Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod amplification monitoring

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod amplification monitoring
Bon voilà comme beaucoup d'utilisateur du Pod je l'utilise pour m'enregistrer sur Pc via une carte son e-mu. Maintenant, je voudrais brancher mon pod et mon pc sur une "sono" pour que le tout sorte au même endroit en stéréo et pas nécéssairement à un gros volume bien au contraire.
Je ne sais pas exactement vers quelle sorte de configuration me tourner vu que les sonos sont souvent trop puissante et que je pense y perdre en qualité à faible volume. Ensuite je voulais savoir si des enceintes de monitoring (amplifiée ou non...) se comporteraient bien avec le pod pour une guitare ( et eventuellement le meme systeme avec la basse).
Si vous avez une telle config chez vous, votre avis m'interresse beaucoup.
J'avais pensé aux enceintes mc-30 de Roland pour leur polyvalence mais je ne sais pas ce qu'elle valent en monitoring.....(même si je suis plus attiré par des enceintes qui sonnent bien que par des enceintes à réponses plates et pas jolies.....bref c'est pas du monitoring pur)
Sinon les alesis ou les tapco....s8 ...Il y a également près de chez moi un mec qui fabrique ses propres enceintes de qualités mais en general pour de la hi-fi...il me certifie que toutes ses enceintes ont une réponse plate....et j'ai ecouté ça avec un ampli marrantz...ça sonne....
Merci d'avance de vos conseils avisés.
Dahouf
2
Dahouf....
ca ne sert a rien de poster dans tous les forum parlant du pod, xt, xt pro, ou xt live..;
c'est des mailing list, donc j'ai recu 4 mails avec le meme message..... en general, tu auras les reponses adécquat en restant sur la mailing list de ton matos.... ca ne sert a rien de poluer les boites au lettres pour le meme resultat :clin: