Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sur Ordi avec PodXT

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 832 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement sur Ordi avec PodXT
Hello,
Ma question est toute simple! Je n'y connais rien en MAO, mais rien de rien! Je souhaite juste enregistrer mes compos (guitare et batterie), riffs... Mon matos? Un portable avec Windows XP, un PodXT et ma gratte.
Questions:
- le podxt fait-il office de carte son en USB?
- quel(s) logiciel(s) en freeware utiliser?
- comment le logiciel reconnait-il le pod?

Juste histoire de faire comme ceux et celles du post précédent qui se trimballent en MAO!

Merci en tout cas!
2
Salut,

Le pod xt fait carte son en usb ca c'est sur.
Pour les sequenceurs gratuits tu devrais faire une petite recherche sur les forums y en a plein mais si tu as la flemme de chercher, line 6 a sorti il me semble riffwork qui serait une demo de rifftracker et qui permettrait d'enregistrer des pistes guitare et des les mixer.

Steve

3
4

Citation : Le pod xt fait carte son en usb ca c'est sur.



:8O:

il fait carte son aussi ? tu peux l'utiliser comme carte son dans cubase par ex ou il ne sert qu'à l'enregistrement ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Je suis pas un utilisateur de cubase mais je pense que oui, faudrait que tu regardes dans le gestionnaire des peripheriques de cubase.

En tous les cas dans windows XP quand tu branches le pod en usb, tu vas dans le panneau de config, et là tu peux choisir le pod comme peripherique audio en lecture et en enregistrement. je vois pas pourquoi ca ne serait pas possible dans cubase....

Steve

6
En plus ca serait pratique d'enregistrer avec dans cubase comme ca ca serait deja en numérique et ca evite les conversions A/N inutiles :bravo:

Steve

7