Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement pod xt vers pc

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement pod xt vers pc
Bonjour a tous!

Voila je viens de recevoir mon pod xt tout beau tout neuf et j'aimerai m'en servir uniquement pour enregistrer mes riff sur mon PC.

J'ai fais un test rapide avec cubase :

branchement :

guitare vers Pod Xt via prise jack
-> pod xt vers pc via usb
-> carte son du pc désactivée
-> son ds casque via prise casque du Pod xt

ca marche mais j'aimerai savoir si on peu brancher les sortie left/right du pod vers l'entrée line in de la carte son, dans le but d'avoir le son sur mes HP.

deuxieme p'tite question: peut on également avoir le son ds le casque et dans les HP du PC? et si oui comment faire?

ps: J'aimerai me faire la meilleur install possible car une fois faite elle ne bougera plus.
2
Tu voudrais enregistrer en USB et avoir le son sur tes hp pc et bien je vois pas de pb a l horizon. Cubase utilise le podxt comme carte son , tu plug simplement les outs de ton pod aux ins de ta carte son habituelle et voila c est tout.

Pour la 2eme question, le mieux est de mettre ton casque sur le pc, pour avoir exactement le meme son dans ton casque et sur tes hp.
3
Si tu as une carte son de base avec des entrée minijack, suffit que tu prennes un cable Y adapté c est aussi simple, mais le mieux etant quand d avoir une vraie carte son avec deux entrées jacks minimum.
4
Sinon tu branches bêtement tes HP de pc sur les sorties line de ton Pod...
5

Citation : Si tu as une carte son de base avec des entrée minijack,

j'ai une carte son de base avec une entre line jack 3.5mm. "La Sound Blaster® Audigy™ LS "

Y a quoi comme CS "pas trop cher" avec deux entrees Jack ?

Sinon, faut faire comment sous windows xp pour avoir le son de sortie de ma catre son?, je met ma carte son en entree et mon pod en enregistrement?
6
Bah t as bien cubase ? Alors c est simple tu laisses ta carte audio de base gerer windows ( en lecture et en enregistrement) et sous cubase tu selctionnes les ^pilotes asio : Asio PODxt
Voila c est tout. :clin:
7
Sinon pour les cartes pas trop cher regarde sur le forum tu aurras tous les tests et tous les conseils qu il te faut
8

Citation : Bah t as bien cubase ? Alors c est simple tu laisses ta carte audio de base gerer windows ( en lecture et en enregistrement) et sous cubase tu selctionnes les ^pilotes asio : Asio PODxt
Voila c est tout.



Ok, sous windows le laisse ma carte son, je change juste le pilote asio pod xt pour enregistrer....

P'tite question bonus: si je branceh un casque sur le pod, il prend la priorité sur les sortie stereo? ou il gere les deux?
9
Je sais pas j ai pas le souvenir de l avoir fait, mais je pense que oui il gere les deux, mais bon comme je disais au mieux tu mets ton casque sur le 2 la t es sur t avoir les 2.
10
Et si on connecte le POD par USB ?
les logiciels arrivent a "entendre" le pod mais le son est pas renvoyé vers la sortie son standard du pc chez moi
Quelle est la solution la plus simple/ moins chere pour écouter le pod sur pc en connectant par usb ?
(silvouplai :D: )