Sujet de la discussionPosté le 06/02/2005 à 22:11:41Pod amplification monitoring
Bon voilà comme beaucoup d'utilisateur du Pod je l'utilise pour m'enregistrer sur Pc via une carte son e-mu. Maintenant, je voudrais brancher mon pod et mon pc sur une "sono" pour que le tout sorte au même endroit en stéréo et pas nécéssairement à un gros volume bien au contraire.
Je ne sais pas exactement vers quelle sorte de configuration me tourner vu que les sonos sont souvent trop puissante et que je pense y perdre en qualité à faible volume. Ensuite je voulais savoir si des enceintes de monitoring (amplifiée ou non...) se comporteraient bien avec le pod pour une guitare ( et eventuellement le meme systeme avec la basse).
Si vous avez une telle config chez vous, votre avis m'interresse beaucoup.
J'avais pensé aux enceintes mc-30 de Roland pour leur polyvalence mais je ne sais pas ce qu'elle valent en monitoring.....(même si je suis plus attiré par des enceintes qui sonnent bien que par des enceintes à réponses plates et pas jolies.....bref c'est pas du monitoring pur)
Sinon les alesis ou les tapco....s8 ...Il y a également près de chez moi un mec qui fabrique ses propres enceintes de qualités mais en general pour de la hi-fi...il me certifie que toutes ses enceintes ont une réponse plate....et j'ai ecouté ça avec un ampli marrantz...ça sonne....
Merci d'avance de vos conseils avisés.
Dahouf
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/02/2005 à 13:01:44
Dahouf....
ca ne sert a rien de poster dans tous les forum parlant du pod, xt, xt pro, ou xt live..;
c'est des mailing list, donc j'ai recu 4 mails avec le meme message..... en general, tu auras les reponses adécquat en restant sur la mailing list de ton matos.... ca ne sert a rien de poluer les boites au lettres pour le meme resultat