Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod XT meilleur qu'Amplitube ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod XT meilleur qu'Amplitube ?
Salut à tous ! :D:

Pour enregistrer mes compos, je passe par un préamp bluetube, et ensuite par Amplitube (sous Cubase).

www.franfran.zik.mu (pour les écouter!!!!) :mdr: :mdr: :mdr:

Les sons que j'arrive à tirer d'Amplitude sont pas mals, mais ils ne me botent pas à mort...


J'hésite à me payer un POD XT, mais est-ce vraiment bien la peine ???


Les sons rendus par Amplitube sont assez impersonnels ; et si l'on sort du cadre du home-studio, il faut avouer que le POD est un outil nomade ultra pratiqe...

Je trouve qu'amplitube est assez peu convivial et qu'il ne pousse pas vraiment à l'exploration à tout va des sons. :non:

De plus, il faut avouer que les modélisations d'amplis, de préamp ... se ressemblent toutes beaucoup, et que les sons au final sont toujours un peu les mêmes.

Croyez vous que le POD XT changera ma vie ????

Merci !!!!!!! :lol:
2
Je résume pour amplitube : Sons qui bottent pas, son impersonnel, PC intransportable, pas convivial, peu parametrable, toutes les modelisations se ressemblent. Je connaissais pas amplitube, maintenant au moins je sais que c une merde :bravo:

Pour le POD XT... Y'a eu plein plein de posts sur d'autre threads, avec des mp3 et tout et tout.
Je te laisse écouter .

Mais vu comme tu casse amplitube, je te conseille d'acheter un truc. (PODXT, vamp ou n'importe quoi d'autre). Apres te conseiller l'un ou l'autre, c'est un débat passionné. :mdr:

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

3
J'ai oublié de préciser que WARP VST m'avait ammené aux mêmes commentaires que toi pour amplitube.

C'est jamais top ces amplis VST :(. J'ai ptet pas essayé le bon non plus.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

4
Warp est très loin d'etre top c est kler, par contre j ai été agreablement surpris par Guitar Ring :bravo:
5
Si j'avais pas une latence d'un trimestre avec mon chipset son intégré à la Mobo, je t'aurais dit : je vais l'essayer.... :mdr:

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

6
T as essayé des drivers ASIO comme AsioX ou d autre car il en existe plein, ca te reduit la latence ferocement !!!
7
Sinon pour revenir au sujet, je ne pense pas que le pod xt changera ta vie FranFran :clin: , Opte plutot pour un Vamp 2 , moins cher et surtout bcp plus facile a prendre en main pour le debutant et tu aurras le son de suite, un tres bon achats et pas que pour les debutant dailleur mais une fois encore bcp plus facile a bidouiller que le podxt qui deroute facilement le nouveau.
8
Amplitube... ça n'engage que moi, mais je suis pas fan.
Je trouve que Guitar Rig est bcp + performant en modélisation et Izotope vraiment génial pour les simus de HP. J'utilise conjointement les 2 et je suis très satisfait du résultat.
9
Tiens puisque tu parles du Vamp : le marriage Vamp (juste en preamp) + Izotope (en simu d'hp) donne d'excellents résultats.
10
Je comfirme pour Trash pas mal par contre faut grader a l esprit que ces logiciels sont moins facile a utiliser que le Vamp par exemple. Je pense que deja FranFran le mieux serait de viser le Vamp. Enfin je pense que ce serait le plus sage pour l instant. J ai ecouter tes musique au fait, c est pour cela que je me premet de te guider vers un Vamp qui sera bien plus adapté pour le moment en tout cas.