mais si on reste en version 2.0, on se retrouve avec les sons, je te cite : "les sons m'apparaissent en général plus aigus plus étriqués, plus synthétiques et nettement moins naturels"...
Personnellement, je bataille pas mal pour obtenir certains sons que j'avais en version 1.04, sans vraiment y arriver, car voulant poursuivre les enregistrements commencés avec cette version, je ne peux le faire car la différence de sons est vraiment flagrante sur les sons saturés (ampli Spinal Puppet).
Vu que tu as installé, du moins je te le souhaite, :clin: , les packs, je serai heureux d'avoir ton point de vu ainsi que celui de tout ceux qui le désire...
Amicalement.

VDR
4
Tout ce que je peu dire c'est que les trois dossiers, donc les trois pack apparaissent dons Monkey et dans edit de la à confirmer que je les ai activé je ne sais pas, c'est tellement touffu et compliqué leur truc!
Si je ne l'avais pas fait quel est eventuellement la marche à suivre?
D'autre part ce qui je pense m'a induit en erreur, c'est le fait de charger les presets, c'est ce que j'ai fait aprés que monkey m'est indiqué que l'opération était achevé avec succés, donc effectivement j'ai du rater une étape! l'andouille y a pas d'autre mot, mais bon c'est loin d'être clair leur truc même avec le manuel sous les yeux!
Dites-moi que le coup est rattrapable, siouplait dites-moi que c'est possible!
5
Bah c'est pas compliqué pour les activer tu vas dans line 6 monkey dans l'onglet ou se trouvent les models packs et tu clique sur activate et tu suis la procédure. Il va te demander d'éteindre puis de rallumer le POD xt après le chargement des models packs. Si tu veux vérifier également si les models que t'as acheté sont activés tu peux vérifier sur le site line6, tu vérifie sur ton compte après t'être connecté.

Franchement pour ma part je trouve line6 monkey super simple à utiliser et ça facilite énormément les updates je trouve car tu fais tout avec les mêmes logiciels.
6
Chui d'accord avec rookinou mais le seul probleme c'est que le logiciel n'est pas totalement au point ! Moi par exemple je ne pouvais pas me connecter avec le logiciel à cause de mon réseau éthernet (alors ue j'avis tout bien paramétré et que je n'ai jamais ce genre de probleme ...) et l'ennui dans ce cas c'est que t'es coincé à moins de connecter mon pod sur un ordi directement connecté à Internet, ce que j'ai fais ! C'est pas très grave mais si je dois faire la meme manip à chaque mise à jour (tu me diras vu qu'il n'en font jamais...) c'est lourd ! ils auraient pu laisser la possibilité d'updater autrement !
7
Je pense qu'ils ont voulu simplifier au maximum les updates en creant ce logiciel qui gère tout de A à Z mais effectivement ils ont peut être pas pensé à tous les modes de connexion possibles. Mais bon comme tu dis les updates sont tellement rares...
8
En vous lisant je me pose la question de savoir s'il est vraiment nécessaire de faire cette update :?!:

J'avous que maintenant j'ai un doute ... si c'est pour que cela sonne moins bien c'est peutetre pas la peine ..... est-ce que les kelke amplis et effets ajoutés avec l'update 2.0 vallent le coup ?
9
Bah moi je trouve que apres l'update ca sonne mieux ! Mais je ressort mon pod dans ma table de mixage puis dans une chaine haute gamme donc ca n'est pas très neutre !!! Mais néanmoins j'ai l'impression que c'est mieux !
Sinon j'ai fais uniquement l'update pour acheter les modelpacks !!! J'avais pas le choix !
10
Bon apparament et si je vous comprend bien ce qui m'arrive n'est pas trop grave et je peux sauver la situation.
Je vous remercie pour les explications données.
Pour l'update en 2.01, je dirais qu'on s'attendait tous où tout du moins la plupart d'entre nous ,au gros son façon pod 1ere version,quelque chose de plus direct, plus basique, plus couillus, malheureusement nous n'avons pas le même produit le xt reste une bête différente, qu'il faut dompter et qui malgré nos complaintes et un peu de travail s'insère de façon nettement plus convaincantes dans un mix.
Mon constat: en version 1.04 les simus Marshall elle sonnait de façon sourde avec beaucoup de médium et il était difficile d'y ajouter de l'aigu sans obtenir un son dénaturé, dorénavant c'est l'inverse il sont plus brillants mais avec mes premiers essais, l'égalisation par les biais des médiums ,des basses, des aigus permet de rattraper un peu la chose,si on travaille grâce à l'eq disponible on obtient un résultat qui tient la route. Mais effectivement faut passer du temps dessus, c'est pas du plug and play mais je ne pense pas que ça est jamais été le but du pod xt. le problème c'est nous les gratteux on aime quand ça sonne direct, mais regardez les gens qui jouent des claviers comme ils triturent leur son...
Pour le modéle pack, j'attends beaucoups des simus bogner et diezel qui rattrapereront le coté desormais un peu éteint du soldano sur la version 2.01.
Un dernier avis ,essayez de combiner plusieurs amplis dans vos mix pour les rythmiques, et panez les différement dans l'espace stéréo et variez les volumes. Généralement je n'ai pas moins de 4 ou 6 guitare par mix quelles fassent ou pas la même chose peu importe, ce qui compte pour moi c'est que ça le fasse, et pour moi ça le fait question gros sons!