Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PODxt vs tonelab

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PODxt vs tonelab
Je viens de m'acheter un Tonelab d'occaz et faute est de constater qu'il a beaucoup moins de possibilités que mon PODxt 2 avec tous les Models pack optionels.

MAIS quel son !!! :aime: :aime: :aime:
En 2 secondes on arrive à avoir un son qui a beaucoup d'ampleur et de richesse. Il ya a comme un effet 3D, une diffusion dans l'espace sonore que le podxt n'a pas. Ca me rappelle en fait un peu l'image sonore du pod première version.Le podxt sonne assez plat à coté, sans vie. Le tonelab semble beaucoup plus dynamique et chaud. Je sais, la lampe ne fait pas fonction de préampli et ne fait pas le grain.
Autre avantage du tonelab (désavantage ?) : tous les réglages sont à portée de main et on a rapidement de quoi se tailler un beau son.
Ca sonne authentique. On peut émuler des sons vintages facilement.
Désolé pour mon Podxt :(
2
Content pour toi :clin:

Tu l'as essayé en grosse disto (style mesa) ? ca donne quoi ?
3
Ca donne ca

modèle Soldano SLO100

je trouve qu'il y a pas trop de vs entre pod et tonelab, simplement parceque l'un est un truc ultra réglable mais au son plus carré compréssé/studio like koi, alors que le Tonelab est moin règlable mais bocoup plus sauvage et teigneux. En gros si tu veu un crunch qui bave et qui racle comme un gros porc, tu peu avec le Tonelab :mdr:
4
Le liens ne marche pas..
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
5
Oui le site est down pour le moment, faudra éssayer plus tard, ca dure jamais tres longtemps :)