Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PODxt = bonne carte son ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PODxt = bonne carte son ?
Salut ! Je reposte ici, le post ayant eu peu de succès dans un autre forum...
Je trouve aucune info technique sur les convertisseurs du POD xt (à part qu'ils sont 24 bits)...
vu qu'on peut le connecter au PC en USB et qu'on peut desactiver la simulation d'ampli, il reste donc en gros un convertisseur A/D... je me posais donc la question de savoir s'il peut "remplacer" (je mets des gros guillemets) une bonne carte son en ce qui concerne l'acquisition (et pourquoi pas la restitution) du son... Je précise que je possède déja un POD xt, donc ce n'est pas une question du genre "que vaut-il mieux acheter?", mais plutot "est-ce que mon POD xt suffit?"
A quel niveau le POD xt se situe-t-il dans la gamme des cartes son, en ce qui concerne les convertisseurs, et eventuellement la préamplification ?
Au dessus d'une Sound Blaster ? en dessous d'une carte à 1000 euros ?
A vot' bon coeur... :bravo:
2
Personne n'a la moindre idée ? ou peut-etre ma question est pas claire ? Dites-moi hein...
3
Si t as ete super kler :clin: , le mieux tu test et tu vois si ca tes enregistrements te conviennent , faut dire que bcp de gens ont pris le podxt pour jouer de la guitare ( comme moi d ailleur), apres le mieux tu fais test et puis si ca te conviens bah voila le tour est jouer sinon tanpis .... apres a savoir si c est mieux qu une sb live ou qu une autre pour l utiliser comme sampleur, bah je pense que ca n as rien avoir en fait, le pod enregistre super, mais le seul probleme du pod c est qu il enregiste une source mono et pas stereo donc ca limite desuite les possibilités.
4
Je m'en suis très peu servi comme carte son. Pour juger les convertisseurs, il faudrait que je rentre autre chose que ma guitare, mais a priori, ils semblent être d'excellentes qualités.

Coté latence, j'ai pas trop poussé les réglages, mais j'ai essayé de jouer des VSTi, et il y en avait gros sur la patate ; pas trop jouable. J'ai l'impression que c'est un peu la limite : la latence. Mais pour enregistrer des grattes et des voix et faire rejouer tout ça, je pense que ça marche très très bien !

Si tu as de gros besoins en terme d'enregistrements, je pense que c'est trop limité. Si c'est juste pour des enregistrer des idées, des compos peu arrangés, à mon avis il n'y a aucun probleme.

Ce sont des impressions plus qu'une analyse précise. Je vais me retrouver sans autres systemes d'enregistrement pendant quelques jours. Si je peux, je testerai qq maquettes avec.
5
Ouais en fait ma question c'est vraiment pour une utilisation sérieuse... on est entrain de préparer un album autoprod avec mon groupe... on devrait faire une partie des prises en studio (batterie et voix), et essayer d'enregistrer nous mêmes la basse et les guitares... et donc je me demandais si on allait être obligés d'investir dans une carte "pro" (en plus d'un préampli) ou si le PODxt suffirait... c'est vraiment juste une question de convertisseur...
En tous cas merci de vos réponses !
6
Moi perso j'ai testé le pod en tant qu'interface audio pour enregistrer des guitares et aussi des basses (mais là sans simulation pour ensuite utiliser amplitube comme plug-in vst) et ca marche très bien. Maintenant j'ai aussi comparé à ma carte Maudio delta 44 et franchement y'a peu de différence : juste une meilleure dynamique avec ma Maudio.

En ce qui concerne les convertisseurs moi ce que je peux te dire c'est que entre un podXT et un podXT pro les différences se font uniquement au niveau des connectiques et des convertisseurs !!!
Donc a mon avis si y'a 2 versions du podXT c'est justement pour répondre à ces besoins ! Si tu veux faire une maquette vraiment sérieuse c'est sûr qu'il vaut utiliser un podXT pro.
Maintenant, moi perso je trouve le podXT tout à fait honorable !!!
Dans tous les cas, il faut que tu fasses des essais si le son que tu obtiens avec le podXT te convient bah va pas chercher plus loin !!!!
7

Citation : Ouais en fait ma question c'est vraiment pour une utilisation sérieuse... on est entrain de préparer un album autoprod avec mon groupe... on devrait faire une partie des prises en studio (batterie et voix), et essayer d'enregistrer nous mêmes la basse et les guitares...



Ah là, ça change tout.

Déjà le POD xt me pose un probleme conceptuelle par rapport à ce que tu veux en faire : une seule entrée monophonique ! Pour enregistrer une batterie, ca va faire très court !

Je pense qu'il vaut mieux une solution type rack d'E/S, sinon, vous allez vite vous arracher les cheveux.
8
Nonon comme je disais la batterie on la ferait en studio... le PODxt ce serait juste pour l'enregistrement des grattes (via ampli + micro) et de la basse (via sansAmp probablement)...
Il pourrait aussi servir en sortie pour le monitoring... toujours mieux que ma Sound Blaster j'imagine...
9
Dans ce contexte, je pense que ça devrait le faire ! :bravo:

Ce n'est pas une promesse, mais une sorte d'intuition ! :clin: Et oui, je pense que c'est bien meilleure qu'une sortie de SoundBlaster !