Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod Xt dans un preamp ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod Xt dans un preamp ?
Salut salut !!

voila, là je compte m'acheter une preamp haut de game style avanlon M5 ou Universal audio 6176

est ce que certains pense qu'il y aurait un interet de faire passer mon pod par ce preamp avant d'entrer dans mon enregistreur ??

chez star music on ma fait passe ta guitare dans ton preamp et tu Bypass le preamp de ton Pod

franchement je trouve que la question est interessante (enfin peut être que pour moi loool )

Merci a vous
2

Citation : est ce que certains pense qu'il y aurait un interet de faire passer mon pod par ce preamp avant d'entrer dans mon enregistreur ??



oui, il se peut que ça apporte une coloration flatteuse (lampes, enfin ça depend si ton futur preamp est + ou - transparent) à ton signal sortant du pod ...
en tout cas ça vaut la peine d' essayer, et là tu verras tt de suite si cela "ameliore" ou non le son ...

Citation : chez star music on ma fait passe ta guitare dans ton preamp et tu Bypass le preamp de ton Pod



euh oui mais là tu ne beneficieras plus des modelisations de preamp de ton pod ...

moi, comme branchement je vois plutôt :
guitare ---) pod ---) preamp lampes ---) carte son

maintenant, tu sortiras du pod avec un niveau ligne (de l' ordre du Volt et basse impedance) ... cela peut poser pb car je suppose que ton preamp n' accepte que les signaux de niveau micro (quelques dizaines de mV et haute impedance)...
3
Hello !!

bon alors pour le nivo d'inpédance, ca va dépendre du preamp que je prend car par exemple l'avalnon M5 a un nivo ligne aussi

mais pour en revenir a l'odre de branchement je me disais bien aussi que si je mettais en bypass le preamp de mon pod je perdrais toute mod !!

mais je crois que tu as raison je devrais essayer tout ca !!

quelqu'un aurait déja essayer ??
:?:
4
Deja quelle idée de demander des conseil chez Star Music (et meme vouloir acheter chez eux faut deja en vouloir, vu les prix et l'incompétance chronique...) mais bon passons...
je serai de l'avis de nico MG :
guitare ---) pod ---) preamp lampes ---) carte son
5
Looool ca casse severe sur star music !!

je suis aller la bas car je connais un des vendeurs qui LUI est sympas mais c vrai que c pas la majorité !! enfin chez homestudio c pire a mon gout.... et nivo prix je les fait aligné a chaque fois que je trouve moins chere et puis eux il me permette d''acheter en 12 fois a 1.5% ....

dans quel magazin me conseillerais tu d'aller ??


je v test l'odre que vous me proposez tout les deux
6
Salut !

je suis aller faire un petit tour a pigal cet aprem, et j'ai parler a un vendeur de chez lead guitar, ce dernier ma di que lui il entrer son pod dans son preamp (un TL audio 5051 je crois)

il ma di que ca lui a été conseillé par un "grand ingé" son (genre le mec qui s'occupe de jonass, tout en passant par passy) peut être un peu exagérer je ne sais pas mais il m'a vraiment conseiller de le faire a condition de passer par un SUPER preamp et comme je pense prendre un Universal Audio 2-610 ca devrais le faire je crois
7

Hors sujet :
Les vendeurs de LeadGuitar sont pas vraiment mieux.
En fait à Pigalle, à part La Pedale, c'est pas top. Y a trop de passage, donc ils veulent pas trop s'attarder sur toi.
Par contre, si tu sais quoi acheter ca va. Tu rentres, tu prends, tu paies et tu pars.

8

Hors sujet : franchement c clair que a pigal pour trouver un mec agréable faut trop chercher lol

mais bon ayez je commence a connaitre quel mec dans les magazin qui sont de plus en plus agreable (déja quand on me reconnait j'apprécie franchement parceque a 2000 € les achat lol j'aime bien la fidélité lo)

maintena tj'ai parler 20 min avec le mec de lead guitar et franchement il était vriament cool