Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de sustain avec POD XT V.2 + packs. HELP ME

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb de sustain avec POD XT V.2 + packs. HELP ME
Bonsoir à tous !!
J'ai le POD XT depuis près d'un an et demi, et étant essentiellement guitariste rythmique, je ne me souciais pas trop du sustain...
Mais depuis quelque temps, je me suis remis plus serieusement au jeu soliste et là, j'ai un grave problème de sustain: Y'a en pas...

Je joue en direct et avec un peu du Noisegate intégré pour réduire le souffle que j'ai en augmentant le gain pour aoir un semblant e sustain.
Sur d'autre machines tel ampli a lampe, je n'ai pas ce problème, donc je ne pense pas que ca vienne de mes doigts ou de la guitare...
Aidez moi sil vous plait :pleure:
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
2
Essaie de monter le parametre "Room" sur le patch que tu utilises pour ton solo.

Ca joue, si mes souvenirs sont bon, sur l'emplacement du micro par rapport à la baffle.

Plus le parametre room augmente, plus le sustain augmente, en tout cas c'est ce que j'ai constaté avec la plupart des patches saturés.

Laisse nous savoir ce que ca donne.

@+
-Jerome

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

3
Ou alors rigueur peux-tu mettre ton patch en ligne? comme ca on peut l'essayer et te dire si ca fait pareil chez nous.

Steve

4
Merci, c'est vrai que ca améliore un peu mon problème.
Je pense que cela peut etre due à mes enceintes car quand je joue sur mon GT-6 a travers un ampli , je n'ai pas ce problème et ce, avec la meme guitare...
A vérifier.
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.