Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/12/2004 à 21:12:22Pb de sustain avec POD XT V.2 + packs. HELP ME
Bonsoir à tous !!
J'ai le POD XT depuis près d'un an et demi, et étant essentiellement guitariste rythmique, je ne me souciais pas trop du sustain...
Mais depuis quelque temps, je me suis remis plus serieusement au jeu soliste et là, j'ai un grave problème de sustain: Y'a en pas...
Je joue en direct et avec un peu du Noisegate intégré pour réduire le souffle que j'ai en augmentant le gain pour aoir un semblant e sustain.
Sur d'autre machines tel ampli a lampe, je n'ai pas ce problème, donc je ne pense pas que ca vienne de mes doigts ou de la guitare...
Aidez moi sil vous plait
Essaie de monter le parametre "Room" sur le patch que tu utilises pour ton solo.
Ca joue, si mes souvenirs sont bon, sur l'emplacement du micro par rapport à la baffle.
Plus le parametre room augmente, plus le sustain augmente, en tout cas c'est ce que j'ai constaté avec la plupart des patches saturés.
Laisse nous savoir ce que ca donne.
@+
-Jerome
0
"How you type is more important than what you type" "L"improvisation ne s'improvise pas" "I drink much better when I'm drunk"
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 17/12/2004 à 16:54:55
Ou alors rigueur peux-tu mettre ton patch en ligne? comme ca on peut l'essayer et te dire si ca fait pareil chez nous.
0
Steve
Edan91
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 17/12/2004 à 20:09:00
Merci, c'est vrai que ca améliore un peu mon problème.
Je pense que cela peut etre due à mes enceintes car quand je joue sur mon GT-6 a travers un ampli , je n'ai pas ce problème et ce, avec la meme guitare...
A vérifier.