Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitié aidez moi ou je sens que je vais jeter mon pod XT live!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pitié aidez moi ou je sens que je vais jeter mon pod XT live!
Bonjour les gens, je m'explique:
voilà j'ai un pod xt live et je cherche à avoir un bon gros son avec une grosse disto propre nette et intelligible. Autrement dit quand je fais un power chord j'attend une explosion d'un immeuble de 40 étage dans la banlieue parisienne, et quand je suis en aller retour dans les grave je ne veux pas de la bouillie infâme et inintelligible, pareil pour les accords genre si grave (7 cordes oblige).
Donc un son avec des graves mais aussi des aigu et un peu de médiums, je joue d'un style melangeant le death, black , heavy et thrash, donc pas du gros death brutal bien sourd au niveau son (bien que j'adore ce n'est pas du touit le son que je veux). Une de mes références est Dark tranquillity ou masterplan, ou rammstein.
J'ai tout essayé depuis un mois sur le pod et c'est pas top, les distos sont assez brouillonne et pas claire du tout j'ai donc acheter le metal pack c'est déjà mieux mais je ne trouve pas mon bonheur, comment faire il y a trop de trucs à régler je m'y perd......
Autrement dit si vous avez des presets pod dans ce style de son et que vous ayez la grande bonté de m'aider pourriez vous me poster vos presets ou me conseiller sur les réglages, car ceux disponibles sur custom tone et compagnie sont assez ridicules. Si le pod n'en est pas capable il faut me le dire aussi, mais si ce n'est qu'une question de réglages alors là je suis preneur.

En résumé HELP!
A+ levelu
2
Bon deja, eliminer tout ce qui est Treadplate :lol:

Tu peux essayer de travailler à partir de ce patch (que j'ai récupéré sur customtone..)
http://jcovini.free.fr/Swansong.l6t

C'est pas le pérou mais au moins le gros son reste assez intelligible par rapport aux patches factory.
Sinon, as tu jetté un oeil au thread "Ceux qui ont un PODXT et qui enregistrent", un presque-génie du nom d'Attila à posté ses patches "Metalpack" qui sont assez killer.

J'ai pas de solution miracle sinon....
@+

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

3
Salut,
Tu peux aller voir sur ce forum http://www.metallabs.com/hotplate/ où tu trouveras de bons patches du model pack (pack metal et aussi FX je crois) !
Sinon, il y a le forum line6... il y a des gens très callés(philbert entre autres) qui expliquent comment travailler le son et virer notament certaines fréquences crillardes en creusant vers 3 à 5 kHz.
Bon... si tu veux vraiment du gros son, je te conseillerai quand même une bonne eq (15-30 bandes graphique ou paramétrique) !
Après ça dépend de la qualité du matos sur lequel tu veux jouer... sono/enceinte ou ampli de puissance guitare/baffle ?
4
Et tu veux un gros son sur ton enregistrement? quand tu es branché au pc? sur un ampli? sur une sono?
ya peut etre un défaut de reglage a ce niveau aussi...
c'est bizar que u trouves pas de son se rapprochant d'un son froid comme celuie de rammstein... :8O:
5
Merci pour toute ces infos j'ai déjà utilisé le sawnsong mais j'ai du trop poussé le gain, pas bien!


J'essaie ce soir tout ce que vous me dites, mais je joue au casque pour pas déranger madame sur une sono en répète et sur ampli en concert.

C'est clair que les simu mesa c'est pas çà du tout, je vais voir ce philibert, il a l'air cool!

Merci pour toutes ces infos
je suis preneur si vous en avez d'autres!
A+ levelu