Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son
Est ce qu'avec les pod xt on peut ce passer d'une bonne carte son pour utilisation sous cubase (pour l'acuisition et le rendu)
Merci d'avance
2
Je me posais la même question que toi, à savoir si l'achat d'une carte son n'était pas redondant avec l'utilisation du pod XT.
D'après ce qu'on m'a répondu, c'est très bien pour la guitare, mais si tu veux enregistrer d'autres instrus, il faudra investir dans quelque chose de plus complet.
Je crois quand même que ça doit pouvoir le faire pour les prises vocales. Je m'étais renseigné il y a quelques années sur le POD XT, et il me semble avoir vu des presets dédiés "voix". Pour la basse, je ne sais pas trop, mais à mon avis très moyen (peut-être en direct sans traitement)...
Pour le rendu, vu que ces simulateurs fonctionnent bien (mieux) sur des écoutes neutres, avec des moniteurs, tu devrais obtenir un son tout à fait correct.
Un dernier élément qui a son importance, c'est la latence. Sachant que le POD XT est en USB1, et vu ce que j'ai pu lire à droite à gauche, dans les forums etc., ne t'attends pas à avoir des temps de latence extraordinaires (on peut lire parfois que ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit de l'USB, que les débits sont largement suffisants, mais le problème vient de l'instabilité relative de cette norme dans sa 1ère version). Tu devrais pouvoir, si la puissance de ta machine le permet, atteindre des latences inférieures à 12 ms, ce qui a priori est inaudible (ça varie d'une personne à l'autre).

Hors sujet : Personnellement, je cherchais un simulateur d'ampli, avec de bons effets, et une connectique me permettant de le raccorder à un PC. Le pod XT, à mon avis, est une référence en la matière. Cependant, j'avais (et j'ai encore) de sérieuses suspicions sur la stabilité d'une telle config... Dès que tu fais tourner un PC, avec un séquenceur, voire des instrus virtuels etc., tu consommes déjà pas mal de mémoire et de temps CPU... Si tu rajoutes à ça un POD, et que tu t'enregistres, t'as intérêt d'avoir une config matérielle qui tienne la route. Moi je travaille sur un portable avec un centrino 1,3 GHz, et 512Mo de RAM DDR. On m'a dit que je risquais d'avoir des soucis avec ça.

Résultat, j'étudie sérieusement la piste GNX4 qui embarque un séquenceur 8 pistes et une connectique USB, tout ça au même prix que le XT Live en Allemagne. La seule chose qui me refroidit encore un peu, c'est la qualité des modélisations. Mais je me dis après tout, que je préfère pouvoir enregistrer rapidement et simplement mes pistes guitare et vocales, et les transférer ensuite sur PC pour pouvoir les retravailler à la limite...

3
Merci scual pour ta réponse rapide