Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Pod XT] Les SYSEX non documentés

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Pod XT] Les SYSEX non documentés
Salut,

est-ce que quelqu'un aurait la liste des commandes MIDI du POD ?
Parceque, ils sont bien sympas dans leurs manuel, mais ils ne donnent que les assignations MIDI "de base" (changement de patch, contrôle des paramètres temps réel), mais y'a aucune documentation sur les SYSEX du POD :??:.


En fait, je voudrais réaliser un pédalier tel que le shortboard de Lin6, qui coûte le prix du POD :oo: ). Je suis parti du projet MIOS (www.ucapps.de) et j'ai déjà une pédale d'expression qui marche nickel. Par contre, pour changer les patchs, c'est assez galère, étant donné qu'il n'existe pas de commande MIDI pour incrémenter ou décrémenter le patch actuellement sélectionner. Il n'existe que des commandes du type "enquille le patch N°12".


Bref, j'ai jamais eu de shortboard dans les mains, mais je suis quasiment certain que le pédalier de Line 6 envoi des SYSEX du genre "quelle est le patch actuellement sélectionné ?" (histoire de synchroniser l'affichage du POD avec celui du pédalier), etc...


Je me suis amusé à espionner les communications MIDI entre Line Edit et le Pod (avec MIDI-OX), et effectivement, y'a des SYSEX à tout bout de champ. En tatonnant j'ai trouvé des commandes sympa qui permettent d'avoir le contenu (nom du patch, paramètres, etc) des patchs sachant leur N°, ou le contenu du patch courant (mais pas son N°, qui m'intéresse). Mais bon, à force d'essyer tout et n'importe quoi, je crois que je suis tombé sur le SYSEX qui flash le POD parceque je me suis retrouvé avec un écran vide et tous les boutons qui clignotent... je vous raconte pas l'angoisse. J'ai passé plus d'une heure à trouver un truc pour le reflasher :/


Bref, est-ce que vous avez des infos sur ces fameux SYSEX ? Ou sinon est-ce que quelqu'un dans l'assistance aurait le pod avec un short board, et quelques minutes à me consacrer pour regarder quelques sont les SYSEX envoyés par le pédalier ?


Merci ^^ (Désolé pour la longueur :mdr: )
2
Ralala..
Personne n'a de floorboard avec son POD ?
3
Peut etre tu es deja allé voir, mais y'a rien par la :

https://www.line6.com/manuals.html?families=1&submit=submit&manuals_name=PODxt%2BManual%2B-%2BVersion%2B2

ya pas pour le XT, mais y'a pour le pro et le normal, je pense que le XT doit utilisé les memes...
4
Merci pilo (je suppose que tu es le même pilo qui anime le forum UcApps.de :bravo: ). Je n'avais pas pensé à regarder du côté des autres POD. En effet, il y a les SYSEX du POD.

Par contre, la doc est vielle (99) et les SYSEX ne sont pas tous les même que ceux que j'ai trouvés sur le Pod XT. Le format des dumps, par exemple, est assez différent de ce que je retrouve chez moi...
Je tenterais bien un mail à Line6, mais connaissant leur politique commerciale, je doute d'avoir une réponse intéressante :/

Sinon (je tente une relance), toujours personne pour le floorboard line6 ?
5
Bah tente chez line6, tu verra bien ce qu'il te dise..; (si ils répondent)

Citation : je suppose que tu es le même pilo qui anime le forum UcApps.de


oui c'est moi ;)

Il est en effet possible que ca soit pas les meme sysex que pour les autres... dans la mesure ou il donne les sysex pour le pro et le XT, je pense qu'ils te donneront ceux du POD.
6
OK, je vais tenter ma chance avec Line6 alors... Je verrais bien s'ils veulent lâcher les infos ou pas. Et puis sinon je retournerais à mon "reverse engineering" en écoutant les échanges entre Line Edit et le Pod XT :((

Bon, en tout cas, si j'arrive à faire un soft pas trop moche pour le pédalier, je viendrais présenter mon travail sur le forum d'ucapps :clin:
7

Citation : à mon "reverse engineering" en écoutant les échanges entre Line Edit et le Pod XT


tu as un log qui envois ce que tu aimerai faire avec ta midibox? si c'est le cas... ca devrait pas etre trop dur de trouver ce qu'il te faut avec midiox ou autre genre de soft,non?

Mais oue tente avec Line6, je suis assez confiant ;)

Citation : Bon, en tout cas, si j'arrive à faire un soft pas trop moche pour le pédalier, je viendrais présenter mon travail sur le forum d'ucapps


hehe ca serait cool (que tu y arrive ;))