Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod XT et Chaine HIFI

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod XT et Chaine HIFI
Salut à tous,

Je compte sérieusement acheter un POD XT prochainement.

J'ai un home-studio avec préamp, Cubase et tout le tralala mais je me pose un grande question ! :oo:

Je vis chez ma copine où je ne peux trimballer ni mon ampli ni mon PC avec tout le studio :

alors est-ce possible de brancher le POD XT sur sa chaine HIFI : et surtout : Qu'est-ce que ça donne?

Merci d'avance à tous ! :clin:

Franfran
2
Oui biensur que c est possible, si la chaine possede de entrée Aux y a aucun soucci
3
Par contre les reglages que tu feras sur la chaine ne correspondront surement pas au son que tu auras sur ton home studio lors de l'enregistrement... il faut y faire attention...
4
Sur la chaine tu risques d'etre bcp dessus par le son!! un son fade sans dynamique :|
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
Et est-ce que le signal de sortie du POD ne risque-t-il pas de bousiller la chaine ??? :???:
6
Non car c'est une sortie ligne... elle n'a pas de pointe de signal trop forte... contrairement à une gratte branché direct dans la chaine lol la sa craint !! :D:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
7
Je ne comprends pas trop ta remarque : c'est la carte son ou Cubase qui risque de rendre les sons du POD moins fades ?

De plus, si tu passes direct le POD dans la console sans passer par un préamp : n'est-ce pas la même chose que de passer direct dans une chaine HiFi à la noix.

Je n'arrive pas à comprendre où se perd la qualité de son, si l'on considère que le son en sortie du POD n'est pas retravaillé.

Si on suit ton raisonement, jouer du POD au casque risque de rendre un son fade, alors que les gens on l'air de dire que jouer au casque avec le XT donne un son qui a vraiment de la présence.

Qu'en pensez-vous ? :???: :???: :???:
8
En fait tu cherches quoi a jouer de la musique sur la chaine de ta copine pke tu peux pas trimbaler ton home studio chez toi ? La reponse est deja donner oui tu peux le faire coco, Apres tu t en tape si le son est d une autre couleur ou pas sur la chaine si c est juste pour travailler la gratte.






Hors sujet : (meme si ta copine dans un an va peter les watts et te fout' dehors pke tu fou rien de la journée, c t hors sujet...)

9
Tu rentres ton Pod dans un préamp avant d'rentrer dans cubase?? C'est bizarre, vu qu'le pod est déjà un préamp :noidea:

La seule différence de son entre ce que tu as dans un home studio et sur une chaine hifi provient du fait que tes enceintes de monitoring sont conçues pour avoir une réponse en fréquence linéaire, ce qui n'est pas trop le cas des chaines hifi. Maintenant ya parfaitement moyen de tirer un son correct du Pod sur une chaine hifi, faut juste chipote'r un peu... :bravo:
10
Bin sur la chaine hifi il y a moin de dynamique par rapport à un hp guitare (et je trouve que c'est pareil quand on enregistre sur l'ordi... car le son par rapport a un 12" de gratte....

Citation : De plus, si tu passes direct le POD dans la console sans passer par un préamp : n'est-ce pas la même chose que de passer direct dans une chaine HiFi à la noix.



La moi non plus je capte pas, le pod fait office de preamp ET de boite de direct c'est cela qui permet de pouvoir brancher dans une chaine hifi...
La lumiere au bout du tunnel était un train....